On en Cause

Just Cause 2 donc, quelle surprise ! Oui vraiment, déjà 4 heures dessus et une liberté très sympathique, des graphismes incroyables même au minimum (M11X) ce jeu est un bon jeu sans prise de tête. On vole et s’éclate à visiter, juste pour le plaisir. Je ne sais pas si j’ai envie de faire toutes les missions mais pour le moment j’ai juste envie de découvrir l’ile et je fais un maximum de vols. Et si j’en ai marre, je fais une mission. Enfin bref, j’ai pas trop le temps de m’embêter pour le moment.

J’ai pas le temps d’écrire un test, alors essayez la démo, et sauter dans le vide dès le début et hop, en parachute jusqu’au village voisin à gauche par exemple, là voler l’hélicoptère et faites un tour, juste pour un avant-goût de joyeusetés.

Je vais dl la démo et voir ça, j’ai pas joué au premier, c’est grave ou on s’en fou complètement ?

Aucun souci c’est pas vraiment une suite.

Voui c’est vraiment un jeu sympathique. J’ai dl la demo quand elle était sorti sur Steam, et j’y ai joué de nombreuses heures. Du coup vendredi je suis passé à Micromania qui m’ont gentiment filé une version de précommande (contenant des armes et véhicules inédites accessible via le marché noir) :D. J’ai du y jouer 6 heures et c’est toujours sympathique.

Effectivement les graphismes sont très mignons avec tout à fond, le grappin et le vol en para-pente c’est quand même super sympa. Je fais quelques missions mais j’essaie surtout de visiter des coins pour y faire le maximum de destruction et trouvé les bonus. J’ai trouvé un terrains militaires hier avec des avions de chasse, c’est fun :smiley:

Pour ceux qui n’ont pas joué au premier et juste essayé la demo, comparé à cette dernière pour ce que j’en ai vu, on peut choisir une faction qui nous apporte des missions à réaliser un peu partout notamment des captures de base afin d’augmenter la zone d’influence.

De très nombreuses heures en perspective :slight_smile:

Ce qui me déplaît le plus dans ce jeu, c’est qu’il est pas compatible XP… Et j’ai pas forcément les moyens de m’offrir un W7 :confused:

[quote=« Cobra, post:4, topic: 51011 »]Voui c’est vraiment un jeu sympathique. J’ai dl la demo quand elle était sorti sur Steam, et j’y ai joué de nombreuses heures. Du coup vendredi je suis passé à Micromania qui m’ont gentiment filé une version de précommande (contenant des armes et véhicules inédites accessible via le marché noir) :smiley: . J’ai du y jouer 6 heures et c’est toujours sympathique.

Effectivement les graphismes sont très mignons avec tout à fond, le grappin et le vol en para-pente c’est quand même super sympa. Je fais quelques missions mais j’essaie surtout de visiter des coins pour y faire le maximum de destruction et trouvé les bonus. J’ai trouvé un terrains militaires hier avec des avions de chasse, c’est fun :smiley:

Pour ceux qui n’ont pas joué au premier et juste essayé la demo, comparé à cette dernière pour ce que j’en ai vu, on peut choisir une faction qui nous apporte des missions à réaliser un peu partout notamment des captures de base afin d’augmenter la zone d’influence.

De très nombreuses heures en perspective :)[/quote]

En fait tu as trois factions (rouge, jaune et bleu, pour simplifier) et « l’Agence » pour qui tu bosses. Le nombre de mission(s) disponibles pour chacunes d’elles augment en fonction du nombre de destruction (chaos) que tu fais.

Donc mettre me bordel n’est pas un simple défouloir pour ado rebel, mais a un intérêt puisque cela fait apparaître de nouvelles missions pour les factions. Au bout d’un nombre n de missions de faction, une mission « agence » apparaît qui fait évoluer l’histoire.

Les aéroports tu verras il y en a plein. Plus de petits avions « cachés » sur une plage ou deux parfois.

