Ohm Force lance Ohm Studio

[center] [/center]

Jusqu’ici cantonnés à la conception de VSTs (vous savez, ces effets virtuels qui permettent de faire du bruit, voire de la musique, avec son PC ou son Mac), les gars de Ohm Force viennent de jeter un gros pavé dans la matrice en annonçant leur nouveau bébé.

[quote]En 2000, un groupe de geeks musiciens se sont réunis autour de leurs ordinateurs, guidés par un pouvoir étrange et mystérieux - le pouvoir d’Ohm Force. Il leur révéla l’essence du traitement audio qu’ils utilisèrent pour créer les mythiques plug-ins Ohm.

Mais ils avaient un objectif secret ! Cette tâche secrète et de longue haleine était de s’aventurer au-delà du monde des plug-ins pour explorer l’autre dimension de la création sonore : ces artistes humanoides qui jouent avec des ordinateurs. Du coup, Ohm Force, via la sueur et le sang de ses guerriers humbles et vendeurs de sandwiches, a trimé pour concevoir un nouveau genre de studio - celui qui apporterait l’harmonie créative en temps réel dans le monde.

Oui, vous avez bien lu : Ohm Force annonce le premier vrai studio collaboratif dans l’histoire de la production musicale : le Ohm Studio - un projet avec lequel ils aspirent à redéfinir le sens de la collaboration musicale en ligne. Yay.[/quote]
Ohm Force c’est juste le soft que tous les producteurs contemporains attendaient. Un DAW (Digital Audio Workstation) et un séquenceur pour bosser à plusieurs, en même temps, et peu importe la distance, le tout couplé à une communauté web. De la bombe, moi je dis.

Et pour vous en convaincre, il suffit de jeter un oeil à la vidéo explicative. C’est du lourd.

Plus d’infos : http://www.ohmstudio.com

La musique de la vidéo est très sympa :smiley:

LodeRunner va venir dire: « C’EST MA MUSIQUE! ».
Mais c’est la classe ultime comme outil (et comme musique), donc il peut se la peter. :smiley:

la vidéo explicative est mortel, tout comme semble l’être l’outil :smiley:

j’espère pour eux que ca va poutrer grave :smiley:

La vidéo est sympa, après ce n’est pas mon domaine donc je n’ai aucune idée si c’est une vrai révolution ou pas.

Très bonne nouvelle ! J’ai hâte de voir ce que cela donne.

Par contre, Ableton propose déjà ce genre de services, bien que cela ne soit pas vraiment en temps réel… Est-ce que cela parviendra à vraiment remplacer le bon vieux « je-te-mail-le-projet-et-tu-me-le-rebalances » qui a tout de même déjà bien fait ses preuves ? Je l’espère pour eux en tout cas.

Sinon, comme les autres, vidéo de présentation trèèèèès bien foutue. :smiley:

Bonne chance les mecs !

De ce que je lis ailleurs, Ableton a finalement renoncé à ce feature pour des problèmes techniques. Note que ce n’est pas littéralement du temps réel (on ne fait pas un jam tous ensemble comme si 100ms de ping était acceptable…) ; en revanche si veux discuter et essayer en live de prises et des arrangements à distance, tu peux. Mais le plus utile, c’est surtout qu’à tout moment si tu te connectes à un projet tu es sur la dernière version, avec tous les fichiers à jours, et que tu n’as toi même rien à faire pour que les autres récupèrent le fruit de ta session. Enorme différence, je pense !

De plus outre le temps réel, il y a la sauvegarde à distance incrémentielle qui est un “killer feature”. Tes morceaux sont archivés et accessibles de n’importe où avec ton compte…

[quote=« Chrisman, post:6, topic: 51065 »]Très bonne nouvelle ! J’ai hâte de voir ce que cela donne.

Par contre, Ableton propose déjà ce genre de services, bien que cela ne soit pas vraiment en temps réel… Est-ce que cela parviendra à vraiment remplacer le bon vieux « je-te-mail-le-projet-et-tu-me-le-rebalances » qui a tout de même déjà bien fait ses preuves ? Je l’espère pour eux en tout cas.

Sinon, comme les autres, vidéo de présentation trèèèèès bien foutue. :smiley:

Bonne chance les mecs ![/quote]
Alors oui et non. Ableton Share c’est effectivement pas du temps réel (tout comme le Collab de FL Studio). Ohm Studio est le premier séquenceur à proposer de la collaboration en temps réel avec versioning. Et ça, c’est juste énorme. Reste à voir si le séquenceur tiendra ses promesses, mais quoiqu’il en soit, comme outil pour jeter les premières bases d’un projet commun (avec possibilité de fignoler dans un autre séquenceur après), c’est un truc que beaucoup de gens attendaient. Sans oublier tout l’aspect communautaire (il y a une sorte de « Facebook de la collab » qui va appuyer le soft)…

Edit : grillé par Red. :smiley:

Quel suspens ! :smiley:

Héhé, bah je ne doute pas que sur le moyen terme, les versions vont aller en se perfectionnant de toutes façons. Mais j’ai hâte de voir ce que le bébé a déjà dans le ventre. GIMME BETA ACCESS. :smiley:

Wow …
Bon en dehors du fait que j’adore le video, le soft est quand même rempli de promesses hallucinantes …
Ca donne envie … :smiley:
Need!

La vidéo et le concept poutre, y’aura surement moyen d’avoir des bons trucs amateurs avec ça à condition que le soft ne soit pas hors de prix.

Sinon, y aura-t-il une partie pour gérer toute ce qui est lyrics (rythme des mots, changement des paroles en temps réels par qqun d’autres, ect…) dans le soft car la vidéo n’est axé que instrumentation?

Bon, ben je vais faire mon septique … sceptique … septik … enfin, mon hésitant quoi.

Pouvoir partager aussi facilement une session avec d’autres musiciens, c’est cool (même si le mail pour s’envoyer une session, c’est encore à la portée de beaucoup de monde). Trouver rapidos des gens avec qui faire un morceau, c’est trèèèès très cool !

Mais euh … un séquenceur de plus ? C’est quand même un outil lourd et complexe, et c’est pas évident d’en changer une fois qu’on a investi du temps (et beaucoup de sous si c’est proutools). C’est compatible avec d’autres DAWs, ou les fichiers seront propriétaires et stockés sur le serveur uniquement ?

Ah oui, question finale : un hollandais qui fait la voix off ? :smiley:

C’est exactement l’outil rêvé pour les duos d’Audiofanzine, mais avec ninjam intégré au séquenceur. Ca fait très rêve de gamin.
Sur le principe, ça ne va pas forcément faciliter la monétisation des services pour les pros/semi-pros (certes les pros ont d’autres moyens, mais quand une application est simple, elle peut faire son trou comme sketchpad). Y aura-t-il du « hire me via paypal » au programme ?
Sur l’outil, j’ai des réserves sur un DAW de plus moi aussi (il a le freeze ? les folder tracks ? VST sous Mac ou juste AU?), mais comme je n’ai pas encore acheté StudioOne et que j’ai du mal avec Reaper, ça tombe bien :smiley:
Wait and see, mais content de l’initiative.

C’est très ambitieux, et ça a l’air hyper chiadé, mais je me demande si les zicos suivront. Je dis ça car c’est ce à quoi je me forme (je suis plutôt du côté des “instrumentistes” mais commence aussi la MAO) et au delà du concept qui envoie plein de promesses, je me demande si les habitudes des artistes prendront le pli pour fonctionner à travers ce nouveau système. En effet, sur le papier l’idée je la trouve géniale : t’as besoin d’une track de voix ou de basse, tu cherches, tu trouve un mec qui pourrait te filer un coup de main puis tu partages ton projet. D’un autre côté ça me ferait très bizarre de faire participer sur une de mes chansons un mec que je ne connais pas et vivant dans un autre pays pour qu’il me pose une ligne de basse en différé. Oui ça pourrait aussi aider à rencontrer des zicos avec qui ça pourrait devenir sérieux, c’est le point positif !

Mais j’attends de voir comment ça se lance, et aussi le prix : ça risque de coûter bonbon avec les tous serveurs et un nouveau DAW élaboré “from the ground up” non ?

Non, c’est un anglais. De Liverpool, il me semble.