On vous tient au courant

C’est parti, ou presque ! Après avoir testé la technologie en laboratoire, EDF s’apprête désormais à lancer des tests de connexion au net via prise électrique. Tout cela en grandeur nature à travers l’opérateur Main.net Communications.

Ainsi, on apprend, par exemple, que les Parisiens seront les premiers en France à goûter aux joies du réseau électrique.

Pour plus de détails, rendez-vous sur Silicon.fr.

Encore PARIS qui profite en premier
dégrouppage , edf et après quoi ? PARIS capitale de la france ???

Une idée pareille , ca va poser problème.EDF ca devoir installer des points d’accès “normaux” au net.Des server/routeur qui vont convertir nos chers bips en gros GZZZZZ.
Pour faire cohabiter les deux réseaux , ca risque de couter cher (j’éspère que c’est prévu).
Il faudra aussi prévoir des installation contre les perturbations éléctromagnétiques , ou les parasites.Et je sais pas si les lignes hautes tensions en sont équipées …

Mais l’idée peut être interressante , il y a déjà le réseau.

Par contre , un utilisateur de EDF non francais (suisse,italien etc…), il va aussi recevoir les données ?

Au fait , le modem , s’il est sur onduleur , y a encore le net ? (mOUAhahahahah queje suis drole)

/me fuit en courant…(mouahah)
Ce message a été édité par barberouss le 07/10/2003

Hum… Je bous un peu la, je dois dire… Bon, restons zen et essayons d’argumenter.

[quote]les Parisiens seront les premiers en France à goûter aux joies du réseau électrique.[/quote]Nan mais je rêve  

Je ne comprends pas la logique la dedans, mais alors pas du tout, je dois être très naif mais cette techno ne devrait pas profiter plutot aux communes non deservies par l’ADSL ? Comme chacun sait à Paris, il n’y a pas de dégroupage, ni le cable… Logique économique ? Il est pas un peu surchargé de concurrents le marché ?

Il y a quelque chose qui m’échappe là…

Un truc qui m’inquiète dans cet article “La technologie Plus de Main.net permet aux fournisseurs de courant électrique de transformer leurs réseaux électriques en réseaux de communication, avec des débits de 128 à 1.024 kbps.”

Je pensais que le PLC autorisait des débits allant jusque 50 mbits, y a un loup ?

J’ai oublié de citer l’ancienne news en rapport.

Si quasiment tous les tests se font à Paris, c’est peut-être aussi parce que la province ne se bouge pas vraiment. Demande à Baph’ pour Pau par exemple.

Quand on veut, on peut.
Ce message a été édité par xentyr le 07/10/2003

Bah Paris et son agglomération c’est 11 millions de personnes, alors faudra ptet vous y faire si EDF veut rentabiliser au plus son système.

Et puis regardez on parlait il y a quelques temps d’une connec 20 fois mieux à Pau, alors que Pau c’est aussi quand meme un choix discutable!

[quote]Un truc qui m’inquiète dans cet article “La technologie Plus de Main.net permet aux fournisseurs de courant électrique de transformer leurs réseaux électriques en réseaux de communication, avec des débits de 128 à 1.024 kbps.”

Je pensais que le PLC autorisait des débits allant jusque 50 mbits, y a un loup ?[/quote]Ne pas exploser la concurrence ?

C’est vrai que proposer une connection avec des débits aussi faibles dans un coin de France qui est dégroupé Free partout j’ai du mal à cerner l’intérêt…Ou alors c’est des débits symétriques mais là c’est pas précisé. Et quid des tarifs ?
Enfin à mon humble avis, si les débits sont identiques aux offres existantes, c’est vraiment une offre de m****, excusez moi j’ai fourché :].

Mmmh, il y en a qui savent lire… C’est la dernière phase de TESTS !!!  Quand ceux-ci seront concluants, et quand il y aura un tarif connu, alors on pourra juger l’offre…
Ce message a été édité par xentyr le 07/10/2003

[quote]Hum… Je bous un peu la, je dois dire… Bon, restons zen et essayons d’argumenter.

[quote]les Parisiens seront les premiers en France à goûter aux joies du réseau électrique.[/quote]Nan mais je rêve  

Je ne comprends pas la logique la dedans, mais alors pas du tout, je dois être très naif mais cette techno ne devrait pas profiter plutot aux communes non deservies par l’ADSL ? Comme chacun sait à Paris, il n’y a pas de dégroupage, ni le cable… Logique économique ? Il est pas un peu surchargé de concurrents le marché ?

Il y a quelque chose qui m’échappe là… [/quote]je crois que au niveau porté cette technologie est encore pire que l’adsl.
Il faut être tout pret du central parce que les fréquences sont encore plus élevées que l’adsl et que le signal se perd (je peux me tromper mais il me semblait avoir lu ça quelque part)

[quote]Mmmh, il y en a qui savent lire… C’est la dernière phase de TESTS !!!  Quand ceux-ci seront concluants, et quand il y aura un tarif connu, alors on pourra juger l’offre…
Ce message a été édité par xentyr le 07/10/2003[/quote]

Sisi on sait lire =) 'fin moi en tout cas, les autres j’sais pas :]. Effectivement faut attendre les tarifs mais savoir qu’on nous propose pas plus de 1024 avec une technologie capable de fournir largement plus t’avouera que ça laisse pas présager le meilleur. Oui alors ok on est exigeant, oui effectivement 1024 ça suffit à 80 % de la population mais manque de bol j’me situerais plus là de prime à bord dans les 20 % restant. C’est surtout le fait que Paris soit la première desservie qui fâche un peu aussi, pour une fois qu’y’a une techno qui pourrait servir en province, on la fout comme d’hab à Paris (oui je sais c’est une histoire de rentabiliser rapidement,etc…)

Ben en attendant, 1024 Kbps ça ne vaut pas les 2 Mbps d’une Freebox dégroupée… Voilà en fait une autre raison pour laquelle les tests pourraient se faire en dehors de la zone dégroupée, si EDF voulait se faire une niche !

Et puis, les 250Ko/s de ma Freebox, c’est tout de suite que ça se passe, alors qu’on ne sait pas cbien de tps cette phase de tests va durer

Ce message a été édité par Exaton le 08/10/2003