Onduleur Belkin

Bonjour tous,

voilà j’ai un onduleur Belkin qui se met à sonner la surcharge dès que je met un jeu un peu gros (style Titan Quest ou STALKER) mais je comprend pas le pourquoi et le comment lui dire de se taire poliment sans avoir à le débrancher (ben oui quoi sinon mon ordi ben lui aussi il se tait B) B) )

J’ai un E6400, une X1900XTX 518mo et 2 G de ram en PC 5400 (Corsairxms) alors quel est son souci !?!

Merci d’avance pour vos contributions… :smiley:

Tu es déjà en limite de puissance pour l’onduleur (tu as quoi branché dessus en tout ?), et quand tu lances un gros jeu/grosse appli, la CG (notamment) va consommer plus, et tu va depasser la limite de ton onduleur. La solution : un onduleur plus costaud.

Oui il est savoir que lorsque ta carte graphique utilise tout sa puissance de calcul elle consomme beaucoups plus d’énergie donc l’alimentation en founis plus et donc en demande plus à ton onduleur. Il n’y a que deux solution à ton problème :
Changer ta carte graphique pour en prendre une moins puissante et moins performante ça va de soit
Changer d’onduler.
Je suppoose que ton onduleur est un 500VA ce qui est insuffisant pour une telle machine.

Hum… Pour une machine de “jeu” je pense qu’il faut au moins un 700VA (et je serai toi, je ne mettrais pas le(s) ecrans dessus).
Sur l’onduleur je ne mettrais que le vital dessus, a savoir : l’ordinateur, et les disques durs externes. Pas de scanners, d’imprimantes, etc.

d un autre côté, l onduleur doit fournir de l énergie uniquement lors de coupures de courant ,en situation normale l électricité ne fait jamais que transiter par celui ci donc je vois pas en quoi il fournirait quoi que ce soit au PC hors panne

j ai moi même 2 onduleurs, dont un dont la batterie est complètement out et je peux brancher n importe quoi dessus sans qu il bippe pour autant ,tant qu il y a du courant bien sûr

[quote=“Pombonaute, post:5, topic: 45161”]d un autre côté, l onduleur doit fournir de l énergie uniquement lors de coupures de courant ,en situation normale l électricité ne fait jamais que transiter par celui ci donc je vois pas en quoi il fournirait quoi que ce soit au PC hors panne

j ai moi même 2 onduleurs, dont un dont la batterie est complètement out et je peux brancher n importe quoi dessus sans qu il bippe pour autant ,tant qu il y a du courant bien sûr[/quote]

Si tu le surcharge comme ca, il ne te servira a rien en cas de coupure de courant justement. D’où le besoin de faire attention a ne pas dépasser la puissance max.

je m en sers plus ,mais c est pour expliquer que quelque soit la puissance de l onduleur il ne fournit rien du tout tant qu il n y a pas de panne et donc que si le Belkin sus nommé bippe hors panne de courant ca n a rien à voir avec sa puissance, enfin je pense B)

Ben tu penses mal B)

peut être, mais alors comment expliquer qu un onduleur avec une charge nulle ne pose pas problème ? doit y avoir un truc qui m échappe

Le monsieur te dit qu’il indique qu’il ne servira à rien si y’a une coupure, quand il beep.

euh ouais ca j ai compris, si je m en sers plus c est pas pour rien B)

mais le cas qui nous occupe (cf le topic) est hors panne de courant si je ne me trompe ,en tout cas moi c est de ce cas de figure dont je parle

C’est quoi l’interet d’un onduleur “hors cas pannes de courant” ? (ouais, nettoyage des microcoupures et tout, mais dans microcoupures, il y a micro B))

protection en cas de surtension ou soustention et de " lisser" la tension électrique

Et j’ai l’impression que tu fais semblant de ne pas comprendre : son onduleur beepe pour l’avertir qu’en cas de panne de courant il ne pourra pas fournir la puissance nécessaire au bon fonctionnement de la machine de son propriétaire et qu’elle s’éteindra comme une merde sans lui laisser le temps de sauver quoi que ce soit. Ca veut dire que l’onduleur ne sert à rien.

Est-ce que maintenant c’est plus clair ?

ah ouais là je comprend, je savais d ailleurs pas qu un onduleur avait ce genre d alarme, les miens n ayant pas cette fonction, mea culpa

et non je faisais pas semblant B) ,je suis idiot

[quote=“yavin, post:14, topic: 45161”]Et j’ai l’impression que tu fais semblant de ne pas comprendre : son onduleur beepe pour l’avertir qu’en cas de panne de courant il ne pourra pas fournir la puissance nécessaire au bon fonctionnement de la machine de son propriétaire et qu’elle s’éteindra comme une merde sans lui laisser le temps de sauver quoi que ce soit. Ca veut dire que l’onduleur ne sert à rien.

Est-ce que maintenant c’est plus clair ?[/quote]
Hmm. Après “son onduleur beepe”, je suis pas sûr de te suivre…

De toute façon toi, avec ta lose, c’est l’onduleur qui va te péter à la gueule environ 3 minutes avant la panne de courant B)

Pire. C’est lui qui va provoquer la panne de courant.