Ordi portable entré de gamme

Ma soeur est à la recherche d’un ordi portable d’entré de gamme pour la bureautique et le surf. Pour les jeux ça se résumera à Zooma donc vous comprenez qu’elle n’a pas besoin d’une bête de course.

Toutefois je me méfie des offres qui font vraimen très cheap alors je m’adresse à vous, Ô grands Geeks, pour savoir quels éceuils (et non pas écureuil!) éviter.

Déjà vu le budget (moins de 900 €) on banni les Apple. Voilà ce que j’ai repéré sur LDLC:
*AsusTek
*Sony Vaio 845 €
*Toshiba 895 €
A priori celui qui tient le plus la route (1 Go de RAM, Centrino Duo, 100 Go de DD). Rien à redire sur Toshiba?

Ce sont les trois modèles qui semblent bien coller à ce qu’on recherche, si vous avez de meilleurs tuyaux c’est encore mieux. B)

Mon père a acheté ça : AMILO L7310G-B05 550€ (+ 5€ de FDP) à surcouf.
Intel Celeron M380 (1.6Ghz)
512Mo DDR RAM
Disque Dur 80Go
Ecran 15.4"LCD
Via PN800
Graveur DVD±R/RW DL
Wi-Fi
Ethernet
Modem
Batterie 4 cellules.

C’est une très bonne machine, véloce et avec assez de ram pour faire ce qu’elle doit faire. mon père fait du MS OFFICE + IE, autant dire que ce pc est meme surdimensionné pour ce qu’il fait :D. et l’écran est jolie.

Seul défaut, l’autonomie, batterie 4 cellules et les celerons M n’ont pas de SpeedStep, environs 2heures.
Avec ça, ta soeur sera heureuse :stuck_out_tongue: et son porte monnaie aussi. B)

EDIT: il est léger et très fin pour la catégorie. Ne chauffe presque pas, et le ventilo est super discret.

J’ai un Toshiba, presque le même que celui que tu as linké mais je l’ai acheté bien plus cher il y a quelques mois. J’en suis entièrement satisfait, et je n’ai pas de gros reproches a lui faire. Les plastiques peuvent sembler “cheap” au premier coup d’oeil mais après 6 mois d’utilisation intensive ils sont comme neufs, comparé au Sony de mon père qui as perdu sa couleur vers le pad en quelques mois…

Comparé aux autres configurations je pense qu’il y a pas photo, un Core duo VS Celeron…

C’est pas un peu juste les 512 Mo de RAM?
Là je brief ma mère sur le Toshiba Satellite. Il est un peu cher mais y a un bon rapport qualité/prix, non?

Entre parenthèse: C’est rageant de voir plein de proche se doter de laptop alors que moi j’ai acheté un desktop il y a deux ans et qu’il ne fait plus le poids avec aucun des portables désormais. B)

/me veut un laptop!

Hummm, question conne mais t’as pas un étudiant parmi tes connaissances garuffo ? Parce que là pour le coup tu peux avoir des offres vraiments sympas avec le cartable électronique machin, genre du centrino à 1 Go de Ram pour 899€.

moi j’ai un ASUS 512mo de ram depuis 2ans (M6BCE16-RW), et j’en suis super content.
je suis étudiant en informatique (comme certainement beaucoup ici) et (je code, travail etc…), je joue (a HL2, NFSMW, quake4, CS source) avec mon asus centrino 1.6 512mo de ram sans soucis en 1024x768, donc oui 512mo c’est largement suffisant pour booter windows rapidement est chargement office sans lenteur.

Je suis étudiant, et elle aussi. ^^
Mais ça me saoule d’avoir un choix restreint et le seul endroit où j’ai pu voir des offres étudiants c’est à la Fnac, or je boycotte ce magasin désormais pour le matos (c’est ma sanction économique après qu’il m’ait refusé le test de casques HI-FI wireless; sans compter que les prix sont juste abhérents!).

Etudiant? >> http://www.cafzone.net/ipb/index.php?s=&am…st&p=500847

Humm ok, mais ça serait con de payer plus cher bêtement quoi. Je ne sais pas si la FNAC est la seule à proposer les packs étudiants, je ne pense pas, mais franchement matte. Je crois que les site comme rueducommerce ou autre proposent cette offre.
Et puis le choix est p’tre restreint mais cohérent, et on parle de laptop hein, t’auras jamais un truc ouvert :>.

