On en a rêvé

à lire ici :
[i]Transfert des personnages
Solanéas, 17 mars 2005
Le déséquilibre entre les populations de nos royaumes a amené un certain nombre de joueurs à expérimenter des files d’attente lors de la connexion au jeu, alors qu’il existe des royaumes avec des populations inférieures à la moyenne. Des transferts de personnages sont donc offerts dès aujourd’hui en Amérique du Nord. Une fois que les tests de localisation seront effectués, nous offrirons aussi ce même service aux joueurs européens.

Veuillez bien noter que ces transferts de personnages sont optionnels, et que chaque royaume qui sera sélectionné pour les offrir aura son propre royaume de destination défini vers lequel les personnages seront déplacés. Dès que le service de transfert sera ouvert, nous publierons un calendrier qui indiquera à quel moment quels royaumes offriront cette possibilité.
[/i]

on pourra donc très prochainement rééquilibrer tout ça, en espérant qu’un système interne évitera que ça devienne trop n’importe quoi aussi

Joie, quoique je trouve dommage que l’on ne puisse choisir le serveur de destination. J’aurais bien aimé avoir quelques copaings de plus sur mon serveur (Hyjal).

A force de gueulé ils ont enfin décidé de mettre le système en place (comme dans FFXII).
Ca va faire plaisir à certain qui ne peuvent plus supporter les 45min de queu sur Archimonde.
En éspérant que ce ne soit pas trop occasionnel de pouvoir déplacer ses persos.

ça a l’air très très limité.

ce qui est pas plus mal.

je suis persuadé que si ils laissaient le choix dans les serveurs de destiation, il y aurait des abrutis pour passer de Ilidan à Archimonde, ou l’inverse.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 17 Mar 2005, 13:44’]ça a l’air très très limité.

ce qui est pas plus mal.

je suis persuadé que si ils laissaient le choix dans les serveurs de destiation, il y aurait des abrutis pour passer de Ilidan à Archimonde, ou l’inverse.
[right][post=“342104”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas tant ça le problême/risque que de voir des high lvl débarquer en masse dans un serveur tout neuf et pvp/ganker à tout va…
Heureusement, c’est limité d’un serveur vers un autre serveur prédéfini, ce qui limite le foutoir.
Bien joué Blibli !

Arkyo, prêtre troll 35, Sargeras.

même si des HL débarquent sur un serveur récent, au bout d’un mois la différence ne sera plus visible.

donc boarf.

Sans vouloir faire dériver le thread, vous ne trouvez pas que « les mondes » sont globalement vides ? ils sont gentils chez Blizzard mais avoir ouate mille serveurs c’est vraiment nawak. Sur AO, il y avait Rubika 1 et 2 et point barre. Pas serveur gnagna ou bien gnigni ou biniou avec en message d’invite, deux nouveaux serveurs en mars… Zzzzz…

Franchement je trouve ça décevant leur choix de granularité et il ne faut pas venir me dire que 5000 joueurs c’est le ratio adapté à la taille du monde :stuck_out_tongue:

quand on voit comme ironforge est supeuplé, je pense que si.

alors certes il y a pleins d’endroits un peu vides, mais au moins on ne se marche pas dessus, et on a pas à attendre des heures pour tuer tel ou tel monstre parce qu’il y a déjà 300 personnes dessus.

donc l’etat actuel de population me parait bien. ou en tous cas mieux que ce que j’ai connu avec RO.

Je dois bien dire que le niveau de population actuel de mon serveur me satisfait pleinnement : pas trop de monde sur certains endroits (genre pour buter des PNJ à nom), mais suffisamment pour se trouver un groupe. Je me rappelle avoir crée un humain sur un serveur surchargé dans la béta, c’en devenait drôle tellement le nioub park était peuplé, on se serait cru à une heure de pointe dans les transports en commun, avec les tonnes de monstres et de collègues joueurs dans tous les sens. Alors faudra voir avec les champs de bataille et les gros raids si le manque de peuple par serveur se fait réellement sentir aussi, mais pour l’instant, ça me dérange pas trop.

