Offres ADSL ?

Bon, avec la rentrée qui s’annonce (eh oui !), le retour en appart en ville, je suis bel est bien décidé a passer a l’ADSL.
Par contre, vu le nombre de fournisseurs, je suis pas encore trop décidé sur lequel choisir, sachant tout de même que :

  • J’ai déja un modem.
  • Je veux pas d’AOL ( c’est contraire a mes principes ).
  • Mon portefeuille est presque vide…

Donc ceux qui on déja passé le pas : Vos choix a vous, vos impressions , conseils , délais de mise en service …
Je veux tout savoir !!

D’accord avec bhenoa, pour un même fournisseur la qualité de la connexion peut varier selon la ville. Chez moi (Toulouse) je suis chez wanadoo depuis 8 mois, et ça marche vraiment nickel. Mes parents eux sont à Paris, et ont été chez club-internet puis chez wanadoo. Les deux marchent bien, mais la connexion est moins bonne qu’à toulouse, et ce chez les 2 providers (la ligne téléphonique est restée la même). Au niveau prix, les 2 sont quasiment identiques en temps normal. Maintenant il faut voir avec les offres promotionnelles, qui jouent surtout sur le prix du modem, donc pas vraiment intéressantes pour quelqu’un qui en a déjà un.

Bon ben, pour faire original, moi aussi je suis chez Wanadoo (but cannot :wink: ), et j’en suis content, mais c’est vrai que je suis pas dans une grande ville. Faudrait jeter un oeil sur grenouille.com pour voir la qualité de connexion des différents FAI dans ton coin…

Moi aussi je suis a wanamoo, j’en suis assez content,et g un pote chez club-internet qui lui aussi en est content. Mais je pense que la qualité de ta connection dependra surtout du lieu géo où tu est. Perso, j’habite ds un bled de 3500 hbts(mais avec l’adsl), donc environ 100 connection adsl max a gérer , et je suis connecté a 640 kbps en reception, alors que je connais qqn qui habite dans un endroit densement peuplé, et qui plus est il est pas tout pres du terminal ( la distance altere la qualité de la connection); malheuresement pour lui , il n’arrive pas a depasser les 384 kbps en reception.
A mon avis, puisque la qualité de connection sera egale ( club-internet et autres fournisseurs adsl n’ont pas leurs propres serveurs, ils les louent seulement a FT), si toutes les offres sont a prix égal, prend wanadoo, parce que c FT (donc wanadoo) qui possede la ligne, donc tu pourra peut-etre beneficier de future économies d’échelle, de + wanadoo n’atant pas une start-up, elle ne risquera pas de te lacher.

pis t’as easymachin et nerim.net avec les ip fixes et dns perso :stuck_out_tongue:

Ouaip, wanadoo j’en suis content aussi, c’est clair que ça taxe mais bon, sinon y a club internet qui je crois est aussi bien et moin cher .

Moi je suis passé chez Ouanadou il y a environ 6 mois, et je suis content :wink:
Ben alors niveau prix, je crois que ça douille dans les 300 frs par mois, pis avec ça t’es tranquille. Niveau délais d’installation, moi ça a pris une semaine pour ouvrir la ligne adsl (ça parait une éternité…) et après « Roulez jeunesse » !
Pour le moment, je n’ai rien de grave à leur reprocher (ah si, les drivers du modem alcatel usb sont programmés avec les hanches, c’est pas possible, heureusement, j’en ai trouvé qui marchent à peu près correctement :stuck_out_tongue: )
Voilà en gros le résumé de cette grande aventure… :stuck_out_tongue: