Organisation Molten Core

[quote name=‹ Moktar › date=’ 12 Oct 2005, 16:59’]- Le Mode Free For All ne pose pas de pb en cas de loot « lié quand ramassé » ?

  • Comment la valeur des loots (en DKP) est-elle constituée ?

  • Je n’ai pas compris l’interaction avec CT_raidtracker modded … je pensais l’installer pour avoir un historique des loots suite à nos raid mais c’tout.

  • Comment dépense-t-on nos DKP concretement ? il n’y a pas de MAJ immédiate sur eqDKP ? un truc comme la commande /roll qui serait interceptée (enfin son message) pour pouvoir déterminer qui gagne, et immédiatement mettre à jour la BDD et redistribuer les DKPs aux autres… tout auto quoi :stuck_out_tongue:

  • Quelle modif faut-il faire pour être compliant avec le eqDKP 1.3 ?
    D’autres avis ?
    [right][post=« 406820 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

  • le FFA >> le looter en chef ramasse tous les « lié quand équippé » et on s’arrange plus tard, pour les « lié quand ramassé » (drop de boss) on annonce les drops et les vainqueurs finaux lootent eux même leur loot.

  • pour la valeur des items on a récupéré la liste d’une grosse guilde :stuck_out_tongue: tu peux voir la liste des valeurs dans l’onglet Items Values sur notre site dkp

  • raidtracker permet de transférer la liste des participants au raid ainsi que les loots du raid sans avoir à tout saisir à la main dans eqdkp

  • ça se fait en auto via raidtracker mais APRES le raid, pas en temps réel

  • je connais pas la modif exacte mais la version que j’ai linkée est la version déjà modifiée :stuck_out_tongue:

Ok doki.

Encore des précisions :

L’attribution des DKPs aux participants (en y intégrant les bonus) est-elle automatique ? sur quel TOP ? Si c’est auto, alors il faut un TOP et un STOP (pour la fin du raid). Si c’est manuel… ça fait chier :stuck_out_tongue:

L’attribution des DKPs lors des kills de mobs ou dans les cas de rétribution après « achat » d’un item se fait auto ou bien c’est le GM qui doit se palucher ça ? même question pour le décompte des DKPs après achat ?

Comment garantissez-vous que tel ou tel item fait parti de la liste des items assujettis aux DKP ou non ?

Le FFA est hyper risqué si un clown bondit sur les loots… quand je vois que tout au long de Zul’Gurub y’en a encore qui lootent avant la fin du combat …Zzzzz… :stuck_out_tongue:

Les bonus doivent etre ajoutés à la main mais c’est rapide, le plus chiant c’est si tu dois entrer les participats à la main, ce que raidtracker fait pour toi. Pareil pour les déduction de points lors d’un achat.

Pour les items assujetis aux dkp: tous les drops épiques MC/onyxia/azuregos/kazzak/BWL sont dans la liste, les items bleus n’en font pas partie.

Et enfin pour le FFA, si quelqu’un clique par inadvertance sur un corps pendant le fight il verra les drops mais bon ça lootera pas. De toute façon quand tu cliques sur le corps d’un boss c’est qu’il est mort ^^

Je t’ajoute un exemple de chaine générée par raidtracker:

Bon ça fait un gros pavé dans le post mais tu vois que ça contient toutes les infos des participants et des divers loots obtenus (à la fin du parse).

Ouch oui ça fait un pavé :stuck_out_tongue:

Ok pour les bonus DKP c’est à la mano.

Pour les DKPs attribués aux partcipants (autre que bonus donc), c’est eqDKP qui s’en charge de les attribuer après le raid, une fois qu’il a toutes les infos ?

Je n’ai toujours pas pigé comment un membre indique qu’il veut « roller » (même si ce n’est pas un roll chez vous) sur un item assujetti au DKP ? en clair, comment on sait que c’est lui qui va looter l’item ? et la déduction de ses DKPs se fait comment ?

Merci pour ces infos :stuck_out_tongue:

EDIT : ah oui, heuu pour le mode loot FFA, si un membre fait shift-clic on est aux fraises non ?

[quote name=‹ Moktar › date=’ 12 Oct 2005, 19:39’]Pour les DKPs attribués aux partcipants (autre que bonus donc), c’est eqDKP qui s’en charge de les attribuer après le raid, une fois qu’il a toutes les infos ?

Je n’ai toujours pas pigé comment un membre indique qu’il veut « roller » (même si ce n’est pas un roll chez vous) sur un item assujetti au DKP ? en clair, comment on sait que c’est lui qui va looter l’item ? et la déduction de ses DKPs se fait comment ?

