Organisation d'un LAN géante!

Bonjour à tous

je suis président d’une asso étudiante, et on aimerai organiser une LAN géante sur le campus, mais vu que c’est la première fois qu’on fait ça à grande echelle, on a besoin d’aide.

Est-ce qu’il y a des personnes parmis vous qui ont déjà monté ce genre de projet?

Voici nos problèmes principaux :

l’alimentation electrique : comment faire ? on a peur que brancher 150 ordis sur le même circuit ça le fasse très moyen, donc est-ce qu’il faut demander un truc spécial ? voire louer des groupes electrogènes ?

les cables : Bon, vous imaginez que ça en fait des metres de RJ45 à dérouler!, comment est-ce qu’on peut trouver tout ça ? est-ce qu’en général les boutiques sont ouvertes à ce genre de partenariat ? est-ce que ça coute si cher que ça? parce que ça vaut peut être le coup d’investir, tout doucement…

le prix : combien coût en général une soirée comme ça dans un cyber-café ou ailleurs ?

enfin, si vous avez des conseils, remarques, suggestions, n’hésiter pas! C’est une grande première de faire ça sur le campus, et on a pas envie de se vautrer, surtout si on commence à investir dans du matos.

merci d’avance.

Si tu fais ça sur ton campus, tu dois bien avoir des autorités compétentes (?) à qui demander le matériel nécessaire non ? Parce que sinon, ça risque de couter un peu cher pour une seule soirée (sauf si tu veux en organiser une tous les week-ends ). Je pense qu’un campus doit avoir du matos pour vous aider à faire ça. Vu que j’imagine que tu as du demander à des gens de ton campus pour avoir des locaux, non ?