Operaaaaaa Rules :p si si

je connaissais pas ce site mais pour ceux qui utilisent un vrai bon navigateur (Opera 6 donc) bah y a de superbes lots de buttons à prendre ici :

http://my.opera.com/customize/

moi j’aime bien opera à cause de l’interface:
back, forward reload à la souris c’est un browser
quake-like; les dossiers de favoris avec l’option ouvrir
tout le monde, comme ça ça fait des sessions; la gestion
des données privées: alt-f-d pour tout effacer, la commutation
des pop-ups no-pop-ups et surtout la touche “g” pour commuter
le chargement des images; et pûis il y a aussi le sympathique ctrl-J,
et plein d’autres trucs, more ici :
http://www.bits.bris.ac.uk/mxcl/essays/opera.php

D’ailleurs petit BUG qu’on a trouver Ge-Off et Moi dans la 1.2a et 1.2b de Mozilla. En XHTML, il met un espacement après et sous les images ce qui fait que çà fout le bordel.

Comme quoi Nobody’s perfect !!

Ben, l’intérêt (pour moi en tous cas) d’utiliser Mozilla, c’est surtout d’éviter d’utiliser MSIE. Donc bon, si MyIE2 est une sur-couche du navigateur précédemment cité, c’est un peu inutile.

Hop : “MyIE2 is a browser based on IE core(IE5.x or IE 6.0 required)”, donc voilà pourquoi je ne risque pas de l’utiliser (ceci dit pour ceux que ça ne dérange pas d’utiliser MSIE, cette sur-couche à l’air plutôt sympathique, je trouve)

Pourquoi vous n’essayez po MyIE2 ?
C’est le tip top des browsers…Enfin c’est mon avis…Et les avis c’est comme les trous du ***…
Mais bon, il vaut vraiment le coup d’être testé…

Bon faudrait que j’essaie cette version là alors mais je vais attendre qu’elle sorte en version finale :cool:

Ouah, tu es vraiment trop lol toi alors …

C’est vraiment très déconcertant ce que tu dis là … tu brises toute mon échelle de valeurs :stuck_out_tongue: bon blagues à part ça doit marcher au moins pour la version 1.2b les autres aussi mais je ne peux pas te le garantir bien que je serai presque prêt à le parier.

Et bien sache (lol) que c’est le premier truc que j’ai essayé mais que ça ne marche pas chez moi, ni à mon taff, ni chez mon home sweeeeet home :frowning:
Pourkoi Mozilla l’est méchant avec moi ? :stuck_out_tongue:

Et bien sache que pour passer d’un onglet à l’autre il faut utiliser la combinaison de touche ctrl + tab … c’est un peu comme alt + tab pour les fenêtres globales mais là c’est pour les fenêtres filles (d’ailleurs, ça marche sur toutes les applications MDI dignes de ce nom …)

Et voilà, tu n’as plus aucune excuses pour ne pas utiliser Mozilla :pleure:

[quote]Je n’ai jamais pu constater le bug auquel tu fais référence, peut être est ce dû au fait que je navigue en utilisant les onglets dans une SEULE fenêtre et non pas l’inverse (un onglet dans plusieurs fenêtres :confused: dans ton cas si j’ai bien compris)[/quote]C’est tout à fait ça :smiley:
Je ferais bien comme toi sauf que je n’ai pas trouvé de raccourcis claviers pour naviguer entre les onglets ce qui manque beaucoup (alors qu’on navigue entre fenêtre par le classik alt-tab)

Je n’ai jamais pu constater le bug auquel tu fais référence, peut être est ce dû au fait que je navigue en utilisant les onglets dans une SEULE fenêtre et non pas l’inverse (un onglet dans plusieurs fenêtres :confused: dans ton cas si j’ai bien compris)

Par contre, pour revenir à la liste des ng qui n’est pas rechargée, les en-têtes des posts existent toujours de même que l’essentiel des marqueurs de lecture mais le pb c’est qu’il faut se réinscrire au ng favoris et c’est ça qui est assez désagréable … voilà à part je ne trouve aucun reprroche à formuler (à part les effets de transparence, mais bon s’il marche aussi bien, c’est peut être aussi à cause de ça)

