[OrangeBox] Portal reste bloqué sur "Loading"

Bonjour la zone,

J’ai enfin déballé mon Orange Box offerte à Nöwel, et installé HL2 et Portal.

Aucun problème avec HL2, qui se lance bien sans bidouillage ou paramétrage particulier. Par contre Portal reste désespérément bloqué sur l’écran “Loading…” pendant de longues minutes (au moins 5, montre en main, j’avoue j’ai pas poussé la patience plus loin vu qu’il n’y avait plus “d’activité disqueduresque”). J’ajoute que je ne peux pas reprendre la main, et que le reset du PC obligatoire.

J’ai zieuté les forums consacrés et tenté les manips suivantes, sans succès :

  • Vérification du cache des fichiers du jeu
  • Défagmentation de ces mêmes fichiers
  • Rajout de la commande “-dxlevel 80” dans les options de lancement

Quelqu’un a-t-il une idée magique ou dois-je me résoudre à ne pas jouer ?

A toutes fins utiles, config et OS :

  • Athlon 64 3000+
  • 1go RAM PC 3200
  • ATI Radeon X850XT, Catalyst de juin 2008
  • XP Home SP2, à jour

Merci d’avance,
Fry

Virer les fichiers du jeu, le retélécharger.

Tente de virer “ClientRegistry.blob” puis relance steam

J’ai eu le même problème avec TF2, HL2 et Portal (le même jour) après avoir acheté l’Orange Box avant-hier…

Je pense que les différents jeux avaient été mal téléchargés (du genre je passe de 78% à “ready” en quelques secondes et je recommence aussi le téléchargement trois fois de suite).

J’ai donc une dernière fois tout retéléchargé et maintenant ça fonctionne sans problème.