[quote][quote]Par contre faites-nous aussi des coffrets Transformers et je serai aux anges [/quote]Nan, c’est pareil, c’est chiant à mourrir. Les épisodes se ressemblent tous à part les 2 ou 3 premiers du début qui posent le décors (l’arrivée des Transformers sur Terre). Nan serieusement, de ma jeunesse il n’y a que DB, CDZ, City Hunter, Albator 84 et les Il était une fois… où je prends du plaisir à regarder, le reste a méchamement vieilli.[/quote]Même pas robotech (enfin bientôt Macross, muhahahah) ni les cités d’or ?
Desole mais les cités dor, c’est sympa mais lent et soporifique, enfin c’est mon avis. Ca manque serieusement de peche. Bon allez on le rajoute dans la liste, mais surtout pas Robotech, j’ai aps tenu plus de 5 episodes (je sais , pas tapper )
Moi ce que je reverrai bien c’est les Bioman (la version 1.0, la toute première (et je parle pas de Sankukai)). Je me souviens encore comme c’était la folie dans la cour de récré (en maternelle) quand ça passait.
Sinon il y a quelques mois j’ai revu quelques épisodes de “Olive et Tom” (Captain Tsubasa pour les autres) et je me suis bien poilé, ceci dit ça vieilli pas trop mal.
En ce qui concerne Mask, moi aussi j’ai eu la voiture/avion rouge du héros, et la moto/helicoptere verte…Rahlala qu’est ce que j’ai pu m’amuser avec ça dans mon bain. Mais il me semblait que le chef des méchants avait un helicoptère/avion de chasse (contrairement à ce qui a été dit) et surtout qu’il ressemblait comme deux goutte d’eau à Staline (surement à cause de la moustache).
Rhaaaaaaaaa oui, Bioman! Mon grand frère se planquait pour le combat final parcequ’il avait peur du monstre. Avec mon autre frère, on criait pour dire aux gentils de faire attention. C’est un chef d’oeuvre cette série .
Pour MASK, je pense que la ressemblance à Staline était un peu faite exprès.
Et c’est vrai que ça a bien vieilli. J’ai revu récemment des épisodes de Jayce et la magie s’est un peu envolée avec le temps. Mais ça ne m’empèchera pas d’acheter les coffrets pour ma fille, faut qu’elle découvre ça aussi
Le moment le plus ultime dans les biomans c’est dans bioman 3 (enfin la troisième série parue ici): y avait le bioman vert de la première série qui revenait!!
Le premier projet bioman était mort et il avait plus de pouvoirs mais à la fin on voit qu’il les a encore gardé c’était super émouvant
Rhaaaaaaaaa oui, Bioman! Mon grand frère se planquait pour le combat final parcequ’il avait peur du monstre. Avec mon autre frère, on criait pour dire aux gentils de faire attention. C’est un chef d’oeuvre cette série .
Pour MASK, je pense que la ressemblance à Staline était un peu faite exprès.
Et c’est vrai que ça a bien vieilli. J’ai revu récemment des épisodes de Jayce et la magie s’est un peu envolée avec le temps. Mais ça ne m’empèchera pas d’acheter les coffrets pour ma fille, faut qu’elle découvre ça aussi [/quote]
pour les fans de bioman quelques adresses :
http://storos.free.fr/biomanrpg.htmlle rpg sur bioman qui tue tout …
@+
BUSSIERE
[quote]
Sinon dans la série Je m’enfile les dessins animés de mon enfance, demain, un poteva me filer l’intégrale de Wingman. Si quelqu’un s’en souvient … .
J’aimerais bien revoir le DA :P) ca fait au moins un an que j’ai pas vu un épisode
…hors topics ,juste deux secondes
Wingman,c’est le gars qui à des pouvoir qu’il peu ecrire dans un livre ?
et ilse bat dans une autre dimension?
