[Old School] Jeux Super Nes

Je suis l’heureux possesseur d’un Nokia N810 avec un émulateur Super Nes qui fonctionne très bien (Testé avec Super Mario Bros) et comme j’ai commencé l’informatique et les jeux vidéos à partir d’un 486dx, je suis complètement néophyte en ce qui concerne cette console. Quels sont les bons jeux à ne pas rater que je pourrai installer sur cette bécane ?

  • Super Mario Kart
  • Zelda
  • Secret of Mana
  • Lemmings

Le prophète a dit: ce thread va devenir un thread a flood.

Les classiques sont souvent des excellentes versions, sur la super NES:
Super Mario World
Zelda: A Link To The Past

Après, off ze top of my head:
Secret Of Mana
Final Fantasy VI (FFIII, pour les americains)
Chrono Trigger
Flashback (si tu l’avais pas deja fait sur ton 486)
The Lost Vikings

Super métroïd, street fighter 2 ( oui oui ), Yoshi’s Island, donkey kong country, Zelda, super mario allstar, mario kart, street racer, maui mallard, ff 6, mario Rpg.

Il y en a plein d’autres mais déjà avec ceux là t’en as déjà pour un bon bout de temps.

Au pif :
Super Mario World, chrono trigger, street fighter II, super Mario Kart, les final fantasy, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super R-Type.

Plein d’autre mais c’est les premiers qui me viennent a l’esprit.
Edit : ouai super le temps que je réponde tous ces jeux on été cités…

Equinox (super jeu de plateforme / réflexion en 3D iso) très adapté au jeu sur machine nomade :slight_smile:

EarthBound (mother 2), rpg hors du commun (au sens propre) dans un monde contemporain et pleins de surréalisme

F-Zero

Mais faut les versions originales aussi hein, sinon tu vas te faire couper par Hadopi :slight_smile:

Sinon, Megaman X (et X2 et X3) sont des merveilles de la plate-forme… Mais suffisamment dur pour que je sache pas si c’est jouable sur un portable…
Secret of Evermore aussi m’a bien fait tripper à l’époque (Je sais, je sais, personne ne l’aime, mais moi je le trouve vraiment bien et original)
Et Illusion of Time, un Zelda like magnifique avec une histoire vraiment bien foutue (Super bien noté dans Player One à l’époque)

Pilotwings (simulation arcade de sports aériens : parachute, avion, jet pack)
Push over (réflexion avec une fourmi qui pousse des dominos)
Troddlers (réflexion aussi)
Cameltry (orienter une boule dans un labyrinthe)

Comment j’en avais chié pour le finir celui là ^^ (et puis la fin est tellement belle, j’étais… content)

dans la meme veine, one step beyond :slight_smile:

Rien qu’en recoupant ceux qui ont été donné plusieurs fois, tu en as pour un sacré nombre d’heures de jeu.

Ma petite contribution, les classiques auxquels je rejoue sans cesse:
-Super Mario World ( c’est vraiment le top de l’incontournable, il est long, complexe, bien fichu, joli )
-Super Mario All Stars ( parce que quand même ! )
-Zelda : a link to the past ( Rpg )
-Flashback ( Aventure - plaleforme - action)
-Final Fantasy 3 (US ou 6 si jap ) ( Rpg )
-Donkey Kong Country ( Plateforme )
-Earthworm Jim ( Plateforme )
-Super Ghouls’n’Ghosts
-Super Aleste ( Shoot’em up plutot costaud pour la Snes, pourrait ramer si l’émulateur est un peu moisi )
-Axelay ( Shoot’em up )
-Super Mario Kart ( Course )
-Rock and roll racing ( Course )

Dans la serie : ils étaient sur d’autres support, mais portés sur Snes et ça vaut quand même le coup:
-Pinball Dreams
-Pinball Fantaisies
-Gods
-Chaos Engine
-Cannon Fodder
-Prince Of Persia
-Super Swiv
-Super Turrican 1 et 2 ( mais bof )
-Syndicate

J’ai mes fichiers ici, et la liste est super longue, mais ceux-là sont mes all-time-favorites.
( ouais, j’y ai beaucoup joué :slight_smile: )

Si tu ne dois en prendre qu’un : Contra_3 , au moins tu es sur d’y passer bcp de temps :slight_smile:

Hmmm, j’ai un doute mais…Earthworm Jim, il est pas uniquement sorti sur Megadrive et PC par hasard? Me souviens pas qu’il soit sorti sur SNES (je me souviens qu’a l’époque, j’avais un SNES, mais j’avais pas pû l’acheter et j’y jouais chez un ami ayant la Megadrive).

[quote=“Mice_rider, post:15, topic: 39789”]Hmmm, j’ai un doute mais…Earthworm Jim, il est pas uniquement sorti sur Megadrive et PC par hasard? Me souviens pas qu’il soit sorti sur SNES (je me souviens qu’a l’époque, j’avais un SNES, mais j’avais pas pû l’acheter et j’y jouais chez un ami ayant la Megadrive).[/quote]Aucun doute, le 1 et le 2 sont sortis aussi sur SNES après coup.

Je déconseille flashback, déjà à l’époque il était vraiment pas maniable, mais sur un portable tu en chier totalement.
je me demande si les controles n’étaient pas pire que ceux d’another world.

NBA JAM ou Bulls VS Blazers en jeu de Basket
Street Racer en Mario Kart evolué
Teenage Mutant Ninja Turtles en Beat’em All bien sympa
The Losts Vikings en ultra dur

[quote=« shigeru, post:17, topic: 39789 »]Je déconseille flashback, déjà à l’époque il était vraiment pas maniable, mais sur un portable tu en chier totalement.
je me demande si les controles n’étaient pas pire que ceux d’another world.[/quote]

Jamais eu le moindre problème de maniabilité avec Flashback que j’ai pourtant fait sur console :slight_smile:

+1 avec yavin sur ce point : Sur SNES ou même sur PC (au clavier, ouais) j’ai eu aucun souci avec Flashback.