Orange nous prends pour des cons !

Et ça commence à me gonfler ! C’est dingue j’ai
l’impression que les opérateurs pour mobiles font ce qu’ils
veulent (en tous cas c’est l’impression que donne orange, si c’est
mieux ailleurs dites le moi).

Bon maintenant je m’explique, je suis sur le plan orange plug et j’en
étais plutôt content…pour l’utilité que j’en
avais. En effet je n’achète que très peu de cartes de
rechargement et quand j’en achète c’était pour recharger
le compte sms : particularité du machin orange plug.
C’était parfait vu que je n’aime pas téléphoner et
que 150 sms pour 15 € cela reste “raisonnable”.

Bon alors hop je vais chez moi tabac du coin, deja ça commence
mal chez orange ils se sont dit que les cartes de 15 € c’était
pas bien et que passer directement à 20 euros c’était
mieux (en fait j’exagere, il y aussi des cartes de 10 €…valables 15
jours…il y a des claques qui se perdent franchement). Pas grave je
retourne à la banque tiré 10 € de plus et attends mon
joli petit bout de plastique à gratter…et là le gars me
sort un ticket de caisse…bon alors autant je sais que ce que
j’achète c’est un service et pas un bien matériel, autant
ça me saoule quand même.

Alors un peu énervé je rentre chez moi, appel le 224 sur
mon téléphone et l"hotesse" m’apprends de sa gentille
voix suave que je n’ais plus un compte principale et un compte sms
comme avant, mais que le montant de la recharge sera répartie
50/50 entre les deux comptes…AU SECOURS…j’en ai mais alors rien
à secoué de pouvoir téléphoner moi, nom
d’une pute.

Ce qui en ressort de cette histoire un peu stérile : un fort
sentiment d’impuissance…ah non en fait je sais, je vais me barrer de
chez orange.

Si quelqu’un connait un opérateur un poil respectueux de ses
clients, je suis ouvert a tous.

merci merci (et non pas de smiley qui sourit)

Orange me conviens parfaitement comme opérateur téléphonique avec un forfait, avant j’étais en prépayé chez Bouyges et ca me convenait aussi pour l’utilisation que j’en avais.

Maintenant dans ton cas, il te faudrait juste un opérateur sms, et là je peux pas t’aider
Ce message a été édité par CaptainFace le 21/07/2003

Houla c’est quoi cette merde j’achète des cartes aussi d’ailleurs bientôt va falloir que je le fasse… Mais ça me plait pas ça, pas du tout là, mais vraiment pas du tout…

Ce message a été édité par Raistlin le 21/07/2003

[quote]et là le gars me sort un ticket de caisse…[/quote]Pour vous donner l’explication, les cartes à gratter disparaissaient des magasins, volés par les vendeurs eux memes.
Je le sais bien, j’ai moi meme mise en place le systeme de ticket chez un des 3 operateurs (et je vous raconte pas la merde quand le serveur d’authentification tombe…).

Ensuite, vaut mieux que tu telephones si tu veux donner le moins d’argent à un opérateur. Si il y a bien un truc sur lequel ils se font un max de bourzoufs, c’est bien les SMS.
Bon, tu t’en fous je sais

Ensuite Bouygues propose un forfait SMS de 12€ par mois, avec 120SMS compris dans le forfait, au-dela c’est 0.15€ par SMS envoyé (voir offre ici ).

Edit : excusez moi pour le bug. Sous Mozilla, si on fait une connerie en HTML, ca fait tout de suite sauter le forum, et derriere j’arrive meme pas à editer mon post dans l’onglet HTML… Merci Use de ton intervention

nd use : no souci, mister je t’enverrais la facture pour l’intervention !
Ce message a été édité par use-writer le 21/07/2003

Y a qu’à moi que ça fait la présentation chelou et les 2 posts de Donjohn? en tout cas c space…

ah en fait c redevenu normal sauf mon commentaires trop bien!!