EDIT : ah oui, heuu pour le mode loot FFA, si un membre fait shift-clic on est aux fraises non ?
[right][post=« 406897 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh le membre qui fait shift-click c’est que c’est un ane et que vous perdez rien à le kicker… :stuck_out_tongue:

Les dkp attribués, ça dépend, si aucun bonus supplémentaires n’est à ajouter, l’import raidtracker-eqdkp fait tout. S’il y a des bonus à prendre en compte, là il faut faire ça à la main :stuck_out_tongue:

Enfin pour les rolls, disons qu’un item Warrior tombe: sur le chan warrior, on va voir qui a le plus de points car il a la priorité. S’il veut utiliser ses points sur l’item il le confirme et loot, c’est réglé. S’il ne veut pas de l’item (déjà en sa possession, il veut garder ses points pour plus tard…), c’est au 2ème dans la liste de dkp de donner son avis etc.

Ensuite quand tu lootes un item, raidtracker enregistre le nom du looter et lui assigne automatiquement le loot dans eqdkp en lui retirant les points de la valeur du loot.

Exemple tiré du parse du post précédent:

><key8><ItemName>Core Forged Greaves</ItemName><ItemID>18806:0:0:0</ItemID><Color>ffa335ee</Color><Count>1</Count><Player>Poungi</Player><Time>10/07/05 22:18:22</Time></key8>

Raidtracker a enregistré que j’ai looté les Core Forged Greaves, eqdkp va donc me déduire les points correspondants.

[quote name=‹ Moktar › date=’ 12 Oct 2005, 19:39’]EDIT : ah oui, heuu pour le mode loot FFA, si un membre fait shift-clic on est aux fraises non ?
[right][post=« 406897 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est moi le looter de la guilde, personne ne touche aux corps à part moi et ceux qui gagnent des objets BoP. C’est une règle très bien respectée chez nous :stuck_out_tongue:

Pourquoi moi ? Surement parceque je suis officier de la guilde et surtout j’ai 315 en skin, ce qui me permet de skinner les chiens plus rapidement que les autres (faut 310, j’ai moins de failed on va dire). C’est plus pratique comme celà. Je loot/skin :stuck_out_tongue:

On garde :

  • elemental fire/earth, core of earth/fire, essence of fire/earth (ca va dans la banque de la guilde, tout le monde peut en demander)
  • lava core, fiery core (ca va aussi dans la banque mais on garde ca pour les crafts de guilde : gear FR principalement)
  • core leather (pareil, ca va à la banque mais on garde pour les crafts de guilde : core armor kit par ex)

Le reste : je vends tout à un NPC et je donne l’argent à la caisse centrale de la guilde.

Ah vi oki, ça me paraît beaucoup plus clair maintenant. C’est une bonne idée de faire décider les joueurs (par classe) un par un en fonction de leur nombre de DKP.

Eh bien je suis presque prêt à mettre ça en place finalement :stuck_out_tongue:

Merci à tous.

Y’aurait moyen de me filer le fichier décrivant la valeur DKP des items pour l’intégrer facilement dans eqDKP ?

EDIT : erf j’aimerai bien la liste en FR

bump à la sauvage :stuck_out_tongue:

Quelqu’un peut me fournir la liste des items avec leur valeur DKP ? (si possible en FR)
Comment avez-vous fait ?

[quote=« Moktar, post:28, topic: 24642 »]bump à la sauvage :stuck_out_tongue:

Quelqu’un peut me fournir la liste des items avec leur valeur DKP ? (si possible en FR)
Comment avez-vous fait ?[/quote]

Je peux seulement te la passer en format .xls si tu veux (demande moi par PM) :stuck_out_tongue:

En fait on s’est pas embétés, on a récupéré la liste d’une guilde utilisant le même système que nous et faisant MC depuis longtemps :stuck_out_tongue:

My 2 coppers (guilde Mayhem sur Blooscalp, hordeux)

On utilise quasiment le même système que les Hawk Reborns (Funky and co)?

En gros, les gens gagnent des points en fonction des loots et pas des bosses. Avantage, quand il y a du gros loot tout le monde est content, celui qui gagne et les autres qui gagnent un chouilla plus de points.

Pour les valeurs on a fait très simple : 40 points pour les armures, 45 pour les bijous et 50 pour les armes.
On est en discussion pour les valeurs des epix un cran au dessus, vu qu’on approche de Ragnaros et d’Onyxia. C’est parfois pas totalement juste (un item un peu mieux coûte autant) mais ça évite des tonnes de discussion pour enlever ou ajouter 0,5 dkp sur tel item.

A noter qu’on est tous à la même enseigne, et que le MT gagne ses items comme les autres, sauf le set dark iron (resistance au feu) qui est crafté et fourni par la guilde.
tout ce qui n’est pas épique est pour la banque de la guilde.

