[Ordi portable] l'ultrabook ultime

Bonjour,

Apres quelques recherches infructueuses, je me tourne vers le pouvoir de la zone.
Mise en context : j’ai fait le budget de mon projet de recherche avec les pieds… mais vraiment, en mettant de l’investissement en fonctionnement, du fonctionnement en investissement, du salaire en fonctionnement, etc…

bref, je me retrouve avec 2500€ TTC en investissement et un ordi portable à acheter (qui ne sera pas remplacé avant 5 ans) avant novembre. Du coup, avec ce budget, je pensais pouvoir trouver mon bonheur mais apparemment non.

Je cherche :
Ecran : 13"-14" pour rester mobile, avec une grosse résolution.
Ram : >16Gb
processeur : i7 6eme gen
CG dédier : nvidia (CUDA et PhysX)
autonomie : >6h
poids : <2Kg si possible

Le point qui coince pas mal, c’est la CG… pourtant y a quelques années, des 13" avec des 9400M c’était courant non?

Des idées ?

Merci :slight_smile:

un Razor Blade peut être ? (autre page)

Yep je l’avais vu, mais “Disponible en version Américaine uniquement.” = QWERTY non ?

Pour moi le truc qui s’approche le plus de ta recherche c’est un XPS 15. Mais c’est du 15 pouces.

J’aurais tendance a repondre comme @susmab. Si tu veux une grosse CG, ca sera plus simple de viser dans du 15 pouces.

Check les dimensions de l’XPS15, il a eu vraiment de tres bonnes reviews, et les caracteristiques semblent convenir a ce que tu recherches.

Ordinateur portable hautes performances XPS 15 9550 avec écran InfinityEdge | Dell France (colonne tout a droite, le gros a 32GB et 1TO de SSD)

Je m’y fais a l’idée du 15" petit a petit. C’est juste que j’ai deux bureaux séparés par une jungle de métro-bus-marche a pied :smiley:

Je me demande si y aura pas a la rentrée des offres plus intéressantes en 13" ou si ce format avec CG est mort.

Tu as regardé du côté de la gamme gammer de MSI? LA série 13 pouces (GS30) semble difficile à trouver en France, la série 14 pouces (GS40) est trouvable chez 4/5 boutiques en ligne.

i7, GTX970M, 16 Go de RAM, SSD + HDD et 1,6 kg sur la balance.

Un test du GS40 : http://www.notebookcheck.net/MSI-GS40-6QE-Phantom-Notebook-Review.158147.0.html

1 « J'aime »

Je vais faire simple : ça n’existe pas, il faudra passer au 15’ et ça sera “lourd”.

Yep, comme Caf…

15 pouces, GeForce et ultrabook aujourd’hui c’est pas compatible.

Ou alors tu as le Surface Book, mais c’est quand même une CG “castrée”

Ok, merci pour vos retour, mes googles skill sont donc pas nul, c’est juste que ça existe plus :confused:

Ah mon powerbook 12’´ :sob:

1 « J'aime »

Et attendre de nouveaux laptops basés sur des 1070 “laptop”, c’est pas envisageable ? Vu les progrès de la new gen sur les perfs / conso, sur un laptop ça me paraît plus pertinent d’attendre que d’investir dans l’ancienne gen. Bon, sauf si c’est urgent, je sais pas si c’est encore sorti sur ce support.

Novembre 2016 la deadline pour dépenser le budget donc, c’est pas « urgent » mais avec le délai de l’administration, faut si prendre à l’avance :innocent: .

On trouve des 15" avec GTX 960 qui pèsent seulement 1,9kg. C’est déjà pas si mal. Mais pour le coup j’attends vraiment la rentrée en espérant voir débarquer les premiers modèles avec GTX 10xx. Ça risque de bien chambouler la donne.

J’suis assez en phase avec ça oué. Si tu peux attendre @Ewi, c’est mieux… Et comme tu dis que ça passe par une administration, dis toi qu’ils sont déjà en vacances de toute façon :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui mais si nVidia fait comme d’habitude, les GTX 10xx M ça sera ou des GTX 9xx ou pire des GTX 8xx… Ou ils ont vraiment abandonné le principe de faire 2 générations de retard pour les versions M ?

Apparemment sur cette génération il n’y aura pas de distinction entre les modèles desktop et mobiles, juste un ajustement des fréquences.