…fin de hors topics
Sinon MASK ,ca reste absoluement cultissime ,entre pote on arrive encore à s’en souvenir et se taper des délires
la moto hélicoptère ,la berline volante et j’en passe …
même si en revoyant des épisodes (le genre d’épisode qu’on trouvais sur le net , les machins tous moche…)
Ca fais tout drole
je me souviens du robot à deux balles ptit bob : absolement ridicule!!! rhaaaaaaa , le vieux bruit qu’il faisait , une micro mobilette !!! (j’en révais à cette époque là
comme quoi on est conditionné …
Bussière > Merci pour le site sur Bioman, je suis en train de pleurer tellement c’est…en fait ça me donne encore plus envie de revoir tout ça.
Tortue > oui moi aussi je criais “Attention! Derrière toi un méchant”.
En plus j’avais la figurine de leur robot géant, figurine qui était en fer/plomb massif d’une lourdeur et d’une résistance sans pareil. (d’ailleurs je crois me souvenir qu’elle avait très facilement survévu à une chute de trois étages)
mais je pense à un truc, c’était quand même une série pour Geek avant l’heure :
parceque quand même ; faire un programme qui selectionne les agents pour la mission …
“Ordinateur, sélectionne-moi les agents…” faut vraiement etre un SUPER FLEMMARD !!
[quote]Le moment le plus ultime dans les biomans c’est dans bioman 3 (enfin la troisième série parue ici): y avait le bioman vert de la première série qui revenait!!
Le premier projet bioman était mort et il avait plus de pouvoirs mais à la fin on voit qu’il les a encore gardé c’était super émouvant[/quote]Un autre moment émouvant: le jour où la bioman rose est morte. J’en ai pleuré à l’époque
[quote] SUPER FLEMMARD !![/quote]Surtout que tous ces mecs sont incapables de mettre leur masque eux-mêmes. Ils ont besoin d’un bras robotisé qui leur pose leur machin sur la tête bien comme il faut.
[quote]
[quote]Le moment le plus ultime dans les biomans c’est dans bioman 3 (enfin la troisième série parue ici): y avait le bioman vert de la première série qui revenait!!
Le premier projet bioman était mort et il avait plus de pouvoirs mais à la fin on voit qu’il les a encore gardé c’était super émouvant[/quote]Un autre moment émouvant: le jour où la bioman rose est morte. J’en ai pleuré à l’époque
@+
Bussiere
[quote][quote] SUPER FLEMMARD !![/quote]Surtout
que tous ces mecs sont incapables de mettre leur masque eux-mêmes. Ils
ont besoin d’un bras robotisé qui leur pose leur machin sur la tête
bien comme il faut.[/quote]
C’est ce que je disait , c’est un D.A pour Geek !:
-
la “base” ,la maison quoi, est tout automatisée !
-
Y’a (presque) pas une meuf normale dans la série
-
Y’a qu’a appuyer sur des boutons et POUF ca marche sans problème (le rève)
-
L’informaticien ,il a un mathos de fous (qui fait de la troadé
dans son camion!
-
Le gamin il à un robot tête à claque , à tout faire(ca fait rêver ça)
-
Ca se fini toujours bien
-
Les ordi plantent JAMAIS
Un monde de Geek!!!
M.A.S.K, la série qui nous à tous formés …
Ce message a été édité par barberouss le 15/01/2004
[quote]…hors topics ,juste deux secondes
Wingman,c’est le gars qui à des pouvoir qu’il peu ecrire dans un livre ?
et ilse bat dans une autre dimension?
…fin de hors topics[/quote]
C’est ça, en gros :P)
C’est ce dessin animé qui m’a guéri de Bioman… non pas que j’en fusse accro, mais disons que le vague aspect artistique que je pouvais trouver dedans s’est vu tourné en ridicule… (en même temps, la Cinq ne diffusait pas de sentai). Mais rien que pour pouvoir admirer le ridicule du mec qui se balade dans son école déguisé en Wingman (au tout début), ça vaut la peine d’être revu (au moins les débuts).
Mais c’est clair qu’un livre où tu peux écrire tous les pouvoirs que t’aimerais avoir, c’est la grande classe :P)
Voilà, c’était la fin du hors-topic.
