[quote=“Blackfox, post:20, topic: 51143”]En fait, c’est ce que je suis payé, mais en temps plein, pour des déplacements, des tâches diverses et variées du développement à la hotline, etc etc… Donc oui, le secteur de l’info, c’est pas tellement mieux qu’ailleurs, finalement.
Et vous venez de me faire prendre conscience de la misère dans laquelle je suis, finalement :D[/quote]
C’est ton premier emploi ? Quelle est ton ancienneté ?
Oula non, je bosse depuis 2006, dont 2 ans de hotline avant ce poste…
C’est vrai que pour des gens du métier cela peut sembler peu payé (et pourtant que la vie est chère à Dijon la Burgonde), mais vu d’un extérieur comme moi qui a bossé un an comme webmaster dans une administration, je trouve que ça correspond assez au niveau d’investissement (en dessous quand même).
Perso sans aucune formation j’ai tenu 3 sites (1 joomla, 1 spip et 1 wordpress) et heureusement que je faisais autre chose à coté.
Maintenant je le répète je vois ça de mon coté de la lorgnette, et avec le coté marketing ça doit être plus chaud mais pas de quoi crier au scandale.
NB pour moi: Cap vert, penser à réserver mes places de ciné.
Dans ma réponse, j’avais bien souligné qu’en l’absence de précisions sur la nature exacte du travail et la charge demandée, ça paraissait assez peu payé. S’il s’agit de mettre à jour trois pages et demie par jour sans avoir à faire de PHP, c’est sur que c’est tout à fait dans les cordes de n’importe qui. Mais bon, on n’a pas de vraie précisions sur les compétences demandées ni rien donc au final, on ne peut pas dire grand chose à part commenter sur le salaire assez ridicule qu’on en tirera à la fin du mois.
Pour comparer, à l’époque de mon premier taff, en tant que étudiant fraichement sorti d’IUT info, j’avais 20% au dessus du SMIC. Et c’était en plein dans la crise de la première bulle internet (et j’étais déjà embauché à l’époque en tant que pisseur de code ASP).
Nop, ce n’est pas dans les cordes de n’importe qui. Demande voir a n’importe qui dans la rue de faire ca; a contrario, demande a n’importe qui de passer un coup de balais.
+1000000
Malheureusement le marché est tellement bas parfois et puis maintenant on demande des jeunes de 25 ans avec 10 ans dexperiences qui sont chef de projet, expert securité et aussi qui sont flexibles… Bref ca me deprime… Ce qui me tue le plus c’est qu’on va te dire que c’est formateur donc bénéfique pour toi non mais faut arretez un travail ca se paie ! J’ai même eu un patron qui disait « les gens devraient payer pour qu’on leur donne un boulot ! » Putain de période de merde…