Sur DAoC Europe les serveurs étaient de 3500 personnes et je peux t’assurer qu’en RvR (ce qui sera les Battlegrounds sur WoW) c’était amplement suffisant, on se marchait meme plutot sur les pieds a vrai dire…

Et puis la cette impression de zone vide est aussi du au fait que les levels des joueurs s’étalent encore du level 10 au level 60 pour la grande majorité.
Mais quand 80% des joueurs seront 50+ certaines zones seront réellement vides tandis que d’autres seront surement surpeuplés.

[quote name=‹ Moktar › date=’ 17 Mar 2005, 15:00’]Sans vouloir faire dériver le thread, vous ne trouvez pas que « les mondes » sont globalement vides ? ils sont gentils chez Blizzard mais avoir ouate mille serveurs c’est vraiment nawak. Sur AO, il y avait Rubika 1 et 2 et point barre. Pas serveur gnagna ou bien gnigni ou biniou avec en message d’invite, deux nouveaux serveurs en mars… Zzzzz…

Franchement je trouve ça décevant leur choix de granularité et il ne faut pas venir me dire que 5000 joueurs c’est le ratio adapté à la taille du monde  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342136 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon, faut aussi voire les choses différement,

  1. les serveurs de Blizzard sont plus petits que ceux de AO, mais c’est pas non plus une différence incroyable (dans les 9000 max pour les plus gros serveurs de WoW -à vérifier je me base sur les populations annoncées aux US par les sites spécialisés-, et je pense que RK1 fait 15000 personnes max). Donc, si Blizzard multiplie les serveurs comme Jesus le fait avec le pain, c’est avant tout pour combler la masse ENORME de joueurs (qui elle n’est en aucun cas comparable à celle d’AO, et de TRES loin) pour ne pas rendre des serveurs ingérables (et ils en bavent déjà assez comme ça à gérer ça).

  2. Dans AO, le monde a beau être immense, les joueurs sont concentrés sur quelques zones (plus besoin de parler des Hecklers spots…), et ont donc un plus gros sentiment de « foule ». Dans WoW, le système de quête fait bouger les joueurs dans l’entièreté du monde dispo, donc la masse est plus dispersée (à l’exeption des lieux de rencontres).

En tout cas, moi ça me dérange pas, si je veux voir du monde, je bouge dans les capitales.

Ah ouai, mais non, la je joue plus moi…

C’est amplement suffisant l’aspect peuple de PC sur les serveurs (Kirin’Tor). Hier soir, j’ai eu l’impression d’être en pleine manif étudiante, y’avais tellement de joueurs dans un campement de mob qu’on se battait tous l’aggro pour pouvoir finir nos quetes de moutonnage.

C’était drôle à voir, ça faisait CRS dissipant les dernières poches de résistance de sauvageons… à 8 sur un mob, ça résiste pas longtemps. Mais bon, du coup, c’était un poil chiant, surtout quand tu te fais piquer un coffre sous le nez.

Par contre, dans les zones HL que je traverse (j’aime faire du trekking dans les zone 55-60, je cours vite, ça aide), il y a bien une atmosphère de fin du monde qui me plait vraiment beaucoup, et qui s’accorde avec la (non)végétation ambiante… Seul au milieux des enfers, j’aime beaucoup (et les coffres dans ses zones donnent des objets vraiment financièrement sympathique)

tout pareil. Je trouve qu’il y a largement assez de monde comme ca. Je croise des gens tout le temps. Aucun pb pour trouver un groupe, mais ca me soulerai qu’ils y ai toujours 200 personnes partout ou je vais. J’aime beaucoup la possibilité de se paumer comme ca.
Pour moi, c’est le bon ratio.

Ca c’est une bonne nouvelle, je fais parti des pauvres sur archimonde qui galere sur les files d’attente de 45 min… et c’est vraiment super lourd! (je vous laisse imaginer la rage quand on quitte a la place de deco pour changer de perso…)

En ce qui concerne l’impression de vide… je suis pas sur de jouer au meme jeu :stuck_out_tongue:

En ce moment je me ballade vers BB (lvl 35, vu le nombre de quete j’y suis pour un moment), je ne passe pas 2 minutes sans croiser quelqu’un (alliance ou horde) et ca jusqu’a 2 heures du mat (hier a 4 heure du mat c’etait pareil). C’etait la meme a ashenvale…

par contre, contrairement a ce qui est dis plus haut, quand les serveurs de daoc etaient full, il y a que a emain que ca se marchait dessus (enfin quand j’ai arreter c’etait ca). Les 2 autres royaume etaient tout a fait praticable. Vu le nombre de territoire conteste dans wow, je ne pense pas qu’on aura ce probleme de toute facon.

