"Ordinateur, sélectionne-moi les agents

… les mieux qualifiés pour cette mission." Si au moment où vous lisez cette phrase, votre montre clignote et que vous cessez toute activité pour vous rendre à la station service d’à côté, vous êtes un agent du M.A.S.K. !

Enfin ! Après 20 ans d’attente et pour la première fois en vidéo, la première partie de l’intégrale de M.A.S.K. sort cette semaine chez Déclic Images et bientôt chez tous les revendeurs habituels. Si ce premier coffret de 5 DVDs ne brillera pas au niveau de la technique (VF mono, image abimée ?), il devrait néanmoins ravir tous les geeks de plus de 20 ans.

M.A.S.K. est (comme “Jayce et les conquérants de la Lumière.”) un dessin animé conçu par Jean Chalopin (créateur de l’ “Inspecteur Gadget”, d’ “Ulysse 31”, “Jayce” et surtout, “Les Mystérieuses Citées d’Or”) pour le fabricant de jouets américain Kenner. Vu le succès remporté par cette série à l’époque, il ne serait pas étonnant que vous possédiez dans votre grenier quelques-uns des véhicules transformables du DA !

Sachant qu’il y a 75 épisodes et 2 “saisons” de M.A.S.K. , d’autres coffrets devraient suivre au cours de l’année (environ 30 euros /pièce).

Histoire de vous rafraichir la mémoire, consultez cette page web.

Et je vous conseille de faire un petit tour par le site officiel de Déclic Images, notamment le catalogue pour juger de toutes les séries à paraître au cours de l’année (y’a quelques bonnes surprises !).

PS : M.A.S.K. signifie Mobile Armored Strike Kommand
PS : La vidéo du générique est disponible sur le site de Déclic image (cherchez mask dans le catalogue).

Source : DVDAnime.net
Ce message a été édité par Pikazig le 15/01/2004

Rah, le souvenir nostalgique et ému de ce noel où moi et mon frere avons reçu la base en cadeau.

[quote]Rah, le souvenir nostalgique et ému de ce noel où moi et mon frere avons reçu la base en cadeau. /tongue.gif’ >
/me viens de rajeunir de 15 ans

Soit dit en passant c’est pas une question d’époque, c’est quand même toujours le cas actuellement.

petit cadeau bonus :

La vidéo du générique est disponible sur le site de Déclic image (cherchez mask dans le catalogue).

“Cheeuuu valliééé MASK !!!”

J’ai que 20 ans et pourtant je connais ca parfaitement. Je regardais ca sur la 5 avant qu’elle disparaisse… vous vous souvenez avec ce con de Lapin qui a surement servit de model a Dorothee…

Bref je suis pas chez moi mais je dois encore avec le robot qui se transorme en moto avec le gamin la … par contre me souvenir des noms… ca va etre dur.

Tiens je dois encore avoir la caisse rouge là, qui se transforme en bagnole volante, 'fin celle du héros quoi ! :stuck_out_tongue:

Me souviens que du nom du messant dans cette série : Mayhem (ortho?), avec sa caisse multi-fonctions, un peu comme Mad dans I. Gadget.

Sinon j’ai peur aussi, c’est un peu dans le même genre que Pole Position ou Jayce, c’est marrant les 20 premieres minutes, mais après on s’endort vite… De là à acheter le coffret entier… hum.

Faut pas se leurrer on aura plus jamais les mêmes impressions pour ces DA là, d’autant que depuis y a les animes japonais pour nous en mettre plein la gueule (et vider le portefeuille), je préfère rester sur des bons souvenirs de gamin.

Ah ça c’étais fort aussi comme série MASK. J’ai encore la musique du générique dans ma tête mais par contre la belle voiture rouge du héros (celle ou les portes se relévent pour qu’elle puisse voler) que j’avais eu a un noel…il y a longtemps que c’est partis a la benne. En revanche j’ai aussi souvenir des jeux amstrad sur mon CPC6128 qui en étaient inspiré. Bien naze comme la plupart des softs sur cette plateforme mais ça contribue au souvenir.
Tiens moi les noms je suis fachés avec, mais mon préféré des MASK c’étais le gros camion (violet je crois), quel bourrin celui la. Je sais plus trop ce qu’il faisait mais en tout cas il tabassait sec

[quote]Tiens moi les noms je suis fachés avec, mais mon préféré des MASK c’étais le gros camion (violet je crois), quel bourrin celui la. Je sais plus trop ce qu’il faisait mais en tout cas il tabassait sec [/quote]Héhé, je l’ai toujours le gros camion . Le gros bourrin était le vétérinaire du groupe. Que de souvenirs…

Va falloir que je ressorte tous mes jouets M.A.S.K si ça continue. La voiture rouge, la corvette noire (Raven) et plein d’autres. Mais pas le camion violet…

Le camion violet qui se nomme Rhino au fait.

