Ordi Jeu/MediaCenter/Bureautique

Ajoute 50 euro pour un bon Noctua U12P :slight_smile:

Petite question : ça rentre dans le Lian-Li B25B une 4870X2 ? Et il me faut quoi comme alim’ avec cette CG (associée au reste de la config du premier post) ? Une 500W ça suffit ?

Bon, j’ai continué mes recherches sur les install’ Hackintosh, et ça m’a pas l’air bien compliqué.

Pour l’instant je suis parti sur cette config :


(CM, processeur, CG, RAM, HDD, alim, boitier, moniteur)

Ca revient à environ 1400 euros, ou 1200 euros avec une HD4870 simple (je me tâte encore). Peut-être que j’ajouterai un Noctua U12P comme le suggère exitmusic.
On est loin des 1750 euros des derniers iMac, et les perfs sont bien meilleures dans les 2 cas…

D’après ce que j’ai lu tout est compatible avec les différentes distrib’ de OS X pour PC.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !

j’ai un gros doute pour ta 4870, en version X2 pour la compatibilité, surtout avec les 2GPU fonctionnels. la non-x2 par contre semble compatible via la 10.5.7

Ouaip, la HD4870 seule est compatible sûr à 100% d’après ce que j’ai lu, étant donné qu’elle est proposée avec les nouveaux Mac Pro, mais pour la X2, j’avoue que je suis loin d’être convaincu… Le driver est annoncé comme étant pour les HD48xx, donc a priori ça inclus la 4870X2, mais c’est fort probable que ce soit un cas à part.

De toute façon, comme je le dis, mon choix n’est pas encore fait. Si jamais y’a un espoir de voir apparaître des drivers pour la X2 dans pas trop trop longtemps, c’est bon, mais sinon je me rabbatrais à coup sûr sur la HD4870 standard.

Mais en dehors de l’aspect compatibilité avec OS X, tout le reste vous paraît cohérent ?

Idée idiote : pourquoi pas un multiboot ? Tu peux profiter de tes jeux windows et de la 4870x2 et sous OSX tu n’as qu’un GPU d’actif (largement suffisant)

Le dualboot Windows / OS X est bien sûr prévu pour pouvoir jouer tranquillement. Le truc, c’est qu’on a pas ici deux 4870 en Crossfire, mais une 4870X2 (et c’est pas pareil, si j’ai bien compris). Tu penses qu’en installant les drivers pour la 4870 sous OS X, ça ne reconnaitrait qu’un GPU de la 4870X2 ? Si c’est le cas, ça serait fantastique et, comme tu le dis, amplement suffisant, mais j’ai un doute quand même, non ? Ou alors j’ai rien capté à ce que t’as voulu dire ?

Bon, si jamais ça intéresse quelqu’un, voici la config définitive :

Merci à tous pour votre participation dans ce thread !