Onegai Teacher

Mouarf

Je viens juste de finir Onegai Teacher. C’est pas la série du siècle, donc j’écris juste un petit truc dessus.

Bon déjà j’avertis, c’est du Shojo, du très léger, bourré de Fan Service et tout. Donc du coup faut aimer et supporter

Il n’en reste pas moins que c’est une série qui se regarde vraiment
très très bien. L’histoire est intéressante, et finalement y a une
pseudo histoire assez sympa.

Pseudo résumé du début : Le héro, Kei, est couché au bord d’un lac,
perdu dans ses pensées. Mais soudain un tourbillon apparait sur le lac,
et une femme se matérialise devant lui. Arrivent ensuite quelques
chtits problèmes, mais finalement il arrive le lendemain à l’école, et
découvre qu’un nouveau professeur va s’occuper de leur classe. Oh
surprise, c’est justement la femme de la veille, Mizuho

Un chouette shojo, avec un superbe design, une animation très bonne et
une ambiance sympa. Les persos sont très sympathiques (Marie est trop
chou), y a des trucs bien marrants, il se regarde vraiment
agréablement.
Et en plus l’histoire d’amour est “cohérente” (ouais ben voilà quoi, si
on veut), bien menée, avec une fin toute joyeuse hyper sympa.

A noter d’ailleurs que la série fait 12 épisode, avec en plus un OAV de
20min. Et justement cet OAV est carrément génial. Hyper lourd, beaucoup
plus ecchi, mais surtout rempli de blagues débiles et de situations
trop marrantes Très bonne façon de finir la série donc.

Donc voilà, une bonne petite série qui détend, à regarder entre 2 trucs
plus sérieux et consistants, qui rempli parfaitement son office :
divertir.

Critique du dvd chez DvdAnime.net : à voir ici

Et bien c’est marrant, mais - n’étant pas vraiment fan de shojo - j’ai quand même plus accroché à Onegai Teacher qu’à I My Me Strawberry eggs !

L’héroïne n’est pas une cruche, les personnages sont attachants et le fond - sans spoiler, je pense à la maladie de Kei - est bien plus sympathique.

A côté, il y a toujours l’aspect cucul d’un shojo mais j’ai quand même bien apprécié cette série (enfin apprécié… Disons que ce que j’ai vu m’a plu. Je n’ai toujours pas terminé vu que je la suis en fansub et qu’elle n’est pas encore finie).

Use… le fansub est finit, je peux te l’assurer et meme l’OAV consideré comme le 13eme episode. Oui ? le 18 tu as dit ???
Ce message a été édité par Donjohn le 08/07/2003

[quote]Use… le fansub est finit, je peux te l’assurer et meme l’OAV consideré comme le 13eme episode. Oui ? le 18 tu as dit ???
Ce message a été édité par Donjohn le 08/07/2003[/quote]Je sais, mais j’attends la release d’une autre team (pas de nom) que je suis depuis le début… Si le 12 est sorti par contre ça peut m’intéresser.
Ce message a été édité par use-writer le 08/07/2003

Ouais moi j’ai aussi mieux aimé Onegai Teacher.

Franchement, I My Me! Strawberry Eggs, j’ai aussi eu un peu de la peine. Je trouve ça plat, pas tellement interessant, je la regarde épisode par épisode, il manque qqchose à mon gout. Et je trouve que l’heroine a très peu de charme, comparé aux autres shojos ( Mizuho senseeeeeiiiiiii, Narusegawa, etc ), enfin, je sais pas…a pas accroché. Faut dire que je m’attendais à plus après le big test d’Azhag

Pour revenir sur Onegai Teacher, c’est clair que c’est pas la série du siècle, mais elle est bien sympa quand même, ça se mange sans faim, c’est léger, rafraichissant. Et mizuho-sensei elle tue quand même . Et sa maman encore plus ( cf. épisode 13 )

Bref une bonne petite série

C’est vrai que ca se regarde très bien quand même

Perso I My Me! j’avais vraiment accroché, mais c’est certain que c’est pas la série du siècle non plus

Quant à Mizuho-sensei, ok elle tue, mais finalement je préfère amplement
Koishi personnellement. Pas compris pourquoi ce gros niais de Kei ne
comprend pas plus vite ce qui lui arrive…

Ce message a été édité par Azhag le 08/07/2003