Onyxia a Stormwind ?

Euh, il m’est arrivé un truc plus que Blizzard (trop pourri ce jeu de mots)…

Devant la Cathédrale de Stormwind, il y a avait une rangée de gardes (PNJ) de Storwind, qui regardait un autre personnage et lui parlait (texte en gris dans la fenêtre de dialogue). Ils disaient des trucs genre « …monseigneur, … ».

Bon.

Curieux, je le suis qui rentre dans la Cathédrale. Dedans, traînaient quelques joueurs HL (55 et +). Là dessus le mystérieux personnage se met à parler avec le couple à la place du Roi. Un gars a coté du couple lui hurle « … sors d’ici, tu n’es pas XXX (j’ai oublié le nom), tu es Onyxia ! ».
Après un dialogue RolePlay, il lance un sort sur le personnage mystérieux qui se transforme en… Onyxia !
Le PNJ qui avait lancé le sort hurle aux 12 gardes d’attaquer. Onyxia répond un truc du genre : « ah, vraiment ? ». Et les 12 gardes se transforment en… dragons.

J’ai du survivre approximativement 3 secondes, juste après qu’un joueur niveau 55 me dise en privé : « tu devrais pas rester là, mec… »

Alors, c’était quoi ? Un event récurrent ? Un teaser pour nous donner envie d’aller voir le gros lézard avec une armée de Marines ? :stuck_out_tongue:

Si j’ai des screenshots, j’envoie ça ici.

Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble bien que c’est une des dernieres étapes de la quete d’Onyxia. Enfin la quete qui te donne le médaillon permettant d’entrer dans l’instance d’Onyxia.

c’est exactement ça.

si ce n’est que la vraie Onyxia a une autre gueule que “Dame onyxia”.

accessoirement, cette partie de la quete fait souvent disparaitre le généralissime machin bidule, ce qui est très agaçant quand on fait le début ou on doit lui parler, puisqu’il m’a fallu attendre parfois plusieurs heures pour le voir.

[quote name=‹ VieuxRagondin › date=’ 17 May 2005, 10:44’]Euh, il m’est arrivé un truc plus que Blizzard (trop pourri ce jeu de mots)…

Devant la Cathédrale de Stormwind,  il y a avait une rangée de gardes (PNJ) de Storwind, qui regardait un autre personnage et lui parlait (texte en gris dans la fenêtre de dialogue). Ils disaient des trucs genre « …monseigneur, … ».

Bon.

Curieux, je le suis qui rentre dans la Cathédrale. Dedans, traînaient quelques joueurs HL (55 et +). Là dessus le mystérieux personnage se met à parler avec le couple à la place du Roi. Un gars a coté du couple lui hurle « … sors d’ici, tu n’es pas XXX (j’ai oublié le nom), tu es Onyxia ! ».
Après un dialogue RolePlay, il lance un sort sur le personnage mystérieux qui se transforme en… Onyxia !
Le PNJ qui avait lancé le sort hurle aux 12 gardes d’attaquer. Onyxia répond un truc du genre : « ah, vraiment ? ». Et les 12 gardes se transforment en… dragons.

J’ai du survivre approximativement 3 secondes, juste après qu’un joueur niveau 55 me dise en privé : « tu devrais pas rester là, mec… »

Alors, c’était quoi ? Un event récurrent ? Un teaser pour nous donner envie d’aller voir le gros lézard avec une armée de Marines ?  :stuck_out_tongue:

Si j’ai des screenshots, j’envoie ça ici.
[right][post=« 359795 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors deja ce n’est pas a la cathedrale mais au donjon de Stormwind.

Sinon c’est une série de quetes qui permet d’affronter Onyxia à la fin. Il faut une amulette drakefire et l’étape dans Stormwind est l’avant dernière.

Ce que tu as vu c’est le maréchal Windsor qui rentre à Stormwind et qui a les preuves que Dame Prestor est Onyxia. S’ensuit un long combat entre les gardes dragons et le boss de Stormwind. Windsor meurt forcément mais tout le monde sait la vérité maintenant.

Voilà, Tbf a résumé la quete. C’est assez epique, l’ambiance lorsque vous traversez toute la ville avec les gardes qui se baissent devant vous est fabuleuse. On a vraiment l’impression de participer à quelquechose de grand ! Pour info le Marshal Windsor est un des heros de Warcraft 1 ou 2 (je ne sais plus), on a longtemps cru qu’il était mort. Mais non ! Il avait été enfermé dans la prison de BlackRock Mountain (instance BRD) par la reine car il connaissait le secret ! D’ailleurs la discution avec le general Jonathan est très emouvante, retrouvaille entre 2 compagnons de champs de bataille. Et Il faut absolument faire cette quete si on veut obtenir le collier pour entrer dans le repaire d’Onyxia. Au final, le Marshal, héros de Warcraft, meurt quand meme…

C’est une des quetes qui fait avancer l’histoire de Warcraft :stuck_out_tongue:

Et en effet, completer cette quete causait la disparition d’un des PNJ, et ce parfois pendant plusieurs jours ! Nous meme avons du attendre le patch 1.4 pour completer cette quete, le PNJ était absent lorsqu’on a declenché le script la premiere fois. Le marshal Windsor est resté planté là, devant Dame Onyxia, alors qu’il devait mourrir. Mais depuis le patch, plus aucun probleme, le temps de respawn des pnj est d’une dizaine de minute. On a pu tester car le soir même du patch, les HL se succedaient pour completer cette quete. On a juste attendu qu’un groupe finisse sa quete, 5/10minutes et hop c’etait à notre tour.

Si vous êtes moins de 50 et que vous voyiez ca dans le donjon de SW : éloignez vous, les dragons ont des effets de zones assez puissants. En plus, les joueurs ne les tappent pas forcement, l’administrateur de SW peut se les faire à lui tout seul, suffit de le regarder faire (nerf palouf !! :P)

C’est vrai je me rappelle avoir aidé (du haut de mon lvl 35) 3 ou 4 lvl 60 à faire cette quète. C’était trés sympa et j’ai récupéré un sac 14 places (/kiss la gentille prêtresse niveau 60)

L’entrée dans SW est vraiment magnifique, c’est clair. J’ai hate de pouvoir la faire.

Sinon la question bonux qui revient tout le temps:
Y-a-t-il la même chose du coté de la horde? Un petit pastis et une belote avec Thrall et Onyxia avant de partir à Molten Core?

cote horde, pour atteindre onyxia, il faut tuer une succession de dragons élite pour faire la quete. J’ai deja croisé deux de ces dragons, y’en a un tout seul dans sa grotte au sud du repaire d’onyxia, dans les marais de dustwallow.

Sinon pour info, quand on tue onyxia, une des personnes du groupe peut récupérer la tete. Quand on dépose la tete a fordragon, il l’accroche à l’entrée de SW et un buff de 2h se produit sur tous les habitants :stuck_out_tongue:

http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=18422

[quote name=‹ Tbf › date=’ 17 May 2005, 17:17’]cote horde, pour atteindre onyxia, il faut tuer une succession de dragons élite pour faire la quete. J’ai deja croisé deux de ces dragons, y’en a un tout seul dans sa grotte au sud du repaire d’onyxia, dans les marais de dustwallow.

Sinon pour info, quand on tue onyxia, une des personnes du groupe peut récupérer la tete. Quand on dépose la tete a fordragon, il l’accroche à l’entrée de SW et un buff de 2h se produit sur tous les habitants :stuck_out_tongue:

http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=18422
[right][post=« 359959 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le deuxieme dragon serai pas dans les blasted land ?