[Offre d'emploi] Recherche developpeur pour poste a Seattle - Amazon AWS

Ben voila tout est dans le sujet.

Anglais courant requis bien sur.

Le poste est a Seattle, developpeur junior a senior, voire architecte selon les talents.

Si vous conaissez pas Amazon AWS… heu… passez a l’annonce suivante?

On recherche des gens tres doues et contrairement a trop de recruteurs de SSII, on fait pas ca base sur une liste de mots clefs sur le CV. Ca veut donc dire qu’avant de m’envoyer un CV soyez sur qu’il decrive bien ce que VOUS avez fait, et pas juste une liste de truc bateau qui me dit rien de ce que vous avez vraiment fait. Si je peux pas m’imaginer en quoi vous avez contribué, et quel a ete votre impact personel, c’est a re-ecrire. (Je vois tellement de mauvais CV que je prefere prevenir, je peux fournir des exemples si besoin). Ca c’est la partie ou j’ai l’air pas sympa pour decourager les boulets (et ou mine de rien je donne des bons conseils pour postuler :)).

Sinon chez AWS on est un groupe de grands fous et on fait un taff bien fun. Vous voulez changer l’industrie informatique en mettant en place tous les composants fondamentaux des architectures cloud? Vous voulez bosser avec des gens super forts qui vous font penser “putain j’adore mon taff” tous les jours? C’est ici que ca se passe. Viendez.

L’experience compte, etre intelligent, pragmatique, independant, et tous les trucs habituels. Une bonne comprehension de processus d’ingenierie logicielle moderne aussi (si vous savez pas ce que c’est agile, scrum, kanban, continuous deployment, etc, allez faire un peu de google). Si vous postulez il y aura potentiellement une serie d’entretiens telephoniques/skype/etc en anglais avec des devs de mon equipe ou moi meme.

Le taff se fait en Java, Ruby et autre, mais a la limite si vous faites du .Net je m’en fiche, c’est pas le outils qui comptent, c’est le talent. Hesitez pas a poser des questions si vous en avez.

Amazon embauche pas souvent a l’etranger pour des postes aux USA, mais vu la difficultee rencontree pour trouver des gens qualifies en nombre suffisant, j’essaye d’elargir nos horizons. Pas de promesse de poste garantie mais peut etre une opportunite.

T’as tellement raison pour la qualité des CV… Pas que je veuille postuler mais tu ne mentionnes pas s’il doit être en français ou en anglais.

C’est pour un boulot aux US… à ton avis? :wink:

Bon d’accord c’est GloP qui poste, mais j’imagine qu’il ne sera pas le seul à lire le CV.

En Anglais, au style americain, oeuf corse.

Putain qu’elle fait envi ton annonce … mais seattle, avec une femme avocate en droit francais, ca va pas le faire :’(

C’est clairement hors de mon champ de connaissances et de competences (je pense), mais pour la forme, je serais interessé de voir un exemple de ce que tu appelles un bon CV au modele americain oeuf corse.

J’hésitais à demander pour pas pourrir le thread, mais ça m’intéresserait bien aussi :slight_smile:

Ca me tente, mais je suis dans le meme cas que cben: ma copine a du mal a trouver un taf en france… Mais si ses pistes échouent, je serai vraiment partant!

ha oui tout pareil. C’est toujours interessant ce genre d’info.

/complètement_HS_et_taquin
Putain, GloP qui bosse avec/mentione du ruby o_O
Y a peut-être bien un fond de vérité avec ces histoires de mayas finalement :]

Sinon c’est (très) alléchant comme annonce :slight_smile:

C est marrant. J ai ete contacte y a quelque temps par Amazon pour un de leur « camp de recrutement ». Mais apres avoir discuter avec madame la recruteuse on sait rendu du compte que ca allait pas forcement coller.

Je vais faire tourner l’annonce a UNC au cas ou :slight_smile:

Thread hijacking
Glop > Ca te plait toujours la pluie ou tu pourrais considerer bouger en californie?

Good luck
Koubiak

J’ai bavé en lisant ton offre d’emploi.

  • AmazonWS.
  • Seattle.
  • Woaw !

Malheureusement je n’ai pas du tout les compétences requises (même pas certain d’avoir compris en quoi consistait clairement le poste). Mais copine ou pas copine j’aurais pris le premier vol !

Cordialement.

Swissgeek. Un mec qui a fait une fois du Pascal dans sa vie et qui a pas aimé.

Pour les exemples de CV, je peux renvoyer sur le mien peut etre, bien qu’il soit loin d’etre parfait, la section sur ma derniere experience explique vraiment ce que je faisais: http://www.linkedin.com/in/julienellie (faut etre membre de linked in pour voir le truc en entier). Sinon pour plus de details sur “pourquoi les phrases sont tournees comme elles le sont”, c’est un peu comme les goals “SMART” http://topachievement.com/smart.html faut demontrer en quoi ce que vous avez fait etait specifique, measurable, attainable (ou pourquoi c’etait un truc pas facile), realistic (pareil que precendent en gros) en timely (en combien de temps).

J’ai bien réfléchi, je serai idiot de pas postuler. Je t’envoie mon CV ce soir.

Ha bah voila!

Tentant ! Pour quelqu’un qui n’a jamais été vraiment développeur (quelques notions en Java et .Net quand même) et qui a plutôt un profil d’architecte SI (avec une forte expertise en sécurité) ça peut le faire ou pas ?

On peut faire du tele-travail depuis Vancouver? :slight_smile:

(enfin moi j’dis ca mais maintenant Amazon y a des bureaux, hein)

Pour mes postes, c’est du codeur qui doit maitriser le code. Il y a des postes de product manager et technical product manager, mais pas des profils comme tu decris malheureusement (je suis sur que ca existe, mais pas dans mon equipe). Envois toujours un CV je peux faire suivre.

Perso j’ai clairement pas le niveau (que ca soit techniquement que linguistiquement) mais c’est clair que bosser avec des bons, c’est hyper motivant et ca fait monter ton propre niveau a vitesse grand V.

LoneWolf
Motivation MAX!

Je ne parle “que” courament ricain donc je suis hors course mais sinon les gars foncez. Go Brzrk Go.