Opera 7 est sorti !

alors voili voila… pour ceux qui n’ont pas compris que le meilleure browser c’est IE + myIE ;), opera 7.0 finale est sortie…
moi j’m’en fous perso, c’est par pitié que je vous file ce lien… j’ai le meilleur browser du monde de toute facon ! :frowning:

Miam, les jolies vulnérabilités du 7.0 :

Opera Software has issued a patch for the latest major launch of its Web browser after the release of five security advisories, three of them rated critical.
http://news.com.com/2100-1023-983474.html?part=dht&tag=ntop

Voila… le patch pour corriger tout ca est dispo sur http://www.opera.com/ bien sûr

Bon je retourne à IE moi :smiley:

Bienvenue sur cafzone et merci pour le liens, ca m’a l’air vachement pratique.

Pour un gestion très approfondie des tabs, je te conseille d’installer ceci qui ajoute une personnalisation complète des tabs.

Ben en fait, on peut, mais faut mettre son nez dans XUL et c’est effectivement casse bonbon. l’autre solution, trouver LA skin qui va bien (j’utilise Lopburi Flat).
Au niveau ergonomie, Moz est plein de bonne idée dont certain navigateur ferait bien de s’inspirer (je ne pense pas forcément à Opera là, mais à un autre, plus répandu :)). Un exemple tout con : la sidebar, cachable d’un simple click

[quote]De plus, je trouve que le rendu se laisse à désirer parfois. Par ex, il arrive souvent qu’il s’amuse à afficher un texte affreusement petit, alors que ça affiche en taille normale sur tous les autres browsers… Et ça devient vite hyper chiant de devoir bricoler le zoom pour y voir quelque chose.[/quote]Moi au contraire je trouve que c’est Mozilla qui offre un des rendu les plus clean (exemple, mon site rend beaucoup mieux sous Moz que sous IE, faut dire aussi que je le développe sous Moz ;)) Pour les textes trop petits (problème de CSS), point n’est besoin de zoom, mais fait Préférences->Apparences->Fontes->tailles minimale de fontes et hop a pu le problème :slight_smile:

[quote]Ah oui, la gestion des mots de passe. En fait, Mozilla attend le chargement complet de la page avant de le mettre. Du coup, si le serveur de pubs (par ex) est particulièrement lent à répondre, tu peux carrément attendre toute la journée pour qu’il les met, tes mdp.[/quote]A parce que toi tu laisses les pubs s’afficher ? Quand tu black-list un serveur de pub, Moz ne se connecte plus dessus (gain de temps). D’un autre coté, c’est vrai qu’il manque encore quelques petits trucs sur cette gestion de mot de passe.

[quote]C’est vrai qu’Opera est payant alors que Mozilla est gratuit (et en Open Source qui plus est), mais en même temps, on sent le travail de développement pro derrière…[/quote]Alors là je suis désolé, mais je ne trouve pas que Moz fasse amateur, mais là on entre en pleine subjectivité (exemple je n’aime pas du tout l’interface d’Opera, dois-je dire pour autant que ça sens le shareware bricolé par un étudiant (je n’ai rien contre les étudiants).

Bon, j’ai testé Opera 7 quand même pour voir, il si je devait faire un classement POUR MOI :
Mozilla (en 1.2.1 au fait hein ;))
Phoenix (un Moz light, comprennant uniquement la partie browser)
Opera
Netcaptor
Crazy Browser
IE
(en ce qui concerne windows, sous Linux, Mozilla Powah !)

Le seul défaut de Mozilla à mes yeux : sa lourdeur au démarrage. Mais comme on peut le précharger en mémoire…

Hehe unreal je crois qu’apres ca:

tout troll de ma part n’apparaitra que comme un post d’une grande ouverture d’esprit et d’une intelligence remarquable. C’est trop dur d’egaler un truc pareil :slight_smile: C’est pour ca que je suis parti sur « gna gna gna la neige elle est molle gna gna gna ». Chacun est libre de fouttre ce qu’il veut sur sa machine. Si t’aimes Opera c’est cool c’est un bon browser maintenant qu’il support le DOM. C’est qu’une question de gout apres.

« Et puis la neige elle est molle… »
Pour citer les bronzes font du ski.

[Edité le 28/1/2003 par GloP] [/quote]
Tiens, notre ami GloP qui vient troller un peu. :slight_smile:

…et puis c’est trop dur pour moi. :slight_smile:

« Et puis la neige elle est molle… »
Pour citer les bronzes font du ski.

