Oracle, SQL Loader et RowID

Bonjour
Voila mon probleme qui est apparu avec la v8 d’Oracle:
Qd je chargeais un fichier auparavant dans une table, l’ordre des lignes de la table (le Rowid) etait le meme que celui du fichier.
Maintenant, avec la V8, l’ordre resultant du chargement, c’est autre chose.

Quelqu’un connaitrait un parametre à eventuellement mettre dans le fichier.ctl pour imposer que l’ordre du rowid suive l’ordre du fichier d’origine ?

Merci!!

Dans une base de données normalement une donnée dans une ligne n’est pas relative aux autres lignes, autrement dit ta demande n’a pas de sens et je doute par conséquent que cela puisse se faire.

mais un petit coup de google tout de même pour voir :stuck_out_tongue:

Essayes cela

Book Excerpt: Oracle9i The Complete Reference : Chapter 21: Using SQL*Loader to Load Data qui me parle de sorted_index

Re-Google sur sorted_index et voilà :

chap 10 SQL*Loader Case Studies;Case Study 6: Loading Data Using the Direct Path Load Method

J’ai le même problème, je repose la question !
Comment, alors que le fichier d’entrée est trié (sans que la clé de tri y figure) récupérer ce tri d’origine, si le rowid n’est pas fiable ?

Je dis peut etre une evidence parceque je suis pas un gourou oracle mais les iterateurs qui sont utilises pour generer des Id sont des entites a part dans Oracle il faut bosser avec un iterateur qui soit initialise a la meme chose que le RowId de ce que tu vas importer. Et a priori il faut jamais utiliser un rowId pour faire un tri sur les donnees, il est meme pas forcement garanti d’etre sequentiel il me semble.