J’attaque WoW demain avec deux autres potes. Nous serons deux Elfes et une autre race (pas encore déterminée) côté Alliance. J’ai lu que lors des premeir level, on ne pouvait pas sortir de la zone “newbie”. Doh ! je souhaite rejoindre mes deux autres potes dès le début. Est-ce possible ?
Alors les elfs, d’abord rejoindre Darnassius, de là prendre l’arbre pour Rut Theran, griffon pour auberdine, bateau pour menethil, route jusqu’a iron forge et vous rejoignez votre pote nain/humain/gnome.
Mais c’est chaud apres Menethil, sacrés crocos !!
Faites vous escorter entre menethil et iron forge et PENSEZ A PRENDRE LES POINTS DE GRIFFONS, ça simplifie grandement la vie.
bah si tu courres vite oui
Suffit de connaitre le parcours que tu veux faire et tu les rejoint, le probleme c’est qu’il y a des mobs sur le chemin et qu’au niveau 1 tu prends un coup t’es mort donc tu vas pas mal galéré
Jdirais que sans trainer t’en as pour 30/45 minutes pour les retrouver
[quote name=‹ Clad › date=’ 24 Feb 2005, 23:08’]Ouais enfin si ya deux elfes + une autre race vaut mieux que ce soit l’autre race qui aille à Darnassus.
Si c’est sur Cho’Gall je peux vous escorter (juste pour le fun, un undead qui escorte un nain lvl 1)
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C’est gentil mais ça sera sur Garona. Donc pas possible. D’ailleurs c’est très chiant. Ils sont gentil chez Blizzard mais ils nous pondent ouatemille serveurs, résultat on à moins de possibilités pour rencontrer des joueurs. Sur AO au moins, il y avait deux serveurs. Point barre !
VG> heuuu c’est quoi des point de griffons ? si c’est si important, peux-tu me préciser la chose pour que je ne les loupe pas
j’ai un doute vu que durant tes premiers lvl tu fait ta quete de classe…(pas obligatoire, mais bon…) pour pouvoir apprendre tes competence au fil des lvl, il faudrait au moins un instructeur de ta classe ou tu va (exemple : si tu fait un elf mage, tu ne trouvera pas d’instructeur mage dans le vilage de debut des nain, idem pour le cas inverse si le nain fait paladin par exemple).
De plus si tu prends ton cas de nain/elf, en gros il debute chacun a un bout de la carte, bref sans sous et sans guide, tres peu de chance que tu trouve avant de longues heures de marche et de multiple mort.
[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 24 Feb 2005, 23:17’]j’ai un doute vu que durant tes premiers lvl tu fait ta quete de classe…(pas obligatoire, mais bon…) pour pouvoir apprendre tes competence au fil des lvl, il faudrait au moins un instructeur de ta classe ou tu va (exemple : si tu fait un elf mage, tu ne trouvera pas d’instructeur mage dans le vilage de debut des nain, idem pour le cas inverse si le nain fait paladin par exemple).
De plus si tu prends ton cas de nain/elf, en gros il debute chacun a un bout de la carte, bref sans sous et sans guide, tres peu de chance que tu trouve avant de longues heures de marche et de multiple mort.
[right][post=« 335997 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon faut aussi voir qu’on monte rapidement les premiers niveaux et qu’on se retouve assez rapidement à voyager!
Je dirais environ 1 grosse soirée pour monter lvl 10… et à partir de ce niveau c’est assez simple de se retrouver dans un endroit commun.
Quand tu connais les mécanismes, environ 3h-3h30 suffisent pour arriver au lvl 10 (en jouant solo).
Un conseil, tout de même (sans doute évident mais bon) : faire toutes les quêtes disponibles . ca monte largement plus vite, on tape toujours les monstres, et on s’ennuie moins parce qu’on a un but a atteindre.
Serveur : Kirin Tor, Shania lvl 34 Prêtresse Mort-vivante.
effectivement, c’est assez tangeant de voyager d’un cote à l’autre dès le début… Level 1 vous un apero pour tous les level +2 au dessus de vous et en dehors des zones de debut tous les mobs sont en aggro automatique et pas en neutre, et plus vous etes bas plus la zone d’aggro est grande…
En plus y a un risque (faible mais existant) de passer à coté d’élément important pour votre classe (comme la première note qui vous confirme dasn votgre classe avant de pouvoir parler à un maitre instructeur). Mais sinon il ya des maitre de chaque classe dans la plupart des villes importantes.
Un voyage de continent à continent se fait plus tranquilement level 10.
Conseil: les 10 premiers level ne groupez pas (sauf gros chef) car vous allez xp bcp plus vite en solo qu’a plusieurs (xp partagées et parfois items partagés donc moins de mobs à tuer pour les avoir, moins de mobs à tuer moisn d’xp).
En solo, vous sortez de la zone de départ level 6-7, en groupe ce sera level 5.
Jouez deux soirées chacun dans votre coin et puis rejoignez vous à la troisième.
PS: venez dans la horde, l’alliance ce sont des faibles.
(en plus on est nettement moins nombreux )
10 c’est encore un peu juste, a moins que mourrir une douzaine de fois entre Menethil et Iron Forge ne vous dérange pas.
Les crocos sont 21 quand meme il me semble.
Sous l’open FR on est allé cherché un pote elf à menethil, on étais 14 il étais 10 on a bien mis 1h pour faire ce trajet, heureusement que le fantome de l’elf avance vite.
Par contre coté elf tu grimpe super vite au level 10, je pense qu’en 2 bonnes heures c’est torché, donc comme conseillé plus haut levelez un peu avant de tenter la jonction.
Les points de griffons sont des endroits qui une fois découvert permettent de voyager plus rapidement entre deux points, inconvenient, comme le griffon est très très con il ne se souvient jamais du trajet, tu dois donc avoir parlé au maitre des griffons au départ et à l’arrivée.
Ainsi en arrivant à Menethil, tu va a droite au bout du port en descendant, tu parles au maitre des griffons, ensuite arrivé à Iron Forge tu fais de meme (il est au centre de la ville pres de la grande forge) ainsi tu n’as plus besoin de faire le trajet à pied, revers de la médaille c’est payant.
De Iron Forge à Stormwind tu as un tramway qui lui est gratuit par contre.
Le premiers reflexe à avoir (si tu n’as pas regardé avant sur WoWcartographe) est de chercher ledit maitre des griffons dès que tu arrives dans une nouvelle ville.
C’est faisable (je l’ai fait pour rejoindre un groupe de potes qui venaient tous de se creer un elfe). Le hic par contre ce sont les quetes de classes et les maitres de classe : j’etais mago et y’a pas de mago chez les elfes. Le truc rigolo, c’est que rien qu’en parcourant la map j’ai gangné un level =)
Par contre sur le chemin aller penser a bien activer tous les relais grifons, surveiller de pres les monstres alentours et les raids pvp en zones contestées (toute rencontre est FORCEMENT mortelle)
VG> ce que chaps voulait dire (je pense) c’est qu’avant de traverser y faut avoir appris les bases, ensuite que tu sois lvl 15 ou 5 pour traverser les wetlands çà sert a rien
Si il faut faire les 10 premiers niveaux chez soi c’est pour flingué son évolution. A partir de 10 c’est vrai que tu as toutes les bases et çà devient plus interressant de grouper. En plus çà se fait en 8 heures maxi