Optimisation

Quel est le meilleur soft pour optimiser la gestion de la ram de xp(autrement dit qui libère de la ram quand il n’y en a pas assez de libre)?

J’utilise WinRam Turbo XP.
Ca marche bien sous Win98, j’ai pas essayer sous XP.

++

Tout a fait d’accord avec Sined, c’est pour ca que je suis toujours sous 2k :wink:
En plus j’ai vu plus d’ecran bleu Xp dy style « vidage de la memoire virtuelle que meme que windows il a planté » sur XP que sur 2k :wink:

oulaoulaoula… ce que je vais dire maintenant est basé sur mon expérience perso, mais je suis presque sur qu’y en a plein ici qui pourront confirmer:
XP a beau être basé sur le moteur de 2k, je le trouve vraiment plus lent, plus lourd et franchement, il a beaucoup plus de mal a nettoyer la ram apres une application assez gourmande (pour reprendre ce cas precis), ca j en suis sur, j’en ai fait l’experience assez souvent.
Et je crois que le nombre d’amélioration est largement contrebalancé par le nombre de trucs qui sont perdus par rapport a 2000… je veux pas relancer un débat la dessus, mais à vouloir faire un os trop polyvalent, grosoft a fait une vraie usine à gaz, chiante et qui a une grosse tendance a me donner des crises d’allergie à chaque fois que je dois m’en servir…
c’est mon avis… vous en faites ce que vous voulez…

PS: je pourrais etre plus complet dans mon argumentation, mais la je suis vraiment crevé, je vais pieuter…

???
Euh là j’ai de la peine à te comprendre Sined, XP et 2000 sont quasiement identiques. C’est exactement le même coeur du système.
Il a juste quelques petites améliorations de ci de là, surtout au niveau design et simplicité d’utilisation pour des utilisateurs néophytes.

Pour ce qui est de libérer de la RAM je crois que XP le gère plutot bien tout seul, si tu es limite au niveau RAM tu ferais mieux d’en rajouter un peu plutot que de bricoler…

XP n’est pas censé nettoyer la RAM tout seul? non? ooooh, quel dommage :wink:
Sinon, mon truc à moi, c’est un assez (mi) gros soft et il s’appelle Windows 2000…

Waouw, ça c’t’une belle porte, j’ai vraiment envie de l’utiliser… :nuts:

Hmm … meilleur soft pour XP ? heu … format.com

OK :nuts:

Moi franchement j’avais bien aimé Hare de Daschung Software
Bon ok il ne le fait pas auto mais tu as un bon controle et il ne libere pas que la mémoire physique il régénere aussi le swap

En ce qui concerne la récup moi je l’ai testé face à RAM Idle et il libere plus de mémoire

il dispose aussi d’autres options d’optimisation qui ont l’air super sympathiques mais dont l’efficacité reste à prouver