Opera 7 a fini de réviser l'HTML

Les versions beta d’Opera 7 (dispos depuis plusieurs mois déjà) laissaient espérer le mieux pour ce browser qui n’a jamais été particulièrement bien accueilli en raison de ses faiblesses de compatibilité.

Alors, qu’apporte cette nouvelle version de mon browser préféré ? (bah oui, autant faire un peu de propagande aussi pendant que j’écris cette news :-p )
[]Un moteur de rendu html entièrement refait. Inutile de préciser qu’on sent tout de suite la différence : même microsoft.com passe nickel maintenant. :slight_smile:
[
]Une nouvelle interface encore plus skinnable, encore plus beau qu’avant (avec d’énormes icônes pour s’intégrer parfaitement sous Windows XP)
[*]La possibilité de mémoriser (enfin) les mots de passe.

Je pense qu’Opera est enfin en mesure de remplacer IE sans massacrer le plaisir de surf. Pour les amateurs, c’est <a href=http://www.opera.com/download/index.dml?platform=windows>par ici que ça se passe.

ndCaf : bien tenté mais je reste avec mon Netcaptor. :-p

De toute facon, Phoenix Rulez :o

Bah ouais, chacun son browser , on refera pas le monde :o

Caf > C’est vrai que ton titre est mieux que le mien, mais tu devrais quand même virer cette méchante faute d’orthographe. :stuck_out_tongue_winking_eye:

unreal, tu n’as pas honte de rejeter la faute sur Caf’ !!! :o (C’est vrai qu’elle fait bien mal aux yeux celle-là :o)

c’est par ici qu’on s’echange nos points de vue, tres constructifs jusque maintenant ! :slight_smile:http://www.cafzone.net/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=5285

mouais netcaptor, hormis sa navigation a onglet ce que Opera fait depuis des lustres, ça reste du IE et ses trous dans tous les sens … vous reprendrez bien une tite dose de patch foireux ???

bref opera rules, et en plus c’est bo :o

euh est ce que c est plus leger que M! ?? Et est ce qu il y au un mailer dedans ??

Koubiak

M! = Mozilla ?
[] C’est plus leger que Mozilla (difficile de faire plus lourd tiens :o )
[
] Oui, y a un soft de mail dedans (assez basique, mais ca marche !)

ouep c etait bien mozilla !! Est ce qu il est autant skinable parce que j aime boen les skins M! !!!

Koubiak un peu reloud

ps en esperant qu avec Opera je retrouve un bon vieux bug avec postnuke

done.

Y a de jolis skins dispos chez Opera (meme si leur site semble avoir du mal en ce moment. :o

Celui la est assez bien je trouve. :o

Pffff…Crazy Browser own tout, y compri NetCaptor qui n’est qu’une copie…payante elle!

Tout le monde fait sa pub alors moi aussi : le meilleur c’est Avant Browser :o !

bah j’utilise crazy browser, et je lui trouve quelques problèmes:

mauvaise gestion de l’historique (ok, vu qu’il y a des onglets, c’est plus dur à gerer, mais quand même),

des favoris (moins facile de les renommer/déplacer),

et plantages non aléatoires (les plus génants :o ) : je peux le planter à la demande en lancant une recherche sur un des forum que je connais avant de mettre identifier (j’avais mis leur page “rechercher les nouveaux sujets” dans mes favoris, en fait) …

ah oui, le plus rigolo:

sur le pc du mec qui me l’a conseillé, depuis quelques jours, le fait de survoler les onglets fait monter son taux d’utilisation proc à 100 ! Sur un 850MHz ! donc le pc freeze des qu’il veut changer de page…

Il utilise donc les raccourcis clavier…

ça fait donc un peu version beta, comme truc…

Et pourtant, malgès tout ça, je l’apprécie encore !

Vu que j’arrive après la bataille, c’était quoi comme faute ? :o

Je suis le seul à trouver Internet Explorer parfait ?

  • ne plante jamais chez moi

  • est compatible avec presque l’intégralité des sites

  • intégré à Windows et léger

  • simple à utiliser, contient pas mal de petits détails pratiques (la retenue des mots de passe, les favoris en dossiers…)

  • gratuit lui aussi

  • ne s’encombre pas d’un système de tab pénibles : CTRL + N et ALT + TAB rulez !

J’ai vraiment l’impression que c’est pour dire merde à Microsoft que vous prenez d’autres browsers, parce que ça ressemble à de l’acharnement sur un soft malade ce que vous faites…

Je ne veux pas lancer de polémique bien sûr, mais je trouve que Microsoft nous a offert un très bon produit, même si la méthode de distribution presque forcée laisse à désirer.

Re: Opera 7 a finit de réviser l’HTML

C’était de ne pas savoir lire. :o))))

Je suis arrivé quand la faute a été corrigé, tu ne peux pas me reprocher de ne pas avoir trouvé la faute !!! :o

Encore heureux que les gens sont libres de choisir leur(s) browser(s)… :o

Pour info, avant de passer sous Opera, j’étais aussi sous IE et ça me convenait assez bien. Puis, suite à un thread sur hardware.fr, j’ai décidé de tester Opera : j’ai aimé l’ergonomie donc je l’ai gardé. Avec le temps, ils ont réussi à améliorer le moteur de rendu au point où ce dernier est devenu comparable avec celui d’ie côté fonctionnalités, tout en offrant l’ergonomie pour laquelle j’ai adopté Opera initialement.

Visiblement, IE a des lacunes de ce côté là justement puisque la majorité des power-users sont obligés d’installer un truc en plus pour accéder à la souplesse d’une interface graphique moderne.

Maintenant que les moteur de rendu des browsers “alternatifs” n’ont plus rien à envier à celui d’ie dont l’interface se retrouve carrement dépassée en plus, je ne vois plus aucun intérêt de rester sous ie. :o

Après, tout est une question de goût hah. Et tout le monde est libre de choisir… :o

Contrairement à tous ses concurrents Mozilla est gratuit et même mieux, c’est un logiciel libre, de plus, c’est EXACTEMENT le même sous windows, GNU/Linux, BSB, MacOS X, et sur la foultitude d’OS sous lequel il tourne, qui est inégalée. En plus du client mail, il y a un client IRC , un éditeur de pages ouaibes, et un carnet d’addresses, sans compter que contrairement à IE chez moi, il ne passe pas 10 à 90 secondes à détecter des paramètres de proxy à la con pour se connecter à internet avec PPPoE…