Ah non c nickel maintenant merde à chaque rafraichissement ça change… On va me prendre pour un taré… 

  • “PlUs TaRd Je SeRaIs CoSmOnAuTe!!”
  • “oui allez c bien petit…”

[quote][quote]et là le gars me sort un ticket de caisse…[/quote]Pour vous donner l’explication, les cartes à gratter disparaissaient des magasins, volés par les vendeurs eux memes. Je le sais bien, j’ai moi meme mise en place le systeme de ticket chez un des 3 operateurs (et je vous raconte pas la merde quand le serveur d’authentification tombe…). Ensuite, vaut mieux que tu telephones si tu veux donner le moins d’argent à un opérateur. Si il y a bien un truc sur lequel ils se font un max de bourzoufs, c’est bien les SMS. Bon, tu t’en fous je sais Ensuite Bouygues propose un forfait SMS de 12€ par mois, avec 120SMS compris dans le forfait, au-dela c’est 0.15€ par SMS envoyé (voir offre <a href=“http://www.forfaits.bouyguestelecom.fr/sms/communiquer.asp”='blank target="_blank">ici)[/quote]mode dérive ON
Ce n’est le serveur d’authentification du mobile qui est utlisé ? (module AUTH du réseau ?).
mode dérive OFF

Nan Moktar, c’est pas le même reseau. Là il s’agit d’un serveur pour la boutique. C’est à dire qu’au moment de la vente, le programme (Pegase chez SFR et Bouygues, WinGSM pour les autres (et bientot pour Orange)) va demander une autorisation de delivrer un numéro de carte rechargeable, les fameuses CRV (carte recharge virtuelle). Ce numero est delivré en fonction de l’opérateur, de la boutique et du client (triple vérification donc). Le numéro de recharge s’imprime ainsi sur le ticket de caisse. Pour SFR le serveur est en Irlande (je crois que c’est le meme pour tous les opérateurs), et je vous raconte pas la galere pour gerer le fait que le serveur ait bien envoyé le n° mais que la boutique ne l’ait aps recu (ouais ils ont des petits pbs de communication, ca depend des opérateurs). Et puis pour gérer le retour de ce produit, c’est super galere aussi (enfin bon là je vous parle de mon taf…).
Le programme d’encaissement est incapable de générer lui meme ce numero, car à l’instar des jeux online, les numéros sont vérifiés à la recharge (donc pas la peine de demander à vos potes vendeurs de vous en faire, j’ai prevu le coup )

pfff pas drôle lui…

quote (donc pas la peine de demander à vos potes vendeurs de vous en faire, j’ai prevu le coup )[/quote]Euh, à nos potes revendeurs p’tet pas … mais à toi ?

Tu t’es bien prevu une chtite backdoor nan?

[quote]Nan Moktar, c’est pas le même reseau. Là il s’agit d’un serveur pour la boutique. C’est à dire qu’au moment de la vente, le programme (Pegase chez SFR et Bouygues, WinGSM pour les autres (et bientot pour Orange)) va demander une autorisation de delivrer un numéro de carte rechargeable, les fameuses CRV (carte recharge virtuelle). Ce numero est delivré en fonction de l’opérateur, de la boutique et du client (triple vérification donc). Le numéro de recharge s’imprime ainsi sur le ticket de caisse. Pour SFR le serveur est en Irlande (je crois que c’est le meme pour tous les opérateurs), et je vous raconte pas la galere pour gerer le fait que le serveur ait bien envoyé le n° mais que la boutique ne l’ait aps recu (ouais ils ont des petits pbs de communication, ca depend des opérateurs). Et puis pour gérer le retour de ce produit, c’est super galere aussi (enfin bon là je vous parle de mon taf…). Le programme d’encaissement est incapable de générer lui meme ce numero, car à l’instar des jeux online, les numéros sont vérifiés à la recharge (donc pas la peine de demander à vos potes vendeurs de vous en faire, j’ai prevu le coup )[/quote]Ha oui effectivement, ça n’a rien à voir …

la carte a 20 euros est valable 1 mois 

Valable un mois !!! Ah bah merde ça je savais pas…putain mais
ils hallucinent franchement…je comprends très bien qu’ils
veulent faire passer tous le monde sur forfait…très bien
ça sera sans moi !

Et dire que je critiquais mes potes quand ils se sont enchainé 2
ans avec AOL et leur forfait illimité à 100 balles…je
ne fais pas beaucoup mieux niveau entubage !

Je vais ecouter Donjohn et faire un tour chez Bouyg

Moi aussi, je maudit Orange : qu’il soit damné !!!
NOn seulement tous les gens qui nous fourgent des abonnements et des portables n’y connaissent rien car il n’ont aucune experience (au bout de quelques mois, ils se barrent) du fait d’une formation rapido durant laquelle t’apprends rien pas tout, mais en plus, quand tu veux pas te faire arnaquer, tu dois penser toi-même à t’informer qu’il faudra résiller telle et telle offre de lancement, sinon, ooops, DTC le forfait wap et concort. Tellement fainéants et désintéressé que d’un vendeur à l’autre, on te dit pas la même chose. Rien que pour les offres étudients, je suis allé voir 3 personnes différentes : 3 avis différents. entre ceux qui se savent pas et ce qui disent des conneries, ou pire, disent sans savoir, bah il ne reste pas grand chose.
Je suis bien plaçé, croyez-moi, car je me suis fait tiré par un portable tout neuf au bout de quelque jours d’acaht seulement. J’avais prix un engagement que d’un an. Et ben j’ai du continu on abonnement chez eux, racheter à un portable chez eux à 69 E, une carte SIM à 20 E, et m’engager pour 2 ans !!! Et tous ça, DTC !!!

Je le hais. Si vous connaissez un operateur respectueux, DITE-LE

La 10 Euros est valable 15 jours

La 20 Euros : 2 mois

La 30 : 3 mois

La 50 : 4 mois

Moi aussi je suis un chti consommateur donc la dispariton de la 15E m’emmerde

Le ticket papier je trouve cela plutot bien, combien de carte plastique non dégradable dans la nature il y a déjà eu juste pour un n° de 14 chiffre … trop

Rien à voir : Raislin t’as pas l’impression de flooder comme un porc ?

[quote]Je le hais. Si vous connaissez un operateur respectueux, DITE-LE[/quote]euh… attends 6mois - 1an, je risque d’avoir bossé pour les trois au rythme ou je vais )

Bon treve de plaisanterie.

Orange est à part. Il est l’opérateur de téléphonie mobile né de l’opérateur historique. En cela, il rafle tout sur son passage. C’est une telle valeur sur qu’il ecrase tous les arguments commerciaux. Je ne vais pas developper plus sur Orange, je ne les connais pas assez (pour l’instant ).
La difference notable entre SFR et Bouygues se resument dans la différence de leur réseaux de boutique. SFR fontionne en achat vente, Bouygues en depot vente.

Qu’est ce que ca veut dire ?
Cela veut dire que dans un cas, celui de SFR, les vendeurs appartiennent au groupe et dans l’autre, ce sont des affiliés qui vendent la marchandise de Bouygues. Il y a des milliers de raisons qui penchent en faveur des deux camps, j’ai personnellement échouer pour trancher.
Du coup ca implique que chez SFR la compétence des vendeurs depend du groupe et principalement du DR (directeur de region) et dans l’autre cas, du patron de la boutique qui a signé un accord avec Bouygues Telecom. SFR s’en tire mieux en terme d’installation et de minimum de service. L’inconvenient de Bouygues, c’est que l’on peut trouver de tout dans les boutiques (disons que certains DRB (directeur de boutique) ne passeraient pas chez SFR à ce que j’en ai vu). Par contre ca offre une modularité performante et une RH allégée.

Personnellement, je suis pas mecontent du service que me procure Orange. Là ou je grince des dents, c’est sur le renouvellement de portable (vous accumulez des points au fur et à mesure de votre abonnement qui donnent une somme permettant d’acheter un portable moins cher tout en gardant l’abonnement). J’ai calculé avec les 3 systèmes (honte à moi j’ai l’algo au taf ), et Bouygues possede une meilleure offre. Dans les autres cas, c’est plafonné à 105€. Par ailleurs, j’ai vu des forfaits sympas chez eux. Du coup, je pense passer chez eux depuis qu’on peux changer d’opérateur dans changer de numéros. Mais je n’ai pas encore regarder leur couverture, j’ai souvenir que ce n’est pas la plus performante, mais ca remonte… De plus comme je l’ai expliqué, il faut trouver une boutique bien tenue pour avoir un bon suivi client. Enfin, perso, j’ai juste à monter un étage pour me renseigner
Ce message a été édité par Donjohn le 24/07/2003

Bouyges = TF1 = nan vraiment je peux pas

[quote]Bouyges = TF1 = nan vraiment je peux pas