Oui, je viens de checker ton link. Mais les offres de FSI ne me semble pas plus intéressante que le Toshiba sur LDLC au niveau du rapport qualité-capacité/prix.

[quote=« Khin, post:9, topic: 30518 »]Humm ok, mais ça serait con de payer plus cher bêtement quoi. Je ne sais pas si la FNAC est la seule à proposer les packs étudiants, je ne pense pas, mais franchement matte. Je crois que les site comme rueducommerce ou autre proposent cette offre.
Et puis le choix est p’tre restreint mais cohérent, et on parle de laptop hein, t’auras jamais un truc ouvert :>.[/quote]

Le problème de la Fnac c’est qu’en général ils proposent trois modèles:
*le cheap à 600-700 € qui manque d’un peu tout (mince 20 Go d’espace DD en plus ça serait un peu mieux quand même, et puis une deuxième barrette de 512 Mo c’est pas du luxe, ah, et le proco il commence à dater etc…)

*le medium à 1000-1100 €: celui là il est bien, specs au niveau du Toshiba (mais non je fais pas une fixation sur celui-là ^^).

*le « uber » à 1200-1400 €: Là on a de la bonne bestiole mais c’est carrément hors-budget.

Donc tu vois, souvent il n’y a pas l’offre intermédiaire pour avoir un truc à 800-900 €. Mais je retournerai voir, c’est vrai qu’ils mettent souvent à jour leur offre étudiant (d’ailleurs il faut essayer de getter le moment où ils « upgradent » le niveau des machines).

Sinon: zone très réactive ce matin, merci les gars. B)

et le Fujitsu que je t’es proposé ? 550€ avec tout ce quil faut ? ca lui suffit pas ?

J’ai une erreur 404 sur ton lien. B)

Edit> Ah non, plus maintenant. En effet c’est intéressant, je soumet ça aux parents.

Tiens, checke là pour avoir une idée : http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/offres.php

Il faut aussi savoir que les grandes enseignes genre Auchan tout ça participent aussi à l’offre à leur façon, donc ça peut être utile de faire un tour chez eux. Et ne pas forcément négliger le Lidl du coin, qui va par moment te claquer une offre de laptop qui tue (et y’a pas de soucis, en tout cas 2 personnes de mon entourage ont acheté là bas, 0 emmerde depuis 2 ans).

[quote=“Khin, post:13, topic: 30518”]Tiens, checke là pour avoir une idée : http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/offres.php

Il faut aussi savoir que les grandes enseignes genre Auchan tout ça participent aussi à l’offre à leur façon, donc ça peut être utile de faire un tour chez eux. Et ne pas forcément négliger le Lidl du coin, qui va par moment te claquer une offre de laptop qui tue (et y’a pas de soucis, en tout cas 2 personnes de mon entourage ont acheté là bas, 0 emmerde depuis 2 ans).[/quote]

Ils font du matos chez LIDL? C’est pas juste de la bouffe? B)

Bah ouais, y’a du matos mais genre ponctuellement. Faut matter leurs pubs et là tu vois style : ordi truc pour XXXX€ à partir de tel jour (donc en gros t’as intérêt à te pointer le jour J au matin). Et quand tu vois le prix, hormis le fait que ça soit une marque lambda, ça dégomme bien. Après, j’comprends qu’on soit réticent sur ce genre de matos vu la provenance mais ce que je sais, c’est que question laptop, j’ai 2 achats connus, 2 personnes satisfaites. Et un desktop aussi tiens maintenant que j’y pense, rien à redire non plus.

Un petit remontage de topic pour la promo CDISCOUNT du moment :

Acer Aspire 3628AWXCi avec un centrino dedans, 512 de ram, 40go de DD, graveur DVD et/mais un écran 14pouces pour la modique somme de 500€.

A ce prix la, c’est rare d’avoir un vrai processeur dans un portable B)

Bon, finalement le choix s’est porté sur un Acer chez Conforama:
*Centrino
*1 Go de RAM
*Graveur DVD
*80 Go
650 € il me semble et 700 avec une imprimante Epson.

Bon, la finition n’est pas au top mais il devrait pas trop voyager. Merci pour vos conseils, vous m’avez fait comprendre que pour moins de 700 € on pouvait avoir des choses suffisantes pour un usage bureautique/internet.