Original iBook

Salut :stuck_out_tongue:

On va me refiler prochainement un ibook; la personne ne saurait me dire de quel modèle il s’agit .

Je l’ai déjà aperçu, il ressemblait à l’Original iBook (appelation trouvée sur le site même d’apple). Hop, 300 à 366MHz, la bête. Dans cette doc ci, j’apprend comment je dois placer mes mains, mais rien quant à la RAM que je peux y trouver, ou la taille d’un disque.

D’ailleurs: ça s’upgrade avec quoi ce machin ? De la sdram ? de l’edo ? Et linux ? A noter que google n’est pas spécialement mon ami sur le sujet (je continue toutefois mes recherches).

Si quelqu’un sur ce forum en saurait plus sur la question, ainsi que sur ce que je pourrais réellement faire de l’engin, je lui dédicacerai mon post du dredi :stuck_out_tongue:

Edit: Ah oui, si en plus je sais jusqu’à quel MacOS je peux l’upgrader, je suis un geek comblé.

J’ai trouvé une page sympa, qui retrace la carrière de l’iBook (j’espère qu’il est pas trop vieux :stuck_out_tongue: ).

hello

oui c’est les premiers ibooks dit Coquillage ou cuvette de wc (c’est selon). :stuck_out_tongue: Tu dois pouvoir installé un linux dessus et un os x (pas sur que tu puisses mettre tiger sans difficultés).

:stuck_out_tongue:

Bah sur le site d’apple, dans Support puis Caracteristiques, il y a toutes les infos sur presque tous les macs, donc les premiers iBook ici (comment as-tu fait pour ne pas le voir alors que tu etais sur la page ?)

Donc pour répondre exactement à tes questions :

ram : 32 ou 64 Mo d’origine sur la MB, jusqu’a 320 Mo de SO-DIMM
hd : 3 ou 6 Go selon model
MacOS : d’origine MacOs 8.6 et supporte 9 et X (128 conseillé, héhéhé)
Linux : bien sur, evidemment, Linux everywhere !

il est de quelle couleur ? :wink:

[quote name=‹ exvoto › date=’ 22 Feb 2005, 09:59’]Bah sur le site d’apple, dans Support puis Caracteristiques, il y a toutes les infos sur presque tous les macs, donc les premiers iBook ici (comment as-tu fait pour ne pas le voir alors que tu etais sur la page ?)
[right][post=« 334955 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai trouvé ailleurs (voir le second post) :P"

[quote name=‹ exvoto › date=’ 22 Feb 2005, 09:59’]il est de quelle couleur ? :wink:
[right][post=« 334955 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je crois qu’il est bleu… mais je confond peut etre avec le vieux ibook de mon médecin :stuck_out_tongue:

J’ai un peu peur qu’il soit bien juste en puissance pour lire un divx… et la taille du disque me parait bien légère aussi. Ca a pas l’air de s’upgrader facilement ces vieux machins.

Il y a sur le site MacTracker une petite application du même nom qui donne absolument toutes les infos sur tous les macs qui sont sortis depuis le début.
Tu devrais trouver ton bonheur là-dedans.
Maintenant d’après ce que j’ai compris tu vas récupérer un iBook “palourde”. Pour ce qui est de la couleur bleu, ça peut vouloir dire soit “blueberry”, soit “indigo”.
Dans les deux cas, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, c’est pas la peine d’essayer d’installer os x dessus et ce pour plusieurs raisons :
si c’est un blueberry, faut t’attendre à un disque de 3.2GB, 32MB de RAM et 4MB pour la vidéo, os x en install mini ça doit déjà faire dans les 1.5GB, sans compter une fréquence d’horloge à 300Mhz.
C’est le pire des cas.
Au mieux tu te retrouves avec un indigo qui a 64MB de RAM et une horloge à 466Mhz et 10GB de disque.
Tu peux faire un peu de bureautique avec quoi, si c’est gratos 'faut pas refuser, mais si c’est gratos y’a bien une raison aussi :P"

Tiens justement si quelqu’un cherche a se debarasser du sien ça m’interesse…de preference avec lecteur DVD… :stuck_out_tongue:

J’aimerais bien me mettre au mac…

Oulà, la palourde, c’est pas de la techno de pointe.
Vu que Mac OS X, là-dessus, c’est mort, tu vas te coltiner le 9.
Et le 9… bah let’s face it, il sent grave le 9. Si c’était encore ça l’OS, j’aurais jamais switché (comme plein de gens).

Donc accepte-le, fais un sourire, et reconvertis-le en plateau-repas design.