Optimisation Outlook

Voilà quand j’ouvre outlook je trouve qu’il est VRAIMENT TRES LENT.
Comment améliorer cela ? Ce n’est qu’un soft pour lire des mails et pas un jeu video en 3d et pourtant il rame autant que si je lancais gta 3 !!
Merci pour voter aide :slight_smile:

[quote]Non non use en fait Flyoc a répondu à la question que J’avais posée à GloP, il a donc répondu à la place de GloP d’ailleurs merci Flyoc, je me sens moins bête depuis ce post[/quote]Au temps/autant/OTAN pour moi, mais il faut dire à ma décharge que les deux visions étaient possibles… :pleure:

[quote]En fait, GloP demandait quel soft utilisait olivarius et rien d’autre ; la râlerie à côté est un trait caractéristique du personnage… ;)[/quote]Non non use :wink: en fait Flyoc a répondu à la question que J’avais posée à GloP, il a donc répondu à la place de GloP :wink: d’ailleurs merci Flyoc, je me sens moins bête depuis ce post :mortel:

Edit: correction de pseudos :smiley:

[Edité le 26/2/2003 par Lupuss]

[Edité le 28/2/2003 par GloP]

[quote]Sous OE c’est dans Options>sécurité>décocher « Ne pas autoriser l’ouverture… »

J’imagine que dans Outlook ca doit être du même genre…[/quote]
[mode Boulet ON ]
ah ben là , j’ai beau cherché , je trouve pas ça sous outlook 2002 :wink:
[mode Boulet OFF ]

sinon je rapelle l’excellent XPAntispy pour virer proprement le démarrage de ce fourbe de messenger (ou d’AIM si vous avez le dernier AIM ;)) avec OE.

Ca pourra peut être régler proprement ce problème de registre

[quote]Sous OE c’est dans Options>sécurité>décocher “Ne pas autoriser l’ouverture…”[/quote]c tout con mais c’est ca ^^
thx

[quote]Hop, je répond pour Glop.

Outlook express c’est le logiciel qui est fourni en standard avec Internet Explorer et qui est, en gros, un logiciel pour les mails.

Outlook est lui un logiciel que tu peux acheter ‹ séparément › (il se trouve aussi dans le Pack Office) et qui, en + de gérer les mails, fait agenda, calendrier, DB d’addresses, tout ça quoi.

Voilà voilà…[/quote]
En fait, GloP demandait quel soft utilisait olivarius et rien d’autre ; la râlerie à côté est un trait caractéristique du personnage… :wink:

[Edité le 28/2/2003 par GloP]

[quote][quote]Est-ce qu’il y a un moyen d’enlever la protection en cas de réception *.exe en fichier joint
(ce qui m’empêche d’ouvrir le fichier )
à part de faire changer l’extension en *._xe par l’expéditeur ?[/quote]Ca m’interesse aussi !! [/quote]
Sous OE c’est dans Options>sécurité>décocher “Ne pas autoriser l’ouverture…”

J’imagine que dans Outlook ca doit être du même genre…

[quote]Bon ben ça y est, j’ai essayé. Il y a effectivement une erreur, mais je ne sais pas ce que ça veut dire :
Le serveur {E0B8F398-BB08-4298-87F0-34502693902E} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.[/quote]
C’est le même problème que pour express donc !
Fais une recherche dans la base de registres sur : E0B8F398-BB08-4298-87F0-34502693902E
Ca correspond à « Basic Messenger IM Object »… Bingo : donc ca vient bien de là !
Il y a une clé « LocalServer32 » qui contient un chemin absolu vers msmsgs.exe !
Comme ce fichier n’existe plus, ca deconne au démarrage d’outlook !

Moralité : remplacer la valeur (Default) par une chaine vide… ca ira déjà mieux ! :wink:

si tu utilise outlook tout court ton .pst il pese combien? (pour outlook express je me souviens pas l’extension)
tu as l’autoarchivage activé?

c’est con à écrire mais un defrag peut aussi amélorer le temps de chargement

Un petit truc que je vient de découvrir pour outlook express.
Est-ce qu’il est configuré pour être ton client messagerie par défaut ?
Je n’y avais pas prêté attention mais quand tu actives ce paramètre ,
ça accélère un peu les choses.

Bon ben ça y est, j’ai essayé. Il y a effectivement une erreur, mais je ne sais pas ce que ça veut dire :
Le serveur {E0B8F398-BB08-4298-87F0-34502693902E} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Si quelqu’un a une idée…

Super merci pour l’astuce je vais tester ça tout à l’heure

Bobd, tu as un profil admin et pas elle ? J’avais ce problème avec outlook express après désinstall de MSN… Pour localiser la cause, juste après le lancement d’outlook sur le compte où ca déconne, repasse en admin et jette un coup d’oeil à l’observateur d’événements… Tu devrais avoir une info ou un warning… Pour outlook express c’est une clé de la registry qui pointe en dur vers MSN. Il y a peut-être un truc similaire dans outlook 2002, avec autre chose.

[quote]tiens, tant que l’on est dans les problèmes Outlook ( là je parle de 2002 au taf ).
Est-ce qu’il y a un moyen d’enlever la protection en cas de réception *.exe en fichier joint
à part de faire changer l’extension en *._xe par l’expéditeur ?[/quote]
Pour ça, voir http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;290497 sous la rubrique Personnalisation des paramètres de sécurité des pièces jointes.
il existe aussi un petit utilitaire qui s’appelle “outlook XP unlocker” qui le fait pour toi (http://www.laboratoire-microsoft.org/cd/outils/xpunlock/)

Sinon, pour revenir au problème qui nous occupe, voici ma version des faits. Je partage mon ordi avec ma copine, sous XP, et je lui ai donc créé un profil à elle pour qu’elle ait son bureau, ses dossiers etc… De mon côté à moi, le lancement d’outlook est très rapide, malgré un fichier pst de quelques 350 Mo… Du sien, par contre, alors qu’elle n’a que peu de messages, ça dure, ça dure…
Voilà, je sais pas d’où ça vient, mais ça peut peut-être éclairer quelques lanternes…

c’est une limitation au niveau d’outlook
je me souviens plus de la clé de la base de registre à changer, mais sinon il me semble que l’ont peut régler le pb avec tweak xp

Pour moi c’est non, mais j’ai un trou de memoire. Je sais plus si c’est un truc refuse au niveau de mon boulot ou bien c’est vraiment une limitation d’Outlook.

Je me renseigne demain matin et je vous dirais ca (mais je pense que c’est pas possible…)

[quote]Est-ce qu’il y a un moyen d’enlever la protection en cas de réception *.exe en fichier joint
à part de faire changer l’extension en *._xe par l’expéditeur ?[/quote]Ca m’interesse aussi !!

c’est marrant ace j’ai exactement la même config que toi.
J’ai suivi l’astuce de compresser les mail et ca marche plutot bien !
MERCI pour votre aide.
Au fait y aurait il mieux que outlook ? ou est ce le même débat que celui entre winXP et win2000 ?

salut,
j’ai le même problème que olivarius , mais sous outlook express à la maison
config :
duron 1,2 Ghz
256 Mo SDRAm ( oui je sais - a plus de sous - )
DD IBM 15 Go ( je ne me rappelle plus quel modèle )

tiens, tant que l’on est dans les problèmes Outlook ( là je parle de 2002 au taf ).
Est-ce qu’il y a un moyen d’enlever la protection en cas de réception *.exe en fichier joint
à part de faire changer l’extension en *._xe par l’expéditeur ?

post en même temps que darah
donc ménage et compression
effectivement , ça marche un peu mieux
j’attends demain pour outlook 2002
merci

[Edité le 25/2/2003 par ace]