Optimisation de la surface utilisable sur le bureau

Les gaines c’est « pas mal », mais je leur preferes de simple scratch, c’est moins chiant a modifier au besoin.

j’ai essayer des 10e de fois de faire du cable management propre … j’y suis toujours pas :D, et chaque fois que j’essaye j’ai un écran / un clavier / n’importe quoi qui me lache et je dois tout rouvrir pour tout refaire … ca fini jamais bien !

1 « J'aime »

Le câble management, que pense que c’est possible proprement que quand t’as pas trop d’appareils non standardisés au même endroit et que t’as pas besoin de trop manipuler ou réorganiser les câbles. Et si ton espace est petit, tu vas d’autant plus galérer. Malus supplémentaire si t’as peu de prises murales et que tu dois utiliser des multiprises géantes absolument partout.
Il y a aussi un curseur à placer entre modularité, documentation (étiquetage des prises ou des câbles) et rangement/propreté.

1 « J'aime »

Pour un bureau en métal, à Noel, j’avais acheté ca. Ca permettait d’éviter de percer.

En effet je te rejoins. J’ai une seule prise murale là où mon bureau se trouve. J’ai une multiprise 5 prises et je suis déjà full.

Clairement, j’ai 3 multiprises à 8 prises chez moi, parce que pas le choix et plein de trucs à brancher. C’est l’enfer pour faire du cable management avec des câbles qui ont pas tous la longueur optimale. Malheureusement, dans la vraie vie c’est pas comme dans un datacenter où tu peux changer la longueur de tes câbles si le besoin se fait sentir.

@Plopeuh J’ai continué de parcourir le thread des bureaux physiques et je suis tombé sur une photo du tien, avec des caissons qui ressemblent à s’y méprendre à celui que je compte acheter. Ne serait-ce pas « Alex » de chez Ikea ?
Alex (Ikea)

EDIT : après avoir poursuivi ma consultation dudit thread, j’ai la réponse à ma question : oui :wink:

Oui, c’est une couleur qui n’est plus disponible par contre, je les avais touché a -50% (voir encore moins, je ne sais plus trop comment ca se fait).

C’est cheap en terme de conception, mais si tu joues pas trop avec les tiroirs, ca fait le taf !

En effet, je viens de finir de parcourir le thread des bureaux et j’ai lu quelqu’un qui avait fait un super câble management avec des goulottes et il a du tout sortir parce-que sa multiprise a lâché.
Gaines VS Scratchs : 0-1

J’ai noté pas mal d’idées en tout cas. Entre vos conseils et l’inspiration puisée dans le thread des bureaux, j’ai de quoi faire :wink:
Je compte aussi passer au tout sans fil pour les périphériques (claviers, souris et casque).
Je posterais une photo sur le thread approprié, enfin quand j’aurais tout fini :sweat_smile:

Et quand j’aurais tout rangé, je pourrais de nouveau encombrer le bureau grâce à ma nouvelle passion pour les claviers mécaniques.

tout petit bémol pour les casques sans fils amha.

j’ai eu deux logitech + un qc35 :
les deux logitech m’ont laché (usage ++ avec raid wow + diablo3 tout les soirs …)
le qc35 tiens pour l’instant bien en situation de travail

Mais au final le coté sans fil apporte « peu » de confort pour un cout vraiment supérieur souvent. J’ai preferé un micro sur pied posé au niveau de l’écran, et n’importe quel casque sans micro au final.

my 2 cents.

1 « J'aime »

Pour jouer, effectivement je ne vois pas non plus l’intérêt. En ce qui concerne le télétravail par contre, c’est casque sans fil sinon rien pour moi. Pouvoir se lever, se mouvoir, voir carrément aller aux toilettes pendant une réunion, c’est un bonheur sans fin.

8 « J'aime »

Il faut juste ne pas oublier de couper le micro :grin:

4 « J'aime »

Alors pour le casque sans fil je vais préciser la raison de mon besoin :
Je suis habitué depuis des années au casque filaire. Pas d’enceintes car pas tout seul dans la maison et mes goûts musicaux sont…bruyants :slight_smile:
Depuis que je suis passé d’une chaise Ikea fixe à une chaise de bureau à roulettes, je me déplace souvent d’un bout à l’autre de mon bureau, entre mes différentes machines.
Du coup mon câble de casque passe son temps à se coincer sous les roulettes :face_with_symbols_over_mouth:
Donc je vais certainement me prendre un casque Bluetooth (sans micro).

On a un thread sur les casques audio, hesites pas a aller demander la bas (avec ton budget)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.