Optimisation de Windows XP

salut !
Je dois préparer un exposé sur l’optimisation de windows xp dans le cadre de mon cours de “Windows NT”… J’ai trouvé plein de sites sur l’optimisation de windows mais je reste bloqué sur le plan que je devrais utiliser. De plus, je ne vois pas ce que je vais bien pouvoir raconter ; en effet, j’ai peur de faire une énumération des clés à modifier dans la base de registre.
Si vous avez des idées ou des sites particulièrement intéressant, je suis preneur !!
un grand merci d’avance pour votre aide

Merci pour vos réponses !! :wink:

Tu peus éventuellement parler de windows Update qui te pemet de télécharger tous les patchs pour les trous de sécurité. Je sais c’est con comme remarque, mais dans la pratique ça arrive assez souvant que Windows ne soit pas à jours.

Et sinon, dans optimisitation, tu peus éventuellemtn parlé de soft qui améliore voir compléte les fonction de XP, comme les défragmenteur de RAM et les logiciels de cooling du pross etc…

Pour le plan je dirais:

Comme Tibo, suivi des logiciel qui augmente la puissance de Xp et sa sécuritée.

eb njustement pour ne pas tomber dans l’énumération d’une liste de modifs de bdR à faire ,e jte conseille de plutôt partir sur un constat des faiblesses de Windows XP.
Des modifications théoriques à faire, en expliquant le principe des modifs qu’il faut appliquer et leurs effets.

Et en annexes tu fy mets tes clefs à modifier