On se fait un film ?

Initialement prévu pour le 14 avril en France, Hellboy, le prochain film évènement de Guillermo Del toro se voit subitement repoussé au 20 octobre, soit six mois après la sortie américaine. Responsable de ce retard, Columbia tente pourtant de s’expliquer.

Un sondage ayant été effecté, il s’est avéré que seuls 6% des personnes interrogées connaissaient l’existence du personnage, contre 23% aux Etats-Unis. La décision de repousser la sortie a donc été prise afin de bien préparer le terrain à l’aide d’une bonne campagne marketing. On peut douter du raisonnement lorsqu’on sait qu’une grosse communauté de fans voltigent en orbite autour de la planète Hellboy et sont susceptibles de lui assurer un excellent bouche à oreille. Une sortie tardive pourrait alors avoir des conséquences fâcheuses pour le film : les fans n’attendront probablement plus la sortie ciné et se rueront sur les réseaux de piratage afin de s’y procurer le sésame tant convoîté, à cela s’ajoute la sortie du DVD Zone 1 au mois d’août, soit deux mois avant la sortie française. Le résultat pourrait tout simplement être un non attrait total de la part des fans qui auront déjà vu le long métrage depuis longtemps ainsi que d’un plus large public qui n’aura pas eu d’échos positifs via le bouche à oreille desdits fans. Et là on commence à se demander si Columbia ne cherche pas tout bêtement à foutre son pognon à la poubelle comme ça pour déconner, ils en peut-être trop, allez savoir.

On parle on parle mais à quoi ça mène tout ça ? C’est bien simple, Mad-Movies.com se propose de réagir en contactant Columbia Europe afin de leur montrer que, nom de dieu, on ne va pas se laisser faire. Et vous là dedans, que pouvez-vous faire ? C’est tout con, il suffit d’aller poster votre mécontentement en dessous de la news de Mad-Movies, plus vous serez de fous, plus ça aura de chances de marcher.

Merci à peavey pour l’info

Mouais rien ne justifie le piratage. On va pas non plus chercher des excuses aux fans qui prennent des divx. Et voir pour la première fois un film d’action en 512x300, quel gachis…

Tant qu’on est dans les personnages inconnus, ils pensent qu’il est connu Van Helsing (non pas les tee-shirt)?

[quote]Mouais rien ne justifie le piratage. On va pas non plus chercher des excuses aux fans qui prennent des divx. Et voir pour la première fois un film d’action en 512x300, quel gachis…[/quote]Bon commence pas à faire dériver le truc déjà, on n’excuse personne, on dit ce qu’il va se passer pour les fans si ça prend cette voie là, c’est tout.

Bah clair ke personne ne conseille de le prendre sur le net, mais c’est bien ce kil risque de se passer pour pas mal de gens si le film sort vraiment en Octobre, d’où fréquentation des salles en baisse, d’où bien fait pour la gueule de la Columbia, ils l’auront pas volé. J’en suis !

Pour ma part je me tournerai vers le Z1 si rien n’est fait…
Ce message a été édité par weshman le 03/03/2004

Vous pensez qu’il y aura plus d’entrées si les fans y vont plutot que si le grand public y va?

Fenix, les films cartonnent aussi bcp à l’aide des fans ki n’hesitent pas à aller revoir un film 4 ou 5 fois. C’est un fait oui.

hum moi je vais passer un petit bonjour a une fan francaise de hellboy Morrigane

c’est une fan qui vit en france elle fréquente le forum hellboy american des qu’elle a le net

elle a hébergé une fan de hellboy canadienne bref la totale

donc quand je lui ai dit ca …

plutot que d’attendre et de risquer de se faire spoiler le film elle le prendra en divx de bonne qualité l’achetera en dvd us et ira le voir au ciné mais bon moi je n’irai pas car je n’ai pas beaucoup de sous et que je l’aurai vu chez elle …

donc cet article a raison …

@+

Bussiere

Hop, la question inévitable: c’est quoi Hellboy?

c’est un démon qui travaille pour une agence gouvernementale et il est apparus sur terre suite à un rituel plus ou moins raté et le gouvernement us l’a pris sous son aile c’est un comics de mignola …

ezn gros

Bussiere

hmm, beaucoup de fans ? parce que moi j’en ai jamais entendu parler, par aucun ami…

PS: pas de commentaires sur mes amis lol :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par tal le 04/03/2004

[quote]hmm, beaucoup de fans ? parce que moi j’en ai jamais entendu parler, par aucun ami…

PS: pas de commentaires sur mes amis lol :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par tal le 04/03/2004[/quote]moi non plus… J’ai pas d’amis ou quoi ??? :green:

Ah, je ne suis pas le seul à apprendre l’existence de ce comics grâce à Yavin.

[quote]Ah, je ne suis pas le seul à apprendre l’existence de ce comics grâce à Yavin.[/quote]Rendons à César ce qui est à César, grâce à Mad Movies puisque l’info m’a été transmise directement par eux.

Moi je suis grave au courant sur ce comics à cause du réalisateur (et donc de Mad-Movie le magasine papier et net).

Bin oui, je suis fan du travail de Del Toro (Blade², L’échine du diable) et j’attend comme le messie ce film (avec Spiderman² ).

Je rajouterais juste que Hellboy a été “invoqué” par les forces para-normal nazi.

[quote]Ah, je ne suis pas le seul à apprendre l’existence de ce comics grâce à Yavin.

En étant un peu curieux tu aurais vu que l'avatar de c0unt0 est tiré de Hellboy. Ou vous auriez pu apprendre son existence dans ce thread .

Ce qui est vraiment ennervant n’est pas tant le délais entre les sorties (qui a toujours existé et qui a meme tendance à se réduire) que le fait qu’il soit reporté comme ça.
Ou alors Columbia ne croit vraiment pas en son film et veux limiter le nombre de copies?
On réemploiera en europe les bobines américaines ???
Comment peut on infliger 6 mois de délais à des fans ?
Enculééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééés!

C’est d’autant plus navrant que si le film est bon, même sans gros tapage médiatinque, il finira presque toujours par se faire connaitre, faisant du réalisateur et/ou scénariste le petit nouveau prometteur. Alors quand il sagit d’une grosse boite et d’un réalisateur fort célèbre, c’est d’autant plus facile, et je ne parle même pas des critiques de cinémas. Et puis de qui se foutent-il? Les gars du marketing sont capable de faire marcher des merde dont personne n’a jamais entendu parlé auparavant, Et pour un truc qui déchire, ils ne se croient pas à la hauteur?

Note, j’ai découvert Hellboy en 2001, bien avant qu’on ne parle du film grâce à un amis à qui j’ai fait découvrir Calvin et Hobbes (vive l’échange culturel). pour finir, un dessins de fan de hellboy et d’un webcomic (ça s’apelle un crossover).

Il est pas reporte aux states au moins ? (flemme mode on) …

Paske y a deja les pub a la tele et tout … et je pense que la date etait affichee.

Je ne sais pas si ça a été dit ailleurs sur Cafzone mais il y a une deuxième bande annonce, tout aussi péchue que la première. Miam! Moi non plus je ne connaissais pas Hellboy mais le film donne envie.
Ce message a été édité par jeckos150 le 01/04/2004

Hellboy? never heard of

Best remontage de thread ever. Ever.