Info bonus: pour l’un des aéroports militaires, lorsque tu t’approches de lui, un GROS boeing-like décolle. Si tu veux tu peux le rattraper, fonce dessus avec un avion et aggrippe toi à lui.Par contre cela n’a aucun intérêt pour le jeu

Ah au fait, lorsque tu utilises un canon rotatif fixé au sol (comme dans les missions de capture de base, par exemple). Eh bien si tu appuies sur « ESPACE »,tu pars avec le canon rotatif

huhu

après avoir fait la demo, j’ai très peur de devoir être obligé de subir la version française dans le jeu. quelqu’un pourrait me rassurer ? on peut passer le jeu en VO, éventuellement sous titré ? pour moi ce sera sûrement sur ps3 (au moins pour l’enregistrement video en live ^^)

je m’auto-réponds, des fois que ça intéresserait quelqu’un d’autre que moi : non, on ne peut pas choisir la langue dans le jeu, MAIS, en changeant bêtement la langue de la PS3, pouf le jeu passe en anglais, sous titré en anglais. La VO est un peu moins pitoyable que la VF :smiley:

Par contre, j’ai eu un bug bizarre, un message qui me disait que la taille limite de la capture video était atteinte (alors que je l’avais pas activé, autre que les 30dernières secondes), et tous les réglages dans les options se sont retrouvés à zéro, du coup plus de rotation de camera, HUD disparu, plus de son. zarb.

Pareil sur 360 d’ailleurs…mais les doublages sont tout aussi mauvais en VO, mais j’ai la nette impression que c’est volontaire pour renforcer l’aspect « nanar » (qui est assez hilarant au demeurant) :smiley:

J’ai crû comprendre que la version PC ne reconnaissait que le pad Xbox 360 et aucun autre. Est-ce exact ?

C’est possible en effet, grace / a cause de XInput (en gros). Mais bon, si tu l’as sur PC, c’est pas pour y jouer au pad ?

C’est le cas de beaucoup de jeux, du coup l’achat d’un manette 360 pour PC devient quasi indispensable (j’ai toujours ma vieille logitech copie de la manette PS2).

En fait je pensais utiliser mon PC cet été un peu comme une console, c’est à dire alongé dans mon lit avec le PC dans un coin et juste un pad en main.

Mais après avoir testé la démo c’est clairement pas le genre de jeu auquel on joue ainsi, d’ailleurs c’est clairement pas le genre de jeu auquel on joue au pad tout court en effet.

Néanmoins le débat du pad Xbox sur PC est interessant et c’est vrai que de plus en plus de « Game for Windows » se contente de son seul support, le rendant aussi indispensable que cela rend les autres inutiles.

Kawak ! Ce jeu se joue au pad pour les passages en avion, j’y arrive pas au clavier ! Bon je suis peut-être une bouse en avion mais quand même :smiley:

Ouaip j’ai testé le week-end dernier de jouer tout au pad avec des potes sur la télé (j’ai la version PC), c’est juste injouable je trouve. changer de direction ne change pas l’angle de vue de la caméra du coup je m’arrachais les cheveux. C’est bien plus jouable à la souris.

Sinon pour hélicos et avions, clair qu’au pad c’est bien plus jouable. Mais autant les vieux coucou c’est bien jouable, autant les avions de chasse, j’arrive pas à tirer correctement et je me crash 9/10 a chaque tentative. Je préfère largement les hélicos pour bousiller les bases militaires :smiley:

En meme temps, si vous n’etes pas habitues aux controles, c’est un brin stupide de dire que les controles sont mauvais au pad… En jouant un peu sur controle, bouger la camera avec le stick droit est parfaitement naturel.

Effectivement mais j’avais invité quelques potes qui jouent sur 360 et ils l’ont trouvé injouable contrairement à d’autres jeux où le positionnement de la caméra est bien foutu. Dans mes souvenirs, quand j’avais essayé GTA sur ps3 j’avais pas ressenti ce soucis.

Petit up pour dire que j’ai acheté les 3 DLC.

Le premier pack contient un Monster Truck équipé d’un lance grenade et d’une mitrailleuse. Très marrant même si les armes sont pas géniales, j’aurais préféré un lance rocket, mais le véhicule est fun.

Le deuxième pack contient un lance rocket capable de locker 4 cibles : c’est assez pratique et sympa a utiliser, de plus il y a 16 rockets ; un avion de chasse : sympa mais j’ai toujours autant de mal à piloter ce genre de vécule ; Un booster pour le parachute.

Le troisième contient un quadruple lance rocket : pas très pratique car pas du tout précis ; un lance grenade à sous munitions : assez pratique et très bourrin ces grenades à fragmentations ; un didule qui balance une onde de choc : pas encore essayé sur des ennemis, mais ça bouge les objets de l’écran.

Bref des trucs sympa et d’autre moins :smiley:

Holla triple post de suite, je me sens seul moi !

Bon juste pour dire qu’un nouveau DLC gratuit : un tuk tuk armé d’un canon haha : http://www.factornews.com/news-28947-Un_vehicule_gratuit_pour_Just_Cause_2.html

j’ai regardé quand j’ai vu l’info il y a qq jours, et encore une fois là maintenant : pas de trace de ce DLC sur le PSN… :ermm: