Opera devient gratuit

Opera le célébre navigateur concurrent direct de Firefox et d’internet explorer devient definitivement gratuit…

Finit donc les pub et autres aditif de la version gratuite de ce navigateur…

Bon histoire que leur société puisse avoir des sous pour continué de faire d’autre version le un service apres vente (payant lui) vous garantira le support de l’engin

source: Clubic
http://www.opera.com

[quote name=‘laskov’ date=’ 20 Sep 2005, 21:35’]Opera le célèbre navigateur concurrent direct de Firefox et d’internet explorer devient définitivement gratuit…

Finit donc les pubs et autres additifs de la version gratuite de ce navigateur…

Bon histoire que leur société puisse avoir des sous pour continuer à faire d’autres versions, le service après vente (payant lui) vous garantira le support de l’engin.

source: Clubic
http://www.opera.com
[right][post=“399625”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est quoi les avantages selon les utilisateurs qu’il y a ici sur la zone, par rapport à firefox ??
selon vous et en toute impartialité.
Je suis pret à faire le test, les deux peuvent-ils être installé en parallele ?

Pourquoi ne pourraient-ils pas l’être?

[quote name=‹ alxdabrazil › date=’ 21 Sep 2005, 11:42’]Pourquoi ne pourraient-ils pas l’être?
[right][post=« 399753 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’en sait rien ? :stuck_out_tongue:

Bref ça y est je suis dessus. C’est pas mal pour l’instant. plus soft niveau design.
c’est pas pour me déplaire.

edit : cette barre latéralle qui devient jaune là … c’est obligé ?

reedit : bon bah j’aime pas en fait. finalement le design est pas si sobre. et je trouve les racourci que j’utilise moins pratique. Et pleins de petits trucs auquels je m’étais habituer.

Roh, ben moi j’ai tout modifié pour avoir a peu pres les mêmes raccourcis que firefox, bah je dois dire qu’opéra, il poutre ! Je le trouve plus rapide et plus léger. Par contre y a des p’tits trucs comme la présentation des bookmarks que je préfère chez firefox. Me reste à trouver un équivalent à adblock …

Ben franchement niveau ergonomie en fait c’est firefiox + des extensions. Genre les clics doirt plus déplacement de souris, les suites clic gauch/droit ou droite/gauche.

Apres moi je le trouve plus fluide que FF plus smooth quoi en fait. Les mesnus sont bien foutus, l’interface est belle , on télécharge d’aures tèmes facilement, totu est personalisable, bref l’est bien ce browser. Surtout qu’il bouffe moins en resssources que FF.

Seul bémol, certain site developpés pour IE merdent autant que avec FF…

Tout pareil !
Moi qui étais un converti à Firefox je dois dire que vais sans doute passer à Opera. Plus modulable (on déplace les p’tites barres partout), plus beau et avec un lecteur rss intégré et bien fait.
Manque juste la barre des onglets lorqu’on est en plein écran, j’ai pas réussi à trouver comment la faire apparaître.

Essayez-le ça vaut le coup!

Essayé et bien apprécié pour l’instant! L’annonce de la gratuité est vraiment une bonne nouvelle pour moi. Je vais en parler dans mon entourage non geek.