Rhaaaa, les noms, les noms!! Le robot-scooter, c’est Ti-bob (ortho?) . Personnellement, j’ai toujours la voiture violette de Vanessa, agent de Venom. Fut un temps, j’avais une moto-hélico, un side-car, un semi remorque/lance missile avec une formule 1/avion posée dessus… Ce qui m’avais frappé, c’était les petits personnages qui étaient d’avantage articulés que n’importe quel autre jouet (au niveau des genoux).

J’avais aussi l’album Panini de cette série. Pfffff, nostalgie, quand tu nous tiens…

Haha, je vois que tout le monde a eu un jouet MASK. Moi j’avais la
voiture du chef des gentils et la voiture Buggy qui s’ouvrait pour
libérer un bateau (dont les pieces metalliques ont rouillé à la mer,
). Sinon tout comme Ulysse ou Jayce, cette serie est CHIANTE !!!
Irregardable actuellement ! Lent, moche, doublage bof voir merdique. Le
pack DVD rattrape meme pas le coup en ne proposant pas la VO. Pour
nous, passez votre chemin, par contre pour votre petit frere ou neveu,
ca peut etre un joli cadeau.
Ce message a été édité par Donjohn le 15/01/2004

Ca ne me dit strictement rien cette série ? Ca a été diffusé en quelle année ?

quote vous vous souvenez avec ce con de
Lapin qui a surement servit de model a Dorothee…(…)[/quote]
Bon, d’accord, je suis belge et je n’ai pas vu la Cinq arriver avant 1990, mais pour ce dont je me souviens, le lapin de Youpi l’école est finie et l’équipe du Club Do avaient justement des concepts très différents. Autant le lapin était un prétexte pour laisser le temps au magnétoscope de changer de cassette, autant Dorothée et ses boyz (et sa girlz) s’étaient donnés pour mission de réellement divertir leur jeune public (même si plus je vieillissais, plus je trouvais ça con, mais c’est une autre histoire)

Sinon dans la série Je m’enfile les dessins animés de mon enfance, demain, un poteva me filer l’intégrale de Wingman. Si quelqu’un s’en souvient … C’est en fait le premier manga de Masakatsu Katsura, l’auteur de Video Girl Aï qui semble plus connu en ce moment… J’ai quand même peur que ça me déçoive avec le recul, un peu comme Le Collège fou fou fou dont j’ai eu l’intégrale et que j’ai laissé tomber après une vingtaine d’épisodes. Pas que c’était mauvais, mais bon, se farcir encore 60x20 minutes de clownneries n’était manifestement plus de mon âge…

[quote]Ca ne me dit strictement rien cette série ? Ca a été diffusé en quelle année ?[/quote]Merci… Comment se prendre son age en pleine dent par aristidi…

[quote]Ca ne me dit strictement rien cette série ? Ca a été diffusé en quelle année ?[/quote]Milieu-fin des années 80 sur une chaîne qui n’était pas la Cinq, certain. Je me demande si ça ne passait pas sur France 2, dans Graffitis 5-15 (l’émission qui a succédé à Récré A2).

Heu “y’a longtemps” =). J’devais avoir 6-7 ans, /me calcule…Mouais 14-15 ans quoi, ça fait plus tout jeune.
@Donjohn : Ah moi j’ai rematté le premier e de Jayce y’a pas si longtemps, honnêtement oui c’est mauvais mais qu’est ce qu’on se marre =).

[quote]Heu “y’a longtemps” =). J’devais avoir 6-7 ans, /me calcule…Mouais 14-15 ans quoi, ça fait plus tout jeune.[/quote]Ce qui fait que je devais avoir dans les 15 ans à l’époque: normal que je ne connaisse pas…

J’applaudis des deux mains, même si c’est vrai que ce genre de série vieillissent souvent mal, on peut toujours offrir ce genre de coffret au petit frère/cousin qui en profitera bien pour ma part j’ai revu des épisodes de Jayce c’est vrai que ça lasse plus vite

Par contre faites-nous aussi des coffrets Transformers et je serai aux anges

[quote]Par contre faites-nous aussi des coffrets Transformers et je serai aux anges [/quote]Nan, c’est pareil, c’est chiant à mourrir. Les épisodes se ressemblent tous à part les 2 ou 3 premiers du début qui posent le décors (l’arrivée des Transformers sur Terre). Nan serieusement, de ma jeunesse il n’y a que DB, CDZ, City Hunter, Albator 84 et les Il était une fois… où je prends du plaisir à regarder, le reste a méchamement vieilli.