Online Polyhedral Dice, des dés virtuels en ligne

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/07/01/online-polyhedral-dice-des-des-virtuels-en-ligne/
C’est les vacances, il fait chaud, et l’actu tourne un peu au ralenti. J’en profite pour vous parler d’un petit outil rigoureusement inutile, donc indispensable : Online Polyhedral Dice. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une app en ligne proposant des lancers de dés. Pratique si vous êtes coincé au camping sans vos accessoires de Maître du Jeu ou avec…

1 « J'aime »

Cool , merci en tout cas.

Sinon est ce que vous auriez des recos pour la meme chose mais en mobile ?

une page web : https://www.random.org/dice/ (lien en bas de l’article)

Dice tout simplement est jolie et pratique. C’est celle que j’utilise quand j’oublie mes dés

2 « J'aime »

bah, prenez un bouquin, tirez une page au hasard :smiley:

Et sorti il y’a peu, Sophie’s Dice (dispo sur Windows, Mac, Linux et Android, pour la modique somme de 5 dollowrz)

La liste des features (pour les deux du fond qui ont la flemme d’ouvrir le lien itch.io )

  • Select dice from your list, or enter dice expressions using standard dice notation
  • Support for many roll behaviours such as dropping highest/lowest X dice, explosion, dice pool counting, and more
  • Save roll expressions you frequently use and re-roll them easily
  • Includes dice used for most table-top RPGs*
  • Includes 41 pre-made dice, 133 rollable dice shapes, and over 100 images and sounds to put on dice faces
  • Import image files and audio for dice faces**
  • Easily edit dice to make them your own
  • Dice are saved as .xml files you can share with other people who have Sophie’s Dice**

et le lien vers la doc si vous avez envie d’en savoir un peu plus avant de mettre quelques eurobrouzoufs dans l’app.


3 « J'aime »

si il y a bien un truc qui n’est pas au hasard c’est demander à un humain de le générer

1 « J'aime »

Tu nous traites de tricheurs donc…:kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Non, mais y’a sans doute un gros biais!

Forcément, c’est comme pour le tirage des Rois