[Edité le 28/1/2003 par GloP]

[quote]J’ai fait un gros effort là pour mettre des accents. :pleure:[/quote]Par contre tu quotes toujours comme un goret :wink:

Et effectivement, je te rejoins un peu pour les problèmes d’ergonomie de Mozilla qui font que je ne l’utilise qu’au boulot…

bah moi je suis sous opera 7 la, j’étais sous le 6 avant, et ça marche très bien et c’est très bo etc etc … maintenant libre a tout le monde d’utiliser IE … et puis ça bouge plus dans le monde d’IE … y a plus de patch a mettre, tout çaaaaaaaa, enfin cé a l’image d’une autre daube de la société … comment c’est deja … ah oui outlook :ppp je devrais me mettre a dev des virus moi, le terreau est tellement fertile … quoique a vaincre sans péril …

(Le premier qui me dis que IE est gratuit, je dis “achete ta license windows bonome …”
oh et puis sur le net, tout est plus ou moins gratuit :pleure: comment ça je sors ?

[quote]C’est marrant, sur clubic ils mettent quelques « nouveautés » d’Opera 7.0.
Je mets entre guillemets parce que toutes les nouveautés d’Opera 7 on les as depuis un certain temps sous Mozilla :pleure:

Ben tiens petite revue :

  • Un meilleur support des standards du Web (CSS2, HTML 4.01, WML 1.3 et 2.0…)
    Oui, c’est d’ailleurs pour cela que j’utilise Mozilla (à part WML dont je n’ai rien à branler…)

  • Affichage de la liste des liens, images et fichiers connus dans le panneau latéral
    Houlà ! c’est un peu plus complets dans mozilla (click droits → page info, vous y trouverez tous les META, encodage, la taille de la page, le referrer, les formulaires et leur champs, les liens, les fichiers médias (avec possibilités d’enregistrements) et les réglages sécurité (https, certificats)…

  • Gestionnaire de mot de passe qui permet de se connecter automatiquement à des sites protégés
    Ahem, même IE le fait depuis un certains temps, c’est tout dire… (quoique, il ne fait pas la connection, il se contente de remplir les champs des formulaires ou boîte d’authentification), comme Mozilla

  • Possibilité de « skiner » l’interface
    Quelle nouveautée extraordinaire (www.mozdev.org ou www.deskmod.org pour voir ce qui se fait)…

  • Reconnaissance des mouvements de la souris pour effectuer des actions (avant, arrière, recharger, fermer l’onglet, ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre…)
    Il existe un plug pour Mozilla qui fait ça, il me semble

  • Raccourcis clavier permettant de naviguer entièrement au clavier
    depuis la 1.2 pour Mozilla…

  • Filtre anti popup
    Depuis le début pour mozilla, même s’il a fallut attendre la version 1 pour que ce soit accessible directement depuis l’interface graphique.

Bon, c’est gratuit au moins Opera ? ah, ben non :frowning: !

mais ?! … qu’est-ce que…
Ah zut ! je viens de me rendre compte que je viens de marcher dans une grosse crotte de troll ! et merdeeeuh ![/quote]
C’est vrai que Mozilla possède tout ce qui se fait de mieux en matière de fonctionnalités… Mais (et oui, on s’en doutait hah :wink: ) ils ont dû oublier le petit mot qui s’appelle Ergonomie ds le tas.

Perso, je trouve la gestion des tabs catastrophique sous Mozilla alors que c’est le pied absolu sous Opera. Je trouve que l’interface de Mozilla, bien que skinnable à volonté, soit hyper rigide : les boutons sont soit trop gros, soit trop petits, on peut pas les déplacer ni enlever ceux dont on a pas besoin ainsi de suite.

De plus, je trouve que le rendu se laisse à désirer parfois. Par ex, il arrive souvent qu’il s’amuse à afficher un texte affreusement petit, alors que ça affiche en taille normale sur tous les autres browsers… Et ça devient vite hyper chiant de devoir bricoler le zoom pour y voir quelque chose. :wink:

Ah oui, la gestion des mots de passe. :smiley: En fait, Mozilla attend le chargement complet de la page avant de le mettre. Du coup, si le serveur de pubs (par ex) est particulièrement lent à répondre, tu peux carrément attendre toute la journée pour qu’il les met, tes mdp. :smiley:

C’est vrai qu’Opera est payant alors que Mozilla est gratuit (et en Open Source qui plus est), mais en même temps, on sent le travail de développement pro derrière…

J’ai fait un gros effort là pour mettre des accents. :wink:

[Edité le 28/1/2003 par unreal]

C’est marrant, sur clubic ils mettent quelques « nouveautés » d’Opera 7.0.
Je mets entre guillemets parce que toutes les nouveautés d’Opera 7 on les as depuis un certain temps sous Mozilla :pleure:

Ben tiens petite revue :

  • Un meilleur support des standards du Web (CSS2, HTML 4.01, WML 1.3 et 2.0…)
    Oui, c’est d’ailleurs pour cela que j’utilise Mozilla (à part WML dont je n’ai rien à branler…)

  • Affichage de la liste des liens, images et fichiers connus dans le panneau latéral
    Houlà ! c’est un peu plus complets dans mozilla (click droits → page info, vous y trouverez tous les META, encodage, la taille de la page, le referrer, les formulaires et leur champs, les liens, les fichiers médias (avec possibilités d’enregistrements) et les réglages sécurité (https, certificats)…

  • Gestionnaire de mot de passe qui permet de se connecter automatiquement à des sites protégés
    Ahem, même IE le fait depuis un certains temps, c’est tout dire… (quoique, il ne fait pas la connection, il se contente de remplir les champs des formulaires ou boîte d’authentification), comme Mozilla

  • Possibilité de « skiner » l’interface
    Quelle nouveautée extraordinaire (www.mozdev.org ou www.deskmod.org pour voir ce qui se fait)…

  • Reconnaissance des mouvements de la souris pour effectuer des actions (avant, arrière, recharger, fermer l’onglet, ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre…)
    Il existe un plug pour Mozilla qui fait ça, il me semble

  • Raccourcis clavier permettant de naviguer entièrement au clavier
    depuis la 1.2 pour Mozilla…

  • Filtre anti popup
    Depuis le début pour mozilla, même s’il a fallut attendre la version 1 pour que ce soit accessible directement depuis l’interface graphique.

Bon, c’est gratuit au moins Opera ? ah, ben non :wink: !

mais ?! … qu’est-ce que…
Ah zut ! je viens de me rendre compte que je viens de marcher dans une grosse crotte de troll ! et merdeeeuh !

[quote][quote]bon deja ca merite plus une news, qu’un thread :wink:
et en plus comment tu fait un appelle à trolls avec tes reflexions :wink:

bon sinon euuuh nan en fait je m’en fous d’Opera ;)[/quote]
Donjohn, l’homme-au-smiley-par-ligne :wink: [/quote]ouais ouais… je sais, j’ai pris l’habitude de remplacer les ponctuations de fin de phrase par des smileys. Je sais que je dois faire un effort là dessus :wink:

PS : en relisant mon post j’en étais sur que kelkun me ferait la reflexion :wink: (tiens encore un smiley :smiley: (et là encore… bon oki j’arrette :wink: (ha bah non :smiley: (merde …)))

Je sais, je met mes rollers (temps sec today) et :love:

:love:
une news ouais pas con…
le délire ce’st que je suis au taffe et je crois que ca commence a se voir que je fais semblant de travailler !
bref, le temps que je pondes une news (ce soir) une 10aine de proposition aurons été faites…
bref, je viendrias dans les commentaires pour mettre le lien de ce thread…

[quote]bon deja ca merite plus une news, qu’un thread :love:
et en plus comment tu fait un appelle à trolls avec tes reflexions :wink:

bon sinon euuuh nan en fait je m’en fous d’Opera ;)[/quote]
Donjohn, l’homme-au-smiley-par-ligne :wink:
Ah merde, moi aussi ! :open_mouth:

[quote]j’ai le meilleur browser du monde de toute facon ![/quote]Ah, tiens toi aussi tu as Mozilla !? :love:

bon deja ca merite plus une news, qu’un thread :love:
et en plus comment tu fait un appelle à trolls avec tes reflexions :wink:

bon sinon euuuh nan en fait je m’en fous d’Opera :wink:

[quote]moi j’m’en fous perso, c’est par pitié que je vous file ce lien[/quote]C’est cruel tout de meme les pauvres deja qu’ils sont handicapés du browser pas besoin d’en plus avoir pitié d’eux :love:

[Edité le 28/1/2003 par noname]