[quote]La suite logicielle MS (à l’exception de… Office ^^) est donnée gratuitement aux écoles qui en font la demande… Oui oui ^^ Licences illimitées, prêtables aux étudiants, licence conservable même à la fin des études… Dans un monde MS, je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution, le tout libre dans l’éducation…
(ceci pour réagir à la “dérive” à mi-topic).[/quote]
Bill Gates un jour a dit un truc du genre “pour survivre, il faut se rendre indispensable”.
La preuve. Cette mesure ne fait qu’accroître le monopôle de Microsoft, et fait penser aux gens qui s’y connaisse peu qu’il existe que Office par exemple, ce qui fait que plus tard ils l’achèteront quand ils ne seront plus étudiants.
unreal > l’éducation nationale et la plupart des entreprises, quand ils commencent une migration vers Linux c’est pour faire des économies. Donc après je sais pas. Si l’informaticien qui s’occupe du parc informatique sait utiliser que Windows, ben il est pas compétent.
Je pense en fait que c’est de l’économie à long terme. Sur le coup ça revient plus cher, mais une fois la migration effectuée, il n’y a plus de licences à renouveler, etc…
WillBonsai > tu devrai faire l’essai, tu sais Open Office ce n’est pas exactement Word non plus, ça se ressemble mais ce n’est pas strictement identique.
[quote]Ce qui me fait dire ça c’est que actuellement la plupart des consommateurs achètent leurs PCs en grande surface et donc ont comme système d’exploitation windows et, a priori ce n’est pas près de changer.
Ceci s’applique surtout pour le consommateur lambda qui ne connait pas grand chose en informatique, tout comme les vendeurs en grande surface (le plus souvent). J’éspère que ne me suis mis à dos personne…[/quote]
Faut se dire que si on essaie pas de changer ça, ça ne changera jamais. Après je sais pas quelle est la bonne solution, mais les initiatives pour promouvoir les logiciels libres et les logiciels alternatifs ne peuvent être que bonnes.
Snake74 > dans la plupart des grandes surfaces les vendeurs de PC vendent les PC une semaine, les chaines hi-fi une autre…
Enfin ça dépend.
Quoiqu’il en soit faut des gens compétents en grande surface, c’est sûr des gens pas compétents c’est moins cher, mais le service est aussi moins bon.
Moi j’aime bien acheter quand je vois que le gars en face s’y connais et me renseigne niveau détails et technique. Je pense que c’est pareil pour la plupart des gens, si quelqu’un demande à un vendreur de Carrefour sur un PC où il y a au choix Mandrake ou Windows et que le vendeur dit qu’il sait pas ce que c’est Linux… ça inspire pas confiance…