[Offre emploi] DBA SQL

Voilà ma boîte recherche activement un DBA SQL.
C’est un “grand nom” de l’assurance en 3 lettres.

Ce serait un CDI, plutôt pas dégueulassement payé je crois.
Je m’occupe pas du recrutement mais l’un des deux DBA prestataires se casse.

Si vous êtes intéressés, répondez là puis un petit PM !

Ah c’est marrant ça, j’ai l’impression que c’est globalement la pénurie en dba chez l’assureur à 3 lettres, on est un peu light aussi sur la filiale Grands Risques B)

Je postulerai bien… si je savais ce qu’est une dba (non ce n’est pas un dragon ball advance) B)

sinon, je peux te proposer un bon site de recrutement en infor : http://www.emploi.afjv.com/

dans la section CV je pense qu’il peut y avoir des choses interessantes.

Cordialement B)

Camembert, “Data Base Administrator” il me semble.

Il y a plein d’annonces d’emploi en ce moment sur la zone, ça fait plaisir.
Continuez comme ça jusqu’à ce que j’ai finit mes études et ce sera parfait! B)

quote="Deuillevent, post:1, topic: 44781"Ce serait un CDI, plutôt pas dégueulassement payé je crois.
(…)[/quote]

Faut espérer qu’un boulot pareil soit super bien payé, vu les impératifs et l’expérience qu’il faut derrière à priori…
Donc pour ceux qui ne savent pas, DBA = Data Base Administrator et en gros, outre que c’est un pléonasme de rajouter SQL derrière, on est juste responsable du fonctionnement de toute une grosse base de données professionnelle, des performances et aussi de l’intégrité de tout ce petit monde. Dans les annonces pour ce genre de boulot, on demande généralement au moins 5 ans d’expérience sur des trucs couillus genre Oracle ou DB2, ça paie dans les 40000-50000 € par an (je le sais, il y avait plein d’annonces pour des postes de DBA à la fac, le truc super utile pour des gens qui sortiront avec fort peu d’expérience vous remarquerez) et il est conseillé de très bien savoir comment fonctionne une base de données, le SQL et si l’on sait tout ce que l’on peut faire par dessus en matière d’entrepôt de données et d’aide à la décision, je suppose que c’est un plus. C’est clairement un poste à fortes responsabilités, demandant un bon niveau dans le domaine des bases de données et c’est en gros l’objectif de carrière à atteindre pour ceux qui ont orienté leurs études dans ce domaine.
Voilà ce que j’ai retenu de la description que l’on avait vue du métier.

[quote=“LeBaronNoir, post:5, topic: 44781”]C’est clairement un poste à fortes responsabilités, demandant un bon niveau dans le domaine des bases de données et c’est en gros l’objectif de carrière à atteindre pour ceux qui ont orienté leurs études dans ce domaine.
Voilà ce que j’ai retenu de la description que l’on avait vue du métier.[/quote]

Qfe, c’est typiquement le genre de boulot à éviter aux cardiaques et aux incontinents.
Mettons-nous en situation :

SuperBoss : "Bon, la DB de XXX (application métier de comptabilité, au hasard B) ) vient se vautrer, on est à 3h de la clôture du mois, y’a 80 agences qui poireautent."
DBA : “Pas d’problème patron, je vais changer de pantalon sur-le-champ.”

Haha B) trop vrai. Cela dit si le DBA est malin il a une base repliquee en live, son “appliance” a change automatiquement et personne a rien vu, le boss lui donne une augmentation, lui prete sa femme et sa ferrari et il a plein de carensacs dans le vide poche (oui je suis en manque de carensacs, je fais ce que je veux) B)

Ahah donc c’est pour récompenser tes subordonnés que tu as choisi la BMW qui poutre plutôt que la BMW pour papa B)

Je ne sous-entends rien pour le reste du quote…

Bon j’ai eu plus d’informations.
Ils recherchent un “bien balaise” de SQL Server, et comme disait LeBaronNoir un peu plus haut, quelqu’un qui bosse sous SQLServer depuis quelques années (genre 5) car il faudra qu’il puisse:

  • faire du tuning de bases existantes
  • gérer des mises en place de projet (chiffrage, etc…)
  • faire des astreintes (grassement payées, à ce que j’ai compris)

Le salaire ne sera pas un problème alors le candidat aura intérêt à au moins demander 45k€ (sinon je le fouette) et avec les 5k€ de prime annuelle, cela devrait faire un bon paquet de flouze…

Les trois lettres c’est GAN ou AGF ?

AXA (ça fait plus de points au Scrabble).
Après plus d’information ils sont vraiment à la dèche et le candidat pourra négociel le « prix » assez haut (genre le haut de la fourchette, avec 50.000€)

ou MMA ? etc etc B)

Et ils ne cherchent pas un développeur PL/SQL également ?

Enfin je dis ça mais je me débrouille mieux en Oracle qu’en SQL Server.

[quote=“use-writer, post:13, topic: 44781”]Et ils ne cherchent pas un développeur PL/SQL également ?

Enfin je dis ça mais je me débrouille mieux en Oracle qu’en SQL Server.[/quote]
Aaaaaaah B)

Ils ont recruté le “monstre” en question, et cela dépasse tout…
Une horreur, une horreur vous dis-je.