En fait l’impression de vide ou pas des zones depend de votre niveau et de ceux des joueurs en moyenne. La grosse vague doit etre entre 35 et 50. Donc toutes les zones correspondants à ces niveaux sont super peuplés. Solution… allez plus vite que la masse ou les laissez prendre de la distance.

Commencez un perso dès maintenant et faites les premieres quetes (lvl 10 au moins). Bah c’est vide, calme, les mobs pour toi tout seul, un peu de vie tout de même car il y a toujours des HL qui passent sur les routes. On trouve assez de gens de son niveau pour grouper mais on est tranquile ! J’ai souvenir de Redridge tellement surpeuplé qu’il y avait jusqu’à 4/5 groupes devant un boss à attendre leur tour.

Si je compare au serveur beta EU, la situation sera très agréable dès lors que la masse sera arrivée à 60. Ils ne joueront pas forcement tous les soirs, et monteront surement un 2 deuxième voir troisième perso. Ce qui aura pour effet d’aplanir ces différences de level.

Je ne me fais aucun soucis pour le futur quand à la population par zone :stuck_out_tongue:

Bah pour le coup là ce que j’aurais voulu, c’est la possibilité de transférer un personnage d’un compte à un autre… Bah voui, Zoyo partage son compte avec son frère, et ça pose pas mal de soucis. Du coup elle pense s’acheter le jeu aussi, mais elle n’a pas forcément l’envie de remonter un personnage, et moi non plus puisqu’on joue ensemble. Alors je sais, c’est une idée en l’air, c’est pas tant la mort que ça de refaire un perso. Mais bon… voila quoi.

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 18 Mar 2005, 10:40’]Bah pour le coup là ce que j’aurais voulu, c’est la possibilité de transférer un personnage d’un compte à un autre… Bah voui, Zoyo partage son compte avec son frère, et ça pose pas mal de soucis. Du coup elle pense s’acheter le jeu aussi, mais elle n’a pas forcément l’envie de remonter un personnage, et moi non plus puisqu’on joue ensemble. Alors je sais, c’est une idée en l’air, c’est pas tant la mort que ça de refaire un perso. Mais bon… voila quoi.
[right][post=“342455”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca m’étonnerait que ça se fasse puisque ça pourrait etre consideré comme de la vente de perso.

[quote name=‹ Moktar › date=’ 17 Mar 2005, 16:00’]Franchement je trouve ça décevant leur choix de granularité et il ne faut pas venir me dire que 5000 joueurs c’est le ratio adapté à la taille du monde  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342136 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

/me sifflote…

EVE c’est le seul jeu ou t’as qu’un seul serveur pour toute la population. Faut dire, une galaxie c’est grand. Par contre on a que 11000 joueurs simultanés les soirs de rushs. Ouais c’est moins que WoW. Mais nous on est pas dans un jeu Kevin Friendly (oh je déconneuh, Kevin friendly = grand public).

Ce message a caractère purement informatif vous est délivré par EVE Fanboy. :stuck_out_tongue:

[pere]cil, arrete avec Eve … je crois que tout le monde a compris que tu adores ce jeu et que t’aime pas trop Wow, mais bon, lache l’affaire ^^
Depuis le temps que ramenes tout les threads sur wow a Eve, si des gens etaient interessés, ils y seraient deja sur Eve.
Donc lache l’affaire ^^
Parce que la, c’est triste un peu quand meme
:stuck_out_tongue:

Ca doit être l’effet Eve, j’ai pas arrêté d’en parler à mes copains MMORPGistes quand j’y jouait jusqu’à il y a quelques semaines. Alors pour quelqu’un qui y joue depuis plusieurs mois…