Article publié sur : OldAndNewVideoGames, une chaîne YouTube pour les fans de rétrogaming - Geekzone.fr
Si, comme moi, vous êtes un aficionado du rétrogaming sous toutes ses formes, cette chaîne YouTube devrait vous combler. Sobrement baptisée « OldAndNewVideoGames« , elle est tenue depuis 2022 par un Polonais anonyme et mise à jour plusieurs fois par semaine, avec un gros focus sur le C64 et les jeux PC des années 80 et 90. Narrée avec un ton particulièrement…
Pour ceux qui aiment aussi les vieux jeux videos, mais qui aiment aussi les videos de plus de 2 heures, j’adore la chaine de Majuular. Par exemple, il a fait une retrospective absolument fabuleuse sur tous les jeux de la serie Ultima. Y’a evidemment des videos aussi sur les spin-offs divers et varies, genre Ultima Underworld:
Si vous voulez autre chose que du Ultima (je vois franchement pas pourquoi, Ultima c’est le top de tous les jeux videos et non il n’y aura pas de Q&A) y’a aussi par exemple la video sur Dark Seed qui est tres rigolote mais encore une fois assez approfondie.
FOR FREE ? IN THIS ECONOMY?
Nan mais sans dec le taf sur l’ep Ultima Underworld (le jeu qui m’a fait passer au PC), masterclass, avec du beau monde dans les commentaires. Thx !
C’est clair que c’est un taf de dingue. Apres les 2 premieres videos sur Ultima je suis direct alle lui donner de l’argent sur son Patreon… je continuerai au moins jusqu’a ce qu’il finisse la serie ![]()