Oh joie, la fin des pubs sur le net ?

Google, le célèbre moteur de recherche est premier dans sa catégorie (55 % des requêtes passent par lui) non seulement parce qu’il se démerde pas mal, mais aussi parce qu’il n’a pas ces pubs à la con qui nous abiment l’oeil quand on surfe.

C’est le constat qu’a semblé faire un de ses concurents, AlltheWeb qui a profité de son relookage de mardi dernier pour virer toutes les pubs qui encombraient ses pages (c’est la mode en ce moment, Altavista l’a fait il y’a quelques mois).

Sans doute tout cela est-il lié au constat fait par IAB (Interactive Advertising Bureau) : selon lequel les gens cliqueraient de moins en moins sur les banières de pubs (-4 % cette année). Ce qui fait dire à Peter Bauert, directeur comercial à AlltheWeb (en fait son titre c’est director of business development for AlltheWeb.com mais ca fait tache en français :slight_smile: que non seulement les bannières de pub n’ajoutaient pas de valeur à son site mais surtout qu’elles étaient sur le point de disparaître. Le rêve !

Espérons que le rêve devienne réalité et que plus de sites feront comme eux…

Source : <a href=http://news.com.com/2100-1024-991005.html?part=dht&tag=ntop>Cnet.

Vous voulez que je vous dise? Alleluiah! :P)

chtite faute d’ortho : rêve sur la dernière phrase… pourtant je me suis relu…

lucasbfr, spécialiste dans le coupage de cheveux en 4 :P)

Oui, effectivement, la pub change sur les moteurs.

Cependant, n’oublions pas qu’Overture, régie publicitaire qui vend des “liens sponsorisés”, a racheté Altavista (article) et Alltheweb (article), la branche grand public de Fast.

Donc ils retirent effectivement les pubs bien voyantes pour en coller des plus insidieuses. Si si, celles qu’on voit en couleur à droite sur Google et en petit sur beaucoup de grands sites.

Le business de la recherche, en ce moment, ce sont les liens sponsorisés. Ce qui fait poser des questions à certains sur l’objectivité décroissante de certains moteurs qui vont jusqu’à proposer uniquement des liens sponsorisés sur la première page de résultats.

PS: il manque un “m” à “directeur commercial” :P)

Et pendant ce temp la, AOL : http://news.zdnet.fr/story/0,t118-s2130964,00.html

ahahah

“AOL, Faisons de la merde, encore et toujours plus !”

La nouvelle interface de alltheweb fait très google ! Je vais le retester pendant quelques jours pour voir si il a encore évoluer, il m’avait fait très forte impression il y a quelques mois mais il ne corrigait pas les fautes de frappe comme le faisait google.

Désolé de vous décevoir mais tout n’est pas si rose, une polemique est en train d’enfler aux US concernant la politique de diversification de ce portail, de là a penser que le retrait de la pub cache quelque chose de bien plus grave, il n’y a qu’un pas … un article de l’expansion.com