Moi j’ai beaucoup aimé Mozilla quand je l’ai testé et ai failli l’adopter MAIS il a encore un bug monstrueux (bon ok j’exagère un peu :wink: ) de gestion de la mémoire. Il bugge régulièrement quand y a ouverture de plein de fenêtre.
Et quand y bugge, ce con me vire mes bookmarks et les liens que j’ai placé en quicklanch.
Avouez que c’est un peu génant :smiley:
Donc moi j’attends les nouvelles versions poru passer définitivement à Mozilla (parce que faire du code uniquement Microsoft moi non merci !)

Quand à Opéra, heuh… Non merci, je préfère encore IE :stuck_out_tongue:

Ben moi par exemple les sites qui rament (affichage pas chargement hein) sous IE, fonctionnent parfaitement bien sous Mozilla, ce qui fait que je suis passé à Mozilla depuis sa version 1.1 (j’avais essayé la version 1.0 mais à l’époque, je n’avais pas été très convaincu et en plus j’utilisais aussi pas mal Opera 6.x conjointement à IE).

Bon, 'faut voir aussi que les sites qui rament chez moi ce sont généralement des sites qui utilisent des effets de transparences que ne gère pas Mozilla alors forcément ceci explique cela. D’un autre côté, les effets de transparence sur les sites Web sont bien souvent superflu à mon goût.

[Edité le 18/10/2002 par Nocmahr]

En fait je ne vois pas trop l’interet de ne pas garder IE par default, je sais pas si c’est le mieux mais c’est quand meme le plus comptatible ave Win, pourquoi vouloir changer ?

Ben, si tu connais une autre méthode pour valider le HTML, je suis preneur et si tu considères que c’est inutile et bien, c’est fort dommage.

çà va changer avec XHTML mais avant qu’il remplace HTML 4, on a le temps

Raaah mais non, il est pas question de comparer des navigateurs : IE c’est quand même un must pour surfer aujourd’hui (une fois patché et rererepatché :P).
Ce qui m’ennuie c’est dès qu’un developpeur/designer web se plaint que le seul navigateur qui marche avec ses pages c’est IE…
Enfin « se plaint », il s’en tape à vrai dire et il a sûrement raison quelque part le bougre. Mais le hic c’est qu’on en arrive à faire du html plus ou moins made in microsoft puisque leur navigateur mange à peu près n’importe quel tag, ou attribut de tag en particulier, et ce n’importe où :confused:
IE est beaucoup trop laxiste, et ça fait des developpeurs feignants… paaas bien.
Et non je ne suis pas un adepte du W3C Validator ! Beurk d’ailleurs :smiley:

Hahahaha, trolleur detected :smiley:

Je sens que ce topic va partir en couille (comme tjs :stuck_out_tongue: )

Autres topics a 2 balles :

  • Intel vs AMD
  • nVidia vs ATI
  • Windows vs Linux
  • Apache vs IIS
  • Via vs SiS

[…]

:smiley:

netscape/mozilla le cauchemar des mauvais webmasters qui codent en html d’il y’a 10 ans. Je précise :smiley:

Quoique, Le truc qui fait de mozilla un navigateur juste excellent (et non pas ultime) c’est qu’il ne gère pas les filtres alpha (entre autres) et que donc on peut pas mettre d’effet de transparence avec ;_;
D’ailleurs, le seul qui gère ça c’est IE. Auquel vous ajouter une bonne dose de patch, puis NetCaptor et hop ! Magie : vous avez le meilleur navigateur du marché. J’ai bien dit navigateur hein, et pas newsreader/mailreader :stuck_out_tongue:

[Edité le 20/9/02 par oz.wizard]

euh je préviens de suite : Opéra c’est comme netscape : Le cauchemar des webmaster
alors ne vous étonner pas d’arrivver sur des sites qui merdent avec ce genre de navigateur… :mad: