Ordi instable :(

Hum… Idee a deux balles, mais avant de tout demonter et de tout ramener, fais un gros format. Installe Windows, installe les derniers drivers officiels de chaque constructeur.
N’INSTALLE PAS de trucs de chez Asus (si ta carte mere a des chipsets Intel, vas chez Intel pour les telecharger, etc).
N’oublie pas le service Pack pour ton OS (SP2 pour XP et SP1 pour Vista), et enfin, installe un (UN ET UN SEUL d’abord) jeu. Redemarre et re-essaye.

Sinon moi aussi je suis un peu surpris de voir que le ventilo ne se met pas en route tout seul.

C’est quoi ton matos complet en fait? Tous les connecteurs de l’alim sont bien branches sur la carte mere?

Ah oui, n’oublie pas les trucs a tester:

  1. une barette de memoire uniquement
  2. un disque dur uniquement
  3. un lecteur optique uniquement

pour les drivers, c’est ce que j’avais fait au debut,

intel, nvidia, cheplus kel nom pour ma carte son etc etc
la ram, je l’ai fait tourner avec memtest pas de probleme, j’ai stressé le cpu avec occt, pas de probleme n’ont plus.

je vais continuer a chercher pq j’ai ces ecrans bleu, mais la machine est vraiment propre la …

Ca n’a peut-etre l’air de rien, mais donne le modele de ta carte mere, ca pourrait aider (ou pas).

asus P5E
E8400
asus EN8800GTX
Corsair 2x2Go
alim seasonic 500

:slight_smile:

Le rhéobus est une solution universelle. Même les ventilateurs propriétaires 2pins se branchent tranquille sur un 3 pins du rhéobus…

Ca reste chelou, j’ai une 8800 GTX Asus dans mon PC et le ventilateur est auto régulé. C’est le ventilo “référence” des 8800 GTX ? Je peux peut être te filer mon BIOS de CG si t’as envie d’oser.

Je serais toi, je mettrais la 8800GTX de côté sans bidouiller le bios ( et encore moins le ventilo/ la pate thermique ! ), je ferais un test avec une autre cg, même bas de gamme, et si les jeux ne plantent plus, retour SAV.

On parle quand même d’une carte pas donnée là, donc je pense qu’il vaut mieux éviter de faire sauter la garantie. En changeant juste le BIOS, le risque est très faible que le vendeur s’en aperçoive mais il existe ( surtout si ca foire complètement ) ; et je ne parle même pas d’une manip’ sur le ventirad.

j’ai deja checker le bios, elle est à jour, c’etait le dernier jour pour echange standart donc j’ai craqué et echangé
j’espere que j’en ai fini avec les merdes

merci a vous en tout cas :slight_smile:

Bah, dans tous les cas, elle est garantie un an non ?