[Old School] Jeux Super Nes

Je suis l’heureux possesseur d’un Nokia N810 avec un émulateur Super Nes qui fonctionne très bien (Testé avec Super Mario Bros) et comme j’ai commencé l’informatique et les jeux vidéos à partir d’un 486dx, je suis complètement néophyte en ce qui concerne cette console. Quels sont les bons jeux à ne pas rater que je pourrai installer sur cette bécane ?

  • Super Mario Kart
  • Zelda
  • Secret of Mana
  • Lemmings

Le prophète a dit: ce thread va devenir un thread a flood.

Les classiques sont souvent des excellentes versions, sur la super NES:
Super Mario World
Zelda: A Link To The Past

Après, off ze top of my head:
Secret Of Mana
Final Fantasy VI (FFIII, pour les americains)
Chrono Trigger
Flashback (si tu l’avais pas deja fait sur ton 486)
The Lost Vikings

Super métroïd, street fighter 2 ( oui oui ), Yoshi’s Island, donkey kong country, Zelda, super mario allstar, mario kart, street racer, maui mallard, ff 6, mario Rpg.

Il y en a plein d’autres mais déjà avec ceux là t’en as déjà pour un bon bout de temps.

Au pif :
Super Mario World, chrono trigger, street fighter II, super Mario Kart, les final fantasy, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super R-Type.

Plein d’autre mais c’est les premiers qui me viennent a l’esprit.
Edit : ouai super le temps que je réponde tous ces jeux on été cités…

Equinox (super jeu de plateforme / réflexion en 3D iso) très adapté au jeu sur machine nomade :slight_smile:

EarthBound (mother 2), rpg hors du commun (au sens propre) dans un monde contemporain et pleins de surréalisme

F-Zero

Mais faut les versions originales aussi hein, sinon tu vas te faire couper par Hadopi :slight_smile:

Sinon, Megaman X (et X2 et X3) sont des merveilles de la plate-forme… Mais suffisamment dur pour que je sache pas si c’est jouable sur un portable…
Secret of Evermore aussi m’a bien fait tripper à l’époque (Je sais, je sais, personne ne l’aime, mais moi je le trouve vraiment bien et original)