Oreillette bluetooth, dongle, et pc

Voilà, j’ai décidé de me débarrasser de ma vieille oreillette filaire pour mobile, et d’en prendre une bluetooth. En fait je vise deux usage pour cette oreillette : pour mon téléphone, évidemment, et ensuite pour utiliser teamspeak ou skype sur le pc via un dongle usb.

Pour l’oreillette, j’hésite entre une Plantronics et une Logitech.

Pour la logitech pas de soucis, elle est décrite de base comme prévue pour mobile ET pc (même si il faut se procurer un dongle).

Par contre, pour la plantronics, rien de précisé, d’ou ma question :

Avec un dongle branché en usb, est ce que nimporte quelle oreillette marchera comme un micro casque, telle la logitech ?

enfin, quelqu’un connait-il la différence entre ces 2 logitech, mis à part le prix ?

hop et hop

merci :stuck_out_tongue:

Pas beaucoup de succès ma question on dirait :]
Personne qui puisse m’aider ?

n’importe quelle oreillette bluetooth fonctionnera avec un ordinateur équipé.

Ca a le mérite d’être clair, merci :stuck_out_tongue:

Et sinon, des avis au sujet de quelle oreillette prendre (niveau qualité son/micro/confort) ?

j’ai une bluetrek g2, pas mal sauf qu’inexplicablement le son est tout pourri sur l’ordinateur (mais très bien au téléphone). donc je déconseille.

J’ai finalement commandé la plantronics, ça m’a l’air pas mal, on verra bien.

Existe t’il juste le micro cravate en bluetooth pour PC ?

J’ai une plantronics que j’utilise avce le hub bluetooth du dinovo.

ça marche bien hormis le fait que le bluetooth en version 1 étant assez lent, cela occasionne des freeze assez poerturbants de la souris.
Je me demandais donc si installer un autre hub bluetooth serait une solution et si ça ne mettait pas le bordel avec celui existant ?

Arf tu as le modèle un peu au dessus, c’était un peu trop cher pour moi :stuck_out_tongue: