[Office] Récupérer mot de passe sur fichier excel ou word

Bonjour à tous,

J’espère que le sujet ne sera pas jugé limite car mes intentions sont bonne. Mon oncle en bon parano enregistre tous ses fichiers office avec mot de passe alors qu’il n’a même pas le net, et surtout qu’avec l’âge il ne se souvient plus de ces pass qui changent assez régulièrement. Bref il a besoin de docs qu’il ne peut plus ouvrir et pour mon malheur il habite en face.

J’ai essayé 2 ou 3 softs jusque là (sharewares ou demos), mais la seule chose que j’ai pu en tirer ce sont les 2 premières lettres et la longueur (15 caractères quand même). Ayant moyennement envie de laisser une bécane tourner 15 jours pour bruteforcer tout ça (car le mot de passe ne correspond a priori a aucun dico), je me tourne vers vous pour savoir s’il existes un soft ou une méthode pour ouvrir quand même ces fichiers quitte à ne pas retrouver le pass. Et d’ailleurs, si le soft en question pouvait ne pas couter un rein, ce serait un grand plus.

Merci d’avance à tous.

French

C’est du word, ou de l’excel ?
Quelle version ?
Car les " outils " ne sont pas les mêmes…

Alors, j’ai du word et du excel, mais les plus importants sont du excel au format 97-2003. Autre point, ce sont des fichiers crées sous mac, je ne sais pas si ça joue, mais je ne dispose pas de mac OS, donc, pour les outils, je cherche plutôt des outils sous linux ou sous windows.

Je ne sais pas si ça répond tout à fait à ta question pour les versions, je crois qu’il s’agit de la 2003 mac, qui doit donc être une “2004” a priori.

French

L’hypnose :slight_smile:

Ça donne quoi quand tu les ouvres avec OpenOffice? Si je me souviens bien, il fut un temps ou… :slight_smile:

Et oui je sais, mais là non, et c’est bien dommage, OO me demande aussi le pass, et j’ai pas réussis à contourner (j’avais aussi une manip à base de touche shift maintenue pendant l’ouverture, mais ça ne semble pas prendre non plus)

Envoie lui baph :slight_smile:

« What is the motherfucking password, terrorist scum? »

:slight_smile:

Bon, petit up de ce sujet car j’ai un client qui se retrouve dans le même cas de figure, sauf que là c’est un doc word 2010 (donc les softs qui bypass le pwd marchent pas).
Donc qui connait un soft valable (même en brut force et même payant si y’a pas de gratuit) ou une méthode système D ?
Une recherche google m’a sorti des tonnnes de softs mais avant de cracher la CB j’aimerais savoir s’il y en a un de réputé fiable.

Merci

Pas encore eu ce soucis avec un docx, donc je ne pourrais pas t’aider.

Sur excel, je les fais sauter avec une macro, qui test les mot de passe, en force brute. Mais je sais pas si ça marche sous word

Bon, résolu. J’ai trouvé un soft d’une boite qui semblait avoir des avis positifs à son sujet et le soft a fait le boulot. Pour info si qqun a besoin : passware kit (y’a 3 versions selon les besoins) et c’est payant.