Organistaion d'un festival du film de SF

Ok, rien dans le titre n’indique que je vais parler de jeux, bah si justement.

On m’a demandé d’organiser une petite LAN (genre 8 machines) avec sujet de jeux “LA SF”… Et alors la moi je suis tout perdu, parce que faire du Q3 ou du UT pendant 3 jours je sens que ça va pas le faire… Je cherche donc des idées de jeux jouables en réseaux avec pour thème la SF… (mine de rien c’est pas facile à trouver sans tomber dans le jeux qui a un quart de siècle)

Merci d’avance

Mwahaha ça faut que je le note. :slight_smile:

[quote]Ah, sinon, Red Alert 2, c’est de la SF aussi, nan? De la SF des années 70, mais de la SF quand même.[/quote]Oui, avec un moteur graphique de la meme epoque :slight_smile:

Ah, sinon, Red Alert 2, c’est de la SF aussi, nan? De la SF des années 70, mais de la SF quand même.

Ecoute, le mieux c’est que tu ailles sur Marathon.bungie.org, eux ils ont catégorisé les parallèles. Pour le côté militariste, c’est pas vraiment comme si les humains avaient décidé comme ça d’exterminer les Covenants, ce sont ce derniers qui ont débarqué sans crier gare avec leur doctrine religieuse qui leur dicte l’extermination de la race humaine, et même une utopie communiste se militarise lorsqu’elle a à se défendre. Pour le niveau technologique, il est précisé que le cyborg a été embarqué dans l’unité la plus “low-tech” de la flotte pour ne pas éveiller les soupçons (ce qui a raté).

Enfin, pour le libre-arbitre des humains, c’est vrai que c’est pas super flagrant dans le jeu, mais ils sont complétement à la botte de leurs IAs. Mais bon, ya des pages de fans qui expliquent tous les parallèles, et ils s’y connaissent mieux que moi.

[Edité le 7/9/2002 par chevluh]

:frowning: Mais c’est un Mental qui te donne cettre impression de libre arbitre, en fait :stuck_out_tongue:

Dans le jeu on sent bien que les humains sont controlés par nous…et on est beaucoup plus intelligents qu’eux :wink:

Je connais pas vraiment l’histoire de Halo, mais bien que le lieu des combats ressemble a un artefact des bouquins de la Culture, le jeu parait bien militariste (alors que la Culture est une sorte d’utopie communiste ou la plupart des citoyens passent plus de temps a prendre du bon temps qu’a faire un carton sur le voisin). Par ailleurs, le niveau technologique de la Culture depasse legerement la jeep a mitrailleuse. Dans les bouquins de Banks, on sent bien que les humains sont des agents des machines, voir meme que les machines les laissent faire semblant de controler les choses (comme pour les equipages des vaisseaux), etant donne qu’elles sont seulement des millions de fois plus intelligents qu’eux.
Je veux bien que Bungie ait repris un ou deux elements chez Banks et ajoute des references (ce qui ne fait de mal a personne) mais le background est totalement different.

[Edité le 5/9/2002 par Ghost]

Bah d’après l’équipe de développement de Halo, les bouquins de Banks sont la base pour le jeu. Le halo est un orbital, les vaisseaux de la flotte humaine ont des noms en commun, et ils ont planqué plein de références. Je connais pas assez l’oeuvre de Banks pour pouvoir faire un comparatif, mais si les développeurs le disent… Ils ont même fait une jolie image du Halo pour que Banks puisse la mettre sur un de ses bouquins.

Et pis bon, L’argument de base reste le même: Halo c’est de la bonne grosse SF. D’accord, Bungie est passé de la SF bien profonde de Marathon à un style bien plus hollywoodien, mais c’est bien de la SF.

Sinon, ya les Mechwarrior, et pis ya pas un clone de Wing Commander un peu récent (Starlancer?), ou AquaNox?

Il en existe aussi un de max payne, sur, en réseau la je sais po.

[Edité le 4/9/2002 par PeeWee]

bien joué Ben_J :mad:

mode Matrix de UT, non ?

En réseau ? :mad:

Ben pour les Xbox le prob c’est d’en trouver ^^ Déjà que je me suis trouvé le fournisseur de PC qui me fera rien payer parce que c’est un mec cool ^^

Enfin AG bientôt, on leur imprimera 2 ou 3 screenshot et puis ils choisiront.

Merci à tous pour le coup de main.

[quote]Si par hasard t’avais des XBox sous la main, j’aurais dit Halo, pasque c’est (très) fortement inspiré de bouquins de Iain M. Bank (ou quelque chose du style, enfin celui qui a écrit les “culture”).

Mais là, sur PC, je dis Homeworld, BattleZone (1 ou 2), et ptêtre Deus Ex (ya bien un patch multi, nan? Et pis c’est bien SF comme jeu).[/quote]Euh oui, enfin "inspire de " est peut etre un peu fort… Sinon c’est bien Banks qui a ecrit les bouqins de la Culture. C’est en fait tout simplement le lieu ou se deroule la campagne qui est inspire du bouquin de Banks, pas l’histoire ni la technologie.
Sinon une bonne partie des RTS sont orientes SF (genre Earth 2150). Je te conseille egalement Jedi Knight 2 a condition de recuperer des maps si tu as l’intention de proposer autre chose que du deathmatch.

y a Tribes 2 mais a 8 c’est un peu limite sinon t’as tous les jeux a licences star wars qui se jouent en multi et y a independance war 2 qu’est pas mal aussi

[Edité le 3/9/2002 par zortom]

Vous lancez tous une partie de fallout 1/2 en parallèle et vous comparez les scores au bout d’une heure de jeu !!! :pleure:

Sinon, il existe aussi des jeux de course futuriste dans les airs mais je ne m’en rappelle plus le nom…

il y a aussi un jeu de strat tiré de starship troopers

Si par hasard t’avais des XBox sous la main, j’aurais dit Halo, pasque c’est (très) fortement inspiré de bouquins de Iain M. Bank (ou quelque chose du style, enfin celui qui a écrit les “culture”).

Mais là, sur PC, je dis Homeworld, BattleZone (1 ou 2), et ptêtre Deus Ex (ya bien un patch multi, nan? Et pis c’est bien SF comme jeu).

tiens rajoutons iron Storm dont la démo utilisable en lan uniquement vient de sortir.

tient sa me rappelle le mode matrix de quake2, j’y est joué pendant un an au états unis, pendant les cours d’informatique, ont devait faire la lecon sur internet et une fois finis hop on lancait quake2matrix.

vu qu’on était tous des geeks , la lecon durait environ 30min pour les meilleur et y restait 1h30 de jeu en lan, quel pied …;