Orientation chaman HL

Salut,
J’évolue en tant que prêtre dans une guilde Horde et nous arrivons à Néfarian.
Une question se pose actuellement sur l’orientation du chaman et en particulier sur la répartition de ses points de talents. A ce niveau de jeu, le chaman se doit-il d’être une classe de support plutôt heal+dps ou plutôt heal+regen mana ?

Qu’en pensez-vous ?

(VIVE COQ DE COMBAT :stuck_out_tongue: )

Perso pour moi un chaman HL se doit d’etre un soutien de heal, les dps qu’on peut faire sont minables (comparé à ce des rogues, mages, démos…) donc nos petits horions tout mignons a 1200 critique on s’en tape!
J’en reviens au heal, tu peux parfaitement te satisfaire d’un template 30/0/21 ou 0/30/21, je m’explique : évidemment, le PVE HL c’est tres bien mais faut penser aussi à ton autre vie, c’est à dire le pvp les petits duels etc…

Mais la je m’éloigne du sujet, donc pour le PVE HL le chaman se doit de heal impérativement, et avec un équipement qui fournit de la regen car ca peut manquer pour un chaman qui ne dispose que de peux de mana, c’est pour ca évidemment que pour optimiser au maximum ton chaman il te faudrais un template juste un peux en amélioration pour avoir un peu de mana en plus et surtout avoir le totem de mana qui est très pratique (aussi pour ton groupe)! Je précise aussi qu’en ce qui concerne ta regen de mana je parle d’objets qui donne des Xmana/5sec parce que l’esprit agit quelque apres le cast d’un sort et on a plus l’habitude de chainer les petits heals l’esprit ne servira a rien (a par quand tu es OOM et que tu regen) donc c’est mieu de prendre de la regen par seconde plutot que de l’esprit…

Pour être plus rapide : bon chaman PVE = équipement avec mass mana + regen mana/seconde (après boubou+1main ou 2 mains ca dépend totalement de ce que tu peux avoir mais si tu es en soutien heal oublie ta défence c’est secondaire!)

Voulant monter ma shaman et ayant discuté un peu avec des shamans HL, voila ce que je pense.

Coté PVE, tu seras surtout soigneur / soutien ( clairement pas une classe de dégats le shaman).
Tu va devenir copain avec des rogues/warior ( windfury) ou des hunters (grace of air) ou tous les healers du jeu ( mana tide totem).

Mana tide est le top de l’arbre restoration , c’est assez cher payé, mais c’est un talent très utile pour les soigneurs du groupe et les bonus sont pas crados( cout réduit, temps réduit, +crit sur healing , +1 sort nature en instant).

Comme je suis ne train de leveler, j’ai commencé a mettre des points dans elemental (je fight beaucoup au schock) + 5 point en amelioration pour la mana en plus.

Mon futur build

De plus, j’ai choisi troll pour ma shaman ( habilité raciale 10% de regen hp en combat), avec mes soins améliorés, je suis très long a shooter en solo.

note bien, je pvp très très peu, donc mon build est clairement orienté instance et support de groupe (mais je peu me défendre avec mes schock).

[quote=« barberouss, post:3, topic: 28017 »]Coté PVE, tu seras surtout soigneur / soutien ( clairement pas une classe de dégats le shaman).
Tu va devenir copain avec des rogues/warior ( windfury) ou des hunters (grace of air) ou tous les healers du jeu ( mana tide totem).[/quote]Perso j’utilise rarement le totem windfury. L’avantage du Grace of air est qu’il est utile à tout le monde (+dodge), et aux cac en attaque (+crit). En plus le totem WF écrase les buffs d’arme principale (poisons, sharpening stone) donc bon.

Sinon les tissus (ainsi que les dps sur les mobs un peu instables) apprécient beaucoup celui de tranquilité. :stuck_out_tongue:

[quote]Mana tide est le top de l’arbre restoration , c’est assez cher payé, mais c’est un talent très utile pour les soigneurs du groupe et les bonus sont pas crados( cout réduit, temps réduit, +crit sur healing , +1 sort nature en instant).[/quote]Le problème c’est surtout les 10 pts de talent gaspillés dans les « améliorations » des totems de heal et mana, qui n’ont aucun intérêt. 11 pts de talent pour un sort (aussi bien soit-il), quel gâchis quand même…

Avec ce build, on s’en sort très correctement en instance HL (ZG/MC en tout cas), et on peut encore soloter efficacement.

Cela dit, avec le -9% en mana de la Healing Wave en 1.10, je me demande si je vais pas devoir respé pour reprendre la réduction du temps de cast… au détriment d’ancestral healing ?.. :confused: (noooon je veux pas repasser à 1 en masse 2h :stuck_out_tongue: )

beWRage ton template je le trouve très boff, pour la simpla raison que quitte a griller des points en resto, autant avoir le totem …

Rha non, jeter 10 points de talent aux orties très peu pour moi. Au moins je sers à quelque chose en dehors des instance HL, et je peux me faire plaisir en PVP.

Pour avoir le totem et être correct en heal (ce qui me semble impératif, on est quand même la classe spécialisée dans le heal d’urgence), on est obligé de mettre quasi tous ses points de talent en restau. Si je te comprends bien un Shaman HL ne peut avoir qu’une spé : restau + amélio (+5%mana).

Désolé mais c’est pas ma conception du Shaman… en tout cas pas celle que j’ai envie de jouer. :stuck_out_tongue:

Bah clairement le chaman HL c’est heal et soutien (dps ou healer via totem mana). Je ne connais pas le template chamy mais ce qui est sur c’est qu’a partir de MC on ne te demandera plus de toi du DPS mais de l’assistance.