Concrètement :
A chaque loot, tous les membres présents gagnent la valeur des loots divisée par le nombre de participant.
J’annonce le loot, et ceux qui le veulent me lancent un whisper. Je mate lequel a le plus de points, il gagne, et perd la valeur de l’objet.
Pour ça je me prépare ma feuille avant chaque raid, sur laquelle je note les heures de kill des bosses, pour pouvoir déduire les points de ceux qui n’étaient pas là (quitté le raid ou pas encore joint, les gens qui ont des problèmes de déco sont pas pénalisés). J’utilise le même addon que Funky pour enregistrer le raid et les loots après. Sauf celui qui donne les points de tout le monde, puisque je prends des notes sur papier.
Ca donne ça : Mayhem DKP

C’est fluide, tout le monde connait la chanson maintenant. On fout le loot en FFA aussi, plus simple, et personne ne fait le con puisque c’est un run de guilde.

Je te souhaite bien du courage, parce que dès qu’on touche au pognon aka loot, certains mauvais côtés des gens ressortent :stuck_out_tongue:

Ok, merci pour ces précisions.

chez DoT, on utilise une technique tout a fait différente.

premièrement, il faut savoir qu’on fait MC en alliance avec une autre guilde.

à chaque fois qu’on tue un boss, les officiers des deux guildes débattent sur un chan TS, un loot va a chaque guilde (ou un et deux s’il en tombe trois), la personne le recevant étant décidée arbitrairement par les officier de la guilde en question.
sachant que c’est le fair-play qui prime, les officiers ne se stuffent pas avant les autres, les loots sont répartis équitablement en fonction de la participation et des loots déjà reçus.
à la fin de chaque soirée, les objets BoE sont répartis dans les deux guildes, en fonction des loots précédemment reçus par chaque guilde.

les noyaux, dark iron et autres cuirs sont repartis à egalité (+ ou -1, rattrapé à la sortie suivante) entre les deux guildes, et vont directement dans les coffres de guilde.

Bon j’ai pas tout lu mais je vais apporter mon experience. Comme toi je suis dans une guide trop petite pour MC donc ont a crée une alliance. Et sans parler d’organisation militaire MC c’est au minimum d’organisation :

  • definition d’une charte avec les officiers des différentes guildes. Cette charte définie de facon assez précise le fonctionnement de l’alliance pour éviter toutes les erreurs de non dit (regle de loot, inscription au raid, systeme de reserviste pour les classes en surnombre, Ad-on obligatoire, utilisation de TeamSpeak, non contestation du lead pendant le raid…)

  • les joueurs de l’ensemble des guildes doivent s’inscrire dans l’alliance, ce qui sous entend d’avoir accepter la charte. En cas de contestation, il y’a un texte de loi.

  • création d’un forum et inscription uniquement par le forum. Le post d’inscription est crée puis verouillé, la date et l’heure d’ouverture sont indiquées (pour éviter les ouin ouins je savais pas que le post avait été crée)

  • mise en place d’un systeme de point (DKP, raid point, chez nous c’est PFA) avec attribution des points : pour ponctualités, par heure de raid et sur pour les boss un peu/bcp hard quand il tombe. Pas de point en fonction des objets qui tombent (pour eviter les frustrations en cas de raid malchanceux qui tomberait peu de loot) . Pour eviter d’avoir a fixer les prix de chaque objet ont a un systeme d’enchère ou la mise a prix de début est égale à la (moyenne des points detenu par les joueurs)/2. Tres bon systeme qui permet d’eviter l’inflation ou de voir des objets epiques partir pour quelques malheureux points.

On a commencé il y’a a peu pres un mois en commancant par un raid par semaine et depuis peu deux. Bilan :

  • on part a l’heure
  • on descende lucifron a chaque fois
  • on a tombé magmadar hier pour la premiere fois
  • on a eu aucun probleme pour partager les loots
  • l’ambiance est plutôt bonne, en tout cas bien moins militaire que je ne le pensais.
  • MC c’est bien manger en

Mon conseil : de la rigueur, se mettre d’accord entre officier sur les regles, tout écrire clairement dans une charte que le joueur doit accepter pour s’inscrire,a voir un bon systeme de point (on a discuter pendant des heures entre officiers pour trouver le bon systeme)

Tu peux lire notre charte ici pour info :

http://freresdarmes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=14

Je joue sur Kael Thas et nous avons crée une « integuilde » avec (à l’heure actuelle) 3 guildes au total (Vioc, LSU, RnD).
Cela nous permet de réunir assez facilement 40 personnes motivées pour manger du Molten Core quasiment chaque semaine. Après quelques temps de pratique, nous descendons Majordomo en 2 soirs et les wipes sont plustot rares. MC est en mode « farming » maintenant pour se stuffer pour Ragnaros et plus loin BWL.

Nous avons testé différentes méthodes et nous en sommes au système dkp qui permet d’avoir le moins de disscussions et de générer le moins de « discorde » possible. Cela fonctionne très bien comme ça.

Parralèlement à ça nous tentons de faire régulièrement des raids MC en guilde où les loots sont soumis au « qui need rolle ». C’est moins évident à gérer que le dkp mais au final on ne s’en sort pas trop mal :stuck_out_tongue: