[quote name=‘Bebop’ date=’ 26 Dec 2004, 23:46’]Bon je suis en train de regarder ce que je pourrais faire après mon Bac S.
Ce sera surement un DUT Informatique. Mais deux choix s’offrent à moi…
DUT Informatique option imagerie numérique
et
DUT Services et réseaux de communication
J’aurais besoin de vos experiences sur ces deux formations (il y a forcément des geeks qui ont du les faire) et les informations que vous avez dessus. Si vous pouviez me donner en plus quelque noms d’IUT réputé pour ces formations ce serait parfait !
Sinon les licenses pro sont un gros plus si on veut continuer les études après?
[right][post=“316638”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai quelques amis qui ont fait un DUT SRC et apparemment, ce qu’on vois là bas c’est plus porté sur le Réseau et le langage Web (Php, HTML, MySQL). Par contre pas de langage de prog (que se soit du C, C++, Java, ou encore VB).
Côté DUT Info, tu trouveras un peu de tout, cependant, je n’ai pas eu d’option Imagerie Numérique (est ce du au LMD ?).
Bah, tu trouveras généralement 50% de prog (Java; C, C++, Cobol, VB, Php, MySQL) des maths orientés info, de l’anglais, de l’économie (arg pas ca), des cours d’Architecture, Réseau, Systeme d’exploitation.
Et celon les IUT, tu peux avoir pas mal de taffe, du genre 4 Projets à faire pour une même période, totalisant au minimum 10 projets par année.
Sur ceux, les projets se font uniquement en binome. On peut bien faire cavalier seul si tu en a vraiment envie.
… là je ne sais pas quoi te dire d’autre.
PS : j’ai été à l’IUT René Descartes Paris V dans le 16 arrondissement.