Optimisation du pc en 2 sec

Bien non, je n’ai pas l’utilitaire qui tue, mais je le cherche. En gros je cherche le truc qui désactive tout ce qui tourne sur le pc (et qui est presque superflu) avant de lancer un jeu.

Voila, c’est tout con, ça doit exister (je suis même sur d’en avoir entendu parlé) mais je ne retrouve pas.

Donc help !!!

euh… Tous les logiciels qui tournent avant de jouer ? Genre Word, foobar2000 etc ?

Ou j’ai pas compris, sinon un logiciel qu sécurise en 2 clics le pc c’est xpy, mais pas sûr que ce soit ça que tu cherches…

J’avais essayé un utilitaire qui permettait de stopper les services et applications en tâche de fond au lancement d’un jeu (ou autre). Le problème, c’est que je sais plus comment il s’appelle :stuck_out_tongue: Par contre, je me souviens que dans le nom de l’utilitaire, y’avait une référence à flight simulator (genre FSquelquechose). Si quelqu’un a le nom exact en tête…

Maintenant, j’ai abandonné son utilisation parce que l’impact sur les performances me paraissaît quasi-nul. M’enfin à toi de voir.

Ce serait nickel d’avoir ca! Personne n’a de noms précis à donner? :stuck_out_tongue:

Je crois que j’ai St Graal avec EndItAll !
http://denb10.free.fr/enditall.html

C’est un truc dans le genre ?

[quote=“fabiouchka, post:5, topic: 26771”]Je crois que j’ai St Graal avec EndItAll !
http://denb10.free.fr/enditall.html

C’est un truc dans le genre ?[/quote]
attention c’est devenu payant ça.

une deuxieme session moi je dit avec juste le strict necessaire dessus …
une session pour joeur une session pour bosser.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 26771”]une deuxieme session moi je dit avec juste le strict necessaire dessus …
une session pour joeur une session pour bosser.

Bussiere[/quote]

C’est bien, mais pas top.

Ex : l’antivirus tourne toujours, le service serveur aussi etc…

enditall, semble pas mal, je regarde.

[quote=“zontrax, post:8, topic: 26771”]C’est bien, mais pas top.

Ex : l’antivirus tourne toujours, le service serveur aussi etc…

enditall, semble pas mal, je regarde.[/quote]

tu peux definir les services qui tournent par sessions si je ne dit pas de betises

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:9, topic: 26771”]tu peux definir les services qui tournent par sessions si je ne dit pas de betises

Bussiere[/quote]

Sur ce coup, raté, tu dis des betises. Cependant, on peut imaginer un script d’ouverture/fermeture de session qui stoppe/démarre les services.

pourtant a l’install des programmes ils demande souvent si le programme est pour cet utilisateur ou tout les users non ?

Bussiere
/summon glop

Si je ne dis pas de bétises, l’interet d’un service par rapport à un bete programme en tache de fond est qu’il se lance avant meme le choix de la session. Aucun rapport donc avec l’install multi-users. A confirmer, cela dit, je ne suis pas un pro dans ce domaine :stuck_out_tongue:

[quote=“Bussiere, post:11, topic: 26771”]pourtant a l’install des programmes ils demande souvent si le programme est pour cet utilisateur ou tout les users non ?

Bussiere
/summon glop[/quote]
Pas besoin de summon glop pour ça.

Les services sont des processus système (on les trouve dans le registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services) et ne peuvent (par défaut) être lancé/arrêté que par un compte admin. Ils sont lancé au démarrage de la machine et stoppés avant l’arrêt.

Les programmes qui posent ta question sont ceux qui ne demande si les icones de lancement doivent être placées dans ton profil ou celui de tous les utilisateurs. Cela peut être le cas pour les paramètres du programme.

sinon, j’ai testé enditall et son remplaçant taskpower --> C’est pas du tout ça que je cherche ou plutot, c’est ça mais en un seul clic.

Donc je m’explique, il faudrait pouvoir définir une liste de process/services qui soit strictement nécessaire, tout ceux qui sont hors liste sont stoppés.

Je vais finir par ressortir mon vieil adage : Vous voulez quelquechose ? Faites le vous même !

A défaut de stopper, j’avais l’habitude, sur ma vieille bécane, de lancer le process du jeu en priorité haute…

Ca ne serait pas plutôt celui de Zorg ?

Si mais comme il est mort…

2cents :

c’est clair que stopper l’antivirus avant de lancer un jeu va faire gagner qques FPS (surtout si c’est Norton l’AV…)

par contre je serais curieux de savoir la différence de performance après avoir coupé allez disons même une dizaine de services windows, à mon avis la gain doit être ridicule et dérisoire non ? surtout sur un PC relativement récent c’est surment pas les services windows qui bouffent bcp de ressources en %

Donc en clair mon point de vue c’est que vouloir lancer uniquement le strict nécéssaire en services et programmes pour gagner des perfs dans un jeu c’est un très gros effort nécessaire pour un gain très faible au final.

Attention, moi aussi j’ai coupé certains services de Windows mais j’ai coupé seulement ceux dont j’ai vraiment jamais besoin, je n’ai pas essayé d’en enlever un maximum (parceque je veux pas chercher les problèmes de stabilité non plus)

Tu fais ce que tu veux bien sûr, je critique pas, je mets en perspective :stuck_out_tongue:

Bien sur, c’est clairement pour cela que je cherche un utilitaire qui le fait tout seul.

Ensuite, certes en moyenne la plupart des services ne consomment rien. Mais au moment où il se met à bosser, c’est autre chose.

J’ai surtout pensé à ça parce que j’ai un truc qui me bouffe du proc une fois par sec et je ne sais pas ce que c’est. Et dans certaine jeux, c’est lourd.