Oh dis, mate

Die blue ray die.

Hum oui bonne idée et comme ça on aura plus qu’à racheter l’équipement nécessaire pour lire tout ça…

[quote]Tain meme si c’etait du real media dedans je serait pour

Die blue ray die.[/quote] comme quoi, je ne suis pas toujours un mechant, des fois je suis totalement d accord avec glop. le blue ray est une heresie. redefinir completement le standard ne sert a rien, a part a justifier une hausse des prix. forte si possible.

ce n etait pas possible de faire un dvd2 avec juste un mpeg4 a la place du mpeg2 ? pas de changement de technologie. juste l encodage. quand on voie la qualité qu on atteind avec des codec comme xvid pour 1h30 sur 700Mo, meme en doublant le bitrate pour faire propre, en mettant un bon gros codec audio ca laisse de temps de video ? on va dire 2h30-3h d excellente qualité au minimum. sur un simple couche. pour le calcule sur un double couche je vous laisse faire c est pas trop dur.

et vous savez quoi ? on y passera tous. du coup je me voie dans la quasi obligation d ajouter:

die majors die

Ce message a été édité par Kzi le 08/10/2004

[quote]Hum oui bonne idée et comme ça on aura plus qu’à racheter l’équipement nécessaire pour lire tout ça…[/quote]Blue Ray ou DVD HD, il va te falloir updater ton matos, alors autant prendre l’upgrade qui ne necessite qu’un changement de puce sans changement de la partie mecanique qui est maintenant fabriquee pour super pas cher par des centaines de boites. Ca embette sony que ca soit trop facile a faire pour pas cher, ils preferrent etre les seuls a vendre des lecteurs qui marchent pour un moment… Pour blue ray il te faut tout changer, la puce de decodage (le truc pas cher du lecteur) restant la meme, c’est n’importe nawak.
Ce message a été édité par GloP le 09/10/2004

En fait, CRT-LCD, je suis CRT à fond. Il suffit bêtement de “scroller” n’importe quelle page sur le net. Avec un LCD (Q17 compris), je n’arrive pas à garder ma ligne tellement ça devient flou/bordelique au moment du “scroll”.

Moi c’est ça mon critère en fait. Pas besoin de spécificités de produits divers (pitch, temps de réponse, etc.), juste un test personnel pour savoir tout de suite si…

Vous avez jamais eu cette impression (le trouble au niveau du scroll) vous ?

Pymtis

[quote]Vous avez jamais eu cette impression (le trouble au niveau du scroll) vous ?[/quote]En scroll vertical, jamais (NEC 1701).
Par contre, le scrolling horizontal, là oué, ça chie un maximum. :confused:

Pour ce que j’en lis, ils doit y avoir deux boites d’électronique à supporter le HD-DVD contre presque tous les autres et pas mal de monde de Hollywood pour le Blu-Ray, qui peut en plus contenir plus de GO. Donc personellement, le HD-DVD m’a l’air assez mal barré, surtout que si ça se trouvent, ils se battront encore pour savoir quel format de fichier mettre dans le nouveau support…
Donc en fait, je me fiche bien de ce que mes lecteurs avaleront comme nouvelle espèce de disque de 12 cm, ce sera le type qui se sera imposé avec le format multimédia idoine.

[quote]Pour ce que j’en lis, ils doit y avoir deux boites d’électronique à supporter le HD-DVD contre presque tous les autres et pas mal de monde de Hollywood pour le Blu-Ray, qui peut en plus contenir plus de GO. Donc personellement, le HD-DVD m’a l’air assez mal barré, surtout que si ça se trouvent, ils se battront encore pour savoir quel format de fichier mettre dans le nouveau support…
Donc en fait, je me fiche bien de ce que mes lecteurs avaleront comme nouvelle espèce de disque de 12 cm, ce sera le type qui se sera imposé avec le format multimédia idoine.[/quote] C’est clair que pour l’instant, le HD-DVD est mal barré. La plupart des fabricants et des studios américains supportent le Blue Ray, la liste des supporters est impressionnantes et je vois mal comment le HD-DVD pourrait s’imposer.

Moi je ne vois le problème avec le BlueRay disc. Certes il va falloir changer le matos, mais ce sera aussi la cas du HD-DVD. Quant aux craintes sur le codec, elles sont infondées car il n’y aura pas que le MPEG 2. Et sachant que la capacité de stockage est plus importante, il ne reste pas grand chose au HD-DVD. Enfin, c’est mon avis et je le partage.

Enfin, concernant le débat Plasma/CRT. L’image plasma est parfaite en termes de stabilitée et de géométrie mais pour l’instant, le CRT reste devant en ce qui concerne le taux de contraste, la luminosité et le controle des couleurs. Mais vu que le plasma rattrape son retard très vite, on pourra enfin dire adieu à nos bon vieux tubes cathodiques.