Bonjour les geeks,
Suite à un nettoyage et un changement de radiateur cpu sur mon ordinateur, ce dernier pose des problèmes au démarrage. Il démarre puis s’éteint tout seul au bout de quelques secondes, la plupart du temps avant même que l’écran n’affiche la moindre image.
J’utilise une carte mère A7N8X Deluxe, avec un barton 2500+, un radiateur SP-97 (que j’ai monté hier), et un S2 en refroidissement CPU.
Au début, le Post Reporter annonçait le message suivant : System Failed Memory Test.
Mais ce matin, l’écran s’est allumé. J’ai eu le temps de voir que mon microprocesseur était reconnu comme un 1100+ (c’est un 2500+), et la mémoire était en partie détectée (environ 280 000 ko sur un des démarrage, 450 000 ko sur l’autre, sur 512 Mo). Le message alors transmis avant extinction était le suivant : CPU Fan Failed. Au bout de plusieurs essais, l’ordinateur est revenu au message précédent, System Failed Memory Test.
Le ventilateur CPU est bien relié à la prise CPU_FAN et ventile normalement (en tout cas, il tourne). J’ai aussi essayé de changer la barrette de RAM d’emplacement, mais sans succès.
Pour monter le SP-97, j’ai bien démonté la carte mère, mais je n’ai absolument pas touché au bios. Donc je ne comprend pas pourquoi il pense que mon 2500+ est un 1100+…
Merci d’avance pour toute aide…