Sinon MASK j’ai que des vagues souvenirs, j’étais pas très accroché.
Wingman : il y a quelques années (5 à 10 ans quoi, j’en ai presque 19 là, je me suis rappelé de quelques images de cette série, qui devait être passé chez Dorothée, mais pas lontemps.
Et quelques mois plus tard, pendant mes vavances ne méditéranée, PAF Récrée Kid’s sur Télé Monté Carlo : cétait l’équivalent du Club Dorothée, sauf que celui-ci était à l’agonie, Récrée Kid’s à duré plus longremps
Et un été, donc, ils ont redifusés Wingman, et ce fut un grand moment pour moi, qui avait très peu vu cete série s’étant rapelée à mon ésprit.
Je crois me rapeler que j’aimait bien la VF.
Bioman : alors là, je crois me rappeler que le premier “bioman-like” que j’ai vu, toujours au Club Dorothée, c’était avec 3 héros, qui devaient être rouge/jaune/bleu, et avaient chacun un animal associé.
ils devaient l’avoir sur leur tenue, sur leur montre, et, bien sur, un véhicule à la forme de l’animal.
Il me semble aussi que la base était sous-marine.
-> si quelqu’un se souvient du nom je suis preneur
…
Mais MASK, sur le coup je n’aimait pas : ça se tirait dessus, c’était pas trop mon trip.
Et puis un jour, mon père à ramené des VHS pas chère, et entre des vieux DA Tex Avery, dans la même collection il y avait deux ou trois K7 de MASK : et là j’ai aimé
La musique du générique, les véhicule, le dessin (les véhicules qui se transforments), …
P’tain, j’ai peur de les avoir refilées à un petit cousin avec les Tex Avery
PS : "Arrivée en France : 14 avril 1996 (TF1 - La Vie des Botes) Oulà, ils ont dut se gourer de 10 ans chez Planète Jeunesse.
Ah tient, “Les Botes” : il parait que je regardait ça, petit. Moi je ne m’en rappel pas. En même temps j’avait 1 an, en 86.
Hem, je m’égare…
[edit] ah je me rappel aussi : un autre cousin à moi avait le petit robot T-Bob en tout petit jouet
Ce message a été édité par timekeeper2 le 15/01/2004
Ce message a été édité par timekeeper2 le 15/01/2004
[quote][quote]Ca ne me dit strictement rien cette série ? Ca a été diffusé en quelle année ?[/quote]Milieu-fin des années 80 sur une chaîne qui n’était pas la Cinq, certain. Je me demande si ça ne passait pas sur France 2, dans Graffitis 5-15 (l’émission qui a succédé à Récré A2).[/quote]ça passait sur le TF1 et l’émission c’était “les bots” un truc comme ça, c’était une famille de robot un peu dégenté, c’est aussi dans cette émission que passait (ou re-passait) Jayce entre autre c’était diffusé vers 18h00 je crois
Souvenirs, souvenirs…
http://mask.running-gag.de/us/1.Toyline.htm
[quote][quote]
On avait le 45t du générique Les portières qui se remontaient vers le haut et t’appuyais sur le spoiler arrière et des réacteurs apparaissaient
Ca a du aussi mal vieillir qu’Ulysse 31 que j’ai eu BEAUCOUP de mal à regarder en entier (le coffret DVD soporifique…)
Par contre les Mystérieuses Cités d’Or j’ai trouvé ca vraiment génial, je me rappelais plus que l’histoire se suivait, je pensais plus petit que c’était une succession d’épisodes comme ca
Aaaaaaaah MASK ! C’était une de mes séries préférées étant petit (j’avais 8 ans en 1985) mais je crois que c’était surtout à cause des jouets, qui étaient géniaux.
J’en ai encore quelques-uns dans le grenier de maman, aux côtés des posters et des BD…
Je pense que j’achèterai le coffret DVD d’occaze, j’ai peur d’être un peu déçu avec le recul, donc vaut mieux pas payer trop cher