On veut du RP !

Voila, ca fait un petit moment que je joue a Wow, et je me rend compte que ma vision du jeu devient petit a petit celle que je critiquais auparavant : mon intéret se portera plus sur “Ouais j’ai X% de critiques, PA etc” que sur “trop bien on a down maghteridon avec les potes de la guilde, c’était une pure soirée”.
J’aimerai assez voire un jeu différent avec world of warcraft, et on m’a conseillé de faire du RP…
Alors voila ma question : Ou puis-je faire du RP aujourd’hui avec des gens pas trop neuneus (dans le sens ou ils considèrent pas le parler du 15eme comme du RP), si possible sur un server FR (mais en allemand ca m’irait aussi, l’anglais un peu moins), et avec de VRAIS nains !?

Merci bien =)

[quote=“duXkater, post:1, topic: 47076”]Voila, ca fait un petit moment que je joue a Wow, et je me rend compte que ma vision du jeu devient petit a petit celle que je critiquais auparavant : mon intéret se portera plus sur “Ouais j’ai X% de critiques, PA etc” que sur “trop bien on a down maghteridon avec les potes de la guilde, c’était une pure soirée”.
J’aimerai assez voire un jeu différent avec world of warcraft, et on m’a conseillé de faire du RP…
Alors voila ma question : Ou puis-je faire du RP aujourd’hui avec des gens pas trop neuneus (dans le sens ou ils considèrent pas le parler du 15eme comme du RP), si possible sur un server FR (mais en allemand ca m’irait aussi, l’anglais un peu moins), et avec de VRAIS nains !?

Merci bien =)[/quote]

Sur eve online (ok je sors.)

Il existe une petite communauté de joueurs RP sur le serveur Confrérie du Thorium. Il faut un peu les chercher au début - tout se mérite :slight_smile: - mais je sais qu’il existe une liste des guildes RP sur le forum officiel.

Si tu n’es pas un intégriste du jeu de rôle et que tu arrives sans trop d’exigences, tu pourras sans doute passer de bons moments.

Sans cela, Wow n’est pas forcément le bon support pour faire du RP.

Ma copine ne fait que ca sur les sentinelles côté alliance.
Y’a du bon et du moins bon mais globalement y’a une communauté RP assez développée :slight_smile: (qui ne se limite pas à du messire, du vous et du pouet pouet)

Le RP dans WoW reste très difficile et d’une communauté d’acharné.

Pourquoi ? parce que c’est un non sens dans un jeu qui ne fait rien dans cette direction. J’y ai joué pendant assez longtemps poru le savoir :slight_smile:

Mais Sentinnelle est effectivement el serveur qui était le mieux a mon époque pour ça. Pas mal d’event RP très sympa, une communauté active. Dommage que le jeu ne s’y prete pas.

Les guildes RP de Kirin Tor étaient soit disparues soit dégénérées en RP CS/kevinisme quand j’ai arrêté mon abo il y a un an. Cela dit WoW n’est effectivement pas le bon endroit pour RP, et de façon générale un MMO à part si les serveurs sont très petits ne peut pas encourager le RP (zavez déjà essayé de gérer une table de 10 joueurs? Alors imaginez une table de 1000 qui ne se connaissent pas et ont des conceptions différentes du jeu \o/)

Déjà un jeu sans housing ou équivalent pour du RP …

Bha c’est vrai que le ju ne se prete pas trop au rp mais ma copine est une acharnée et en est super contente. Grosse communauté et event / intrigues interessantes montées par des joueurs.

Apres, perso j’ai du mal. Mais c’est moins dû au jeu en lui même qu’au fait que tout rp parait fade comparés aux GN :slight_smile:

Forcement par rapport à un GN … :slight_smile:

Je te conseillerai aussi les Sentinelles. Mon copain et un très bon ami à moi passent du temps là dessus et parait-il que c’est pas mal.
Il y a en effet, comme certains l’ont dit, pas mal d’event et de choses intéressantes !
Voilà ! =)

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile: Je prévois un perso sur les sentinelles (un orc guerrier nommé Gronn, et qui sait a peine compter jusqu’a 4)

Bah si un jour tu croise un Démo UD nommé Valril c’est que je me serais remis a jouer a Wow, et avec un perso easymod:)