Office 2007

Bonjour,

Jusqu’à présent j’utilisai OpenOffice parce qu’il était gratuit et qu’il avait quelques options sympathiques comme l’export pdf (office le fait très bien maintenant). Cependant, pour le besoin de mes études je doit souvent utiliser Visio et Project (gratuit pour les étudiants) et l’intégration avec OOo est inexistante. De plus, j’ai installé la démo (60 jours) de Word, Powerpoint et access et j’aime beaucoup la nouvelle interface (et le correcteur orthographique).

Maintenant, j’aimerai faire un investissement sur le moyen/long terme en m’achetant "Office Home and Student 2007 " mais j’ai d’abord quelques questions:

  • Pourquoi la version francaise est à 159€ alors que la version US est à 95€ (Il n’y a pas la TVA j’imagine) ?
  • Si je commande la version US (parce que 95€, c’est dans mes prix), c’est possible de basculer tout ça en français (en enregistrant ma version démo par exemple ?) ?
  • Quid de la compatibilité avec le format ODT/ODP ?
  • C’est possible d’avoir un prix encore plus bas que 95€ (les prix cités dans ce thread sont ceux d’amazon)?

Voilà, merci d’avance pour vos réponses.

Pour la compatibilité au format Open Document, il existe un plugin spécialement fait pour ça par une boite payée par MS pour le faire. C’est assez mal intégré (un menu spécial pour lire/enregistrer dans ces formats-là), mais ça a l’air de fonctionner très bien. Par contre, ça n’aurait pas été drôle s’il ne fallait pas fouiller dans Google et Sourceforge pour le retrouver, ce plugin.

il parle peut-être de l’intégration avec Visio et Project ?

Je parlais bien de la compatibilité avec les formats d’Open Office.
Office 2007 est peut être très bien mais les formats propriétaires j’aime pas trop ça.
Je vais essayer de trouver ce plugin pour voir ce que ça donne.

le nouveau format d’office (xlsx, docx, pptx) est en fait base sur du XML et utilise les memes tag que les futurs versions d’OO je crois. >je crois< donc a priori ca va devenir bien compatible et dans les 2 sens.

Non non non, je ne crois pas que ça deviendra compatible. Sinon, MS ne serait pas obligé de financer des plugin pour que Office lise de l’Open Document suite à diverses pressions de standardisation de ses formats de documents de la part de grands comptes publics.

MS essai de faire leur propre standard “ouvert” pour contrer l’OpenDocument Format mais ils ne sont pas compatibles pour autant. OpenOffice pourra lire le OpenXML de Microsoft de base mais l’inverse n’est pas vrai (il faut rajouter un plugin à Office pour lire l’ODF).

au passage, ne te plains pas, ca pourrait etre pire : ici elle coute 140 livres …

Ah ok, j’avais bon que dans un sens alors. N’empeche qu’ Office 2007 ca poutre.

Et pour ça, personne n’a d’idée ?

Allez hop résurrection de tread!

Je chercherais quelques infos à propos d’Office 2007 et je suis tombé sur ça: la suite Office Pro Plus 2007 pas cher puisqu’à 79€. Offre à limitée aux enseignants et aux étudiants jusqu’au 30 juin 2007.

Je suis un peu perplexe sur l’offre parce la suite Office Famille et Etudiant 2007 est quand même vendue aux alentours de 160€ chez les vendeurs traditionnels. Là c’est Office Professionnel Plus et en plus (sans mauvais jeu de mots) il est vendu 2 fois moins cher.

Oui mais, Micosoft lui même propose sur son site un lien vers cette offre exceptionnelle très alléchante.
Alors vraie bonne affaire? Parce qu’à ce prix je suis tenté moi.

PS: ce serait bien d’avoir un tread qui regroupe les bonnes affaires pour les étudiants comme ça.

Ca m’a l’air super alléchant ça B)
Par contre c’est réservé aux enseignants, et non pas aux étudiants (ya un coupon étudiant donc ça à l’air d’être bon).
Par contre, la méthode envoyez nous le chèque, on s’occupe de tout, je trouve ça louche. Ils vérifient même pas qu’on soit bien étudiant.
Des retours m’intéressent.

Oui c’est justement ça qui m’embête. Bizarrement ils auraient proposé de payer en ligne par CB ça m’aurait moins paru louche. Du coup je me tâte encore. J’ai pas envie de me faire endormir mon chèque. [troll]Et puis envoyer ça par la poste…[/troll]
Si je me décide je vous tiens au courant.

Pour ce qui est de la vérif’ étudiant ça ne me choque pas plus outre mesure. Pour accéder au Apple store étudiant il faut juste que tu certifie sur l’honneur que appartiens bien à tel établissent dans telle ville. Pas plus de preuves exigées non plus par Microsoft lorsque j’ai créé un compte MSDN AA.
Là dans le coupon étudiant ils demandent aussi ton établissement et sa ville. Je pense qu’il doit y avoir une base de donnée qui leur permet de vérifier que telle ou telle personne est bien étudiant/prof/employé de telle ou telle Ecole.

Voilà.

Héhé, je ressuscite le topic moi aussi, pour dire qu’il y a quelques semaines, Microsoft a lancé une opération marketing de folie… pour les étudiants seulements, Office Ultimate (!) pour 60 euros environ.

Ca se trouve là : www.officepourlesetudiants.fr (je préférais le nom en VO : the ultimate steal, notez le subtil jeu de mot)

Oui et pour les compléments à Office tu as Visual Studio 2005 Pro (mais je pense que l’express, déjà gratuit de base, suffise pour la plupart des étudiants), SQL Server etc. Gratuitement sur :

http://msdn20.e-academy.com/elms/Storefron…dpe&np1=112

Ca met 2 semaines pour confirmer que tu es étudiant, et hop tu reçois les accès par mail et c’est parti !

Voire 2008 maintenant :slight_smile: ca y est il est sorti…