Ordi/lenteur!

Bonjour tout le monde, alors voilà je reviens encore pour vous ennuyer avec mes questions, mais bon pour moi c’est important.

Depuis quelque temps, je trouve mon ordi très lent, pourtant je l’ai formaté ya 2 semaines. Bon j’ai eu quelque problème avec mon CPU, un 2400+, qui se mettait à chauffer comme sa , parce qu’il avait décidé. Mais bon un jour il a trop chauffé, et puis hop grillé, bon heureusement j’ai un pote qui ma refilé un 2400+ gratos. Mon CPU est à 46 degrés sous windows, et 53 sous un jeu, type Farcry  . Par contre ce que je vous ai pas dit, c’est que la je suis obligé de mettre mon volcano 9 presque à fond, et donc j’ai un bruit qui me stress.

Bon voilà je vous ai raconté ma vie, et je peut vous posez ma question :

Vous me conseillerez quelle ventilo pour mon proco ?

Sinon est ce que sa vaut le coup de changer mon 2400+ par un 3000+ ?

Et puis c’est pareil ma ram, j’ai en ce moment 1024 en 2700, et est ce que sa changerai grand chose de la remplacer par 1024 en 3200, et de la mettre en dual channel, et dans ce cas, vous me conseillerez quoi comme marque ?

Maintenant pour ma carte graphique, j’ai repéré ceci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019525.html . Est ce que c’est efficace ou pas ?

Sinon, je vous donne ma configue entière :

2400+, Carte mère leadtek K7ncr18g pro, Ati radeon 9700 pro, 1024 DDr 333( mais paas dual channel), DD 120 Go de Maxtor 7200 tr/min. Bon si vous avez besoin d’un truc, ba vous me le dites.

PS: J’espère que c’est pas trop fouilli, et sinon, je recherche pour mon ordi tout ce qui peut rendre mon ordi performant, froid, ou tiède, et en meme temps le plus silencieux possible.

Ce message a été édité par doc-v le 25/01/2004

Bon alors déjà ta RAM 3200 en dual channel à mon avis ça ne te sert que si t’as un proc au même FSB c’est-à-dire le barton 3200 ou un de ses petits frères overclockés. Donc voilà ma réponse : la ram ça vaut la peine si tu rachètes un proc. Et si tu rachètes un proc autant en prendre un qui s’overclocke facile en fsb 200.

Pour le ventilo je sais pas moi j’ai ceux d’origine d’amd et mon barton 2500@3200 à 1,7 vcore il dépasse pas le 60° en full utilisation CPU…

Et sinon, est ce que sa vaut le cout d’acheter des nappes rondes? , et pour le ventilo de la carte graphique, vous pouvez me dire si il est efficace. J’ai encore plein de question mais je vais m’arréter là, sinon on a pas fini .

Moi  pour mon proco, j’ai commandé un volcano 9 car j’ai prix un proco version bulk. Mais bon la question est là, est ce que sa vaut le coup de changer de proco maintenant vu la configue que j’ai ( car les derniers jeu style Lock on, bon sa c’est normale, ou prince of persia des que je met tout à fond en 1600*1280, sa ramouille un peu.) , ou d’attendre que les prix baisse?
Ce message a été édité par doc-v le 25/01/2004

[quote]et pour le ventilo de la carte graphique, vous pouvez me dire si il est efficace.[/quote]Ca ressemble au meme seche-cheveux que sur certaines CG de marque HIS (model iceQ). Tu te plaind de ton ventirad du CPU et tu va me mettre une turbine avec 10 tonnes de poussé :P)
Prend plutot un  21.00 € 138 FF Zalman ZM-80CHP Produit populaire  + un 7.09 € 47 FF Zalman ZM-OP1 .

bon moi au risque de passer pour un papy, de la Dane Elec ou de la PNY, à la même vitesse que le FSB normal ou overclocké, ca le fait un max au niveau compatiblité et stabilité
(garantie 10ans en plus)

[quote]Prend plutot un  21.00 € 138 FF Zalman ZM-80CHP Produit populaire  + un 7.09 € 47 FF Zalman ZM-OP1 .[/quote]Le zalman ZM- 80CHp, est pas un peu lourd pour la carte? ( 375 g , juste avec le dissipe, et 400 g avec le ventilo.)

Mais sinon, sa à l’air plutôt efficace.

Moi j’ai le zalman sur ma 9700 Pro et ça fonctionne très bien. Tu peux le prendre sans hésitation. Mais sinon à ce qu’il parait le VGA silencer c’est très efficace et très silencieux aussi.

Sinon comme ventirad de processeur je te conseille le zalman 7000 CNPS AlCu moi je l’ai j’en suis super content : ultra silencieux et très performant.
Lien : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017447.html

Ce message a été édité par ethomit le 25/01/2004
Ce message a été édité par ethomit le 25/01/2004

[quote]Sinon comme ventirad de processeur je te conseille le zalman 7000 CNPS AlCu moi je l’ai j’en suis super content : ultra silencieux et très performant.
Lien : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017447.html[/quote]
J’ai vérifier la compatibilité avec ma carte mère, et puis ba ils me disent de couper quelque chose, je ne sais pas quoi pour éviter les interférences, bon la jai pas tout pigé.

Sinon, c’est quoi tes températures, sur le bureau, et quand tu joues ?

Je n’ai pas de photo de ta carte mère, mais je crois que c’est en fait tout “simplement” parce le socket est trop haut et le ventilo trop large, et que donc ce dernier risque de ne pas rentrer dans un boitier de taille moyenne à cause de l’alimentation à 3cm du haut de la carte mère. En tout cas, c’était le cas avec mon A7N8X et mon boitier.

Ouaip, je préfère pas prendre de risque… .

Bon en cherchant sur le net, j’ai trouvé quelque truc, qui me serai bien utile :

Bon si vous pouviez me dire votre avis, sa serai simpa  ( oui je sais en ce moment je suis très chia… mais bon le site est fait pour sa, et puis sa vous fera un peu d’activité, au lieu de buler sur Mirc toute la journée. Bon d’accord je vous laisse tranquille et  5 minutes. )
Ce message a été édité par doc-v le 26/01/2004