Le vrai plus du chamy c’est qu’il peut assist tout le monde : les tank (totem RF notamment) les dps et les heal (assist heal et mana). C’est donc la classe d’assist parfaite.

La vrai difficulté que tu va avoir c’est de trouver le template efficace en PVE qui te permet de t’amuser en PVP.

Je fais MC depuis quelques temps maintenant, c’est sûr que le corps à corps j’évite. ^^ En fait je vois le totem de mana comme une pure spécialisation instances HL : il faut accepter de ne plus faire que ça (ou presque). Un peu comme une pure spé déf. pour un guerrier.

Mais si tu ne fais pas que ca a ce moment là devient polyvalent a fond -> 30/0/21 ou 0/30/21, enfin comme tu dis c’est comme tu préfères et heureusement ^^

Le but de mon template est surtout de garder une certaine polyvalence tout en étant un minimum efficace à MC (Purification). Les 21 pts qu’il me reste sont mieux rentabilisés en amélioration qu’en élémentaire je trouve, surtout pour farmer.

En fait, à part pour PVP, je trouve pas l’arbre élémentaire terrible : les orions ont un rapport dégâts/mana piteux, les lightning un peu moins mais quand même pas génial. Par contre on doit pouvoir kiter plus efficacement (=> mobs elite de plus haut level)… M’enfin vive le gouffre à mana, à moins d’avoir toujours un pote mage sous la main ça doit être un cauchemard niveau downtime.

Cela dit je n’ai jamais essayé, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez. :stuck_out_tongue:

Je suis spé élémentaire et je suis mais ENTIEREMENT d’accord avec toi sur l’utilité de cette spé, seulement je l’adore, c’est vrai que c’est surtout bien pour le pvp mais ca garde un intéret pour farmer, j’ai parfois fait chaine déclair 1k, horion 600 éclair en NS 900 et le mec one shot. Pour moi c’est une spé tres agréable, je suis plutot a tourner a distance du gars en plus -> elle s’accompagne donc mieu de la spé heal que la spé amélioration/heal pcq justement je reste a distance tout en ayant la possibilité de faire des dégats et de me healer plus facilement… Et puis il est vrai que un spé amélioration fera des dégats énormes avec un 2H trop bien sinon c’est dans le c** alors qu’un spé élé le trinket de ZG(pas trop dur a avoir si tu as une guilde qui farm ZG Hakkar) et le cristal d’alignement avec la nature (plus dur a avoir pcq il se trouve a BWL) fera des dégats aussi gros que le amélioration, mais en restant loin et je t’assure que 3k dans la gueule a 20-30+horion metre si tu enchaine sur un WF ton horion sera déja regen et le gars il a beau etre wawa spé def full T2 il te dira aurevoir ^^… Cela dit si le porte mort tombe sur Onyxia pour moi c’est direction Orgri->maitre de classe->respé amélio :P.
En gros pour moi les 2 spé se valent totalement, mais elle dépendent completement du stuff que tu possèdes (Stuff T2 même T1 je pense sont bien pr la spé Elé mais surtout T2 qui est parfait, alors que set pvp rank14 est parfait pr un spé amélio ^^)

Je suis plutot d’accord aussi, j’ai leveler en étant spé élémentaire. J’adore, mais ds les instances HL ça le faisait moins. En plus le PVP, je suis monté au rang, mais depuis ça m’amuse beaucoup moins (sauf le pvp outdoor :P).

Je me suis donc respec arrivé au 60, mais il m’a fallu au moins trois repec avant d’arriver à ma situation actuelle, j’avais très dur d’abandonner certains talents en élémentaire :stuck_out_tongue:

Mais bon maintenant, je me suis respé heal, pour avoir le Mana Tide Totem. J’ai mis 32 points dans l’arbre Resto, 5 points en Amélioration (+5% de mana), et le reste dans Elemental pour arriver a Elemental Focus, les sorts gratuits, c’est bon ça :stuck_out_tongue:

Voilà pour mon avis de troll

Kenwood

PS: En fait le détail des mes talents se trouvent dans notre roster, y’a un lien juste dans la signature…

Kenwood, je vais surement moi aussi passer du coté obscure dans peu de temps (spé heal) et j’aurais aussi beaucoup de mal a le faire ^^, désolé de faire encore une mauvaise critique mais ton template est pas encore optimisé au mieu pour, en effet choisir +10sec pr les totem et perdre le +10% a la puissance des heal c’est dommage quand mm…Sinon ton association élé avec idée clair et le +5% de mana en amélio est nikel :stuck_out_tongue:

Oui mais en fait pour mes 10 sec je suis obligé de passer par là pour arriver au Mana Tide Totem en fait, c’est pas un choix :P.

Si je devais le refaire, je ne mettrai pas mes trois points ds reverberation (diminution du cd des horions), mais justement dans le talent pour augmenter mes sorts de heal.

Aaaaaah okey j’avais pas pensé que c’était pour, snif la qestion de la spé heal des chamans est abordée dans ma guilde, ca y est… C’est le début de BWL et la fin du pvp OOUUUIIIINNN

En ce moment je m’interroge sur le +25% armure sur les crits (ancestral fortitude). J’ai l’impression que l’effet est notable, mais avec le -9% du coût en mana de la HW en 1.10, je vais peut-être revenir au -0.5sec (improved HW). C’est pas que j’ai du mal niveau mana mais… en fait si. :stuck_out_tongue: 2 popo de mana pour healer le T1 sur un add de Golemagg (avec 1 prêtre ou druide), ça fait un peu beaucoup je trouve.

Bon faut dire que j’ai encore aucun T1, le set shamy ne tombe jamais quand je suis là. :stuck_out_tongue: