OS original sur PC portable ?

Coucou à vous les gens gentils !

Alors, comme le titre le montre, j’ai une petite question : sous peu je risque fort de prendre un PC portable, plus précisément un Sony A317M, j’ai longtemps étudié le problème, et ça risque d’être le plus mieux pour l’utilisation dont j’ai besoin, bref, je ne compte pas prendre autre chose, aussi bien en modèle qu’en marque :
1/ en portables j’ai confiance qu’en Sony et Toshiba.
2/ le design est toujours à tomber le cul par terre chez Sony.
3 (ou 2b)/ c’est souvent très moche ailleurs (me refilez pas un Acer, boudiou!).

Bon, avec ça il y a un problème, sinon c’était trop beau : il est fourni avec Windows XP Home ce con. Et là ça colle pas : j’ai besoin de la version Pro… :stuck_out_tongue:
Alors là pas de « gna gna gna, pourquoi, sale frimeuse ?! », non pas le temps de le dire : j’ai besoin du cryptage des fichiers, du contrôle d’accès, du bureau à distance et surtout du partage de fichiers hors réseau. Et y’a rien de ça sur la version Home si je ne m’abuse. Aïe aïe aïe… (EDIT : euh détail : le journal des événements, c’est sur la version Home aussi ?)

Alors là ça colle pas, donc, si vous suivez un peu l’affaire…
Donc, petites questions, histoire d’occuper ceux qui sortent pas en boîte le samedi soir :
Y a-t’il moyen (avec une contrepartie financière) de changer XP Home pour XP Pro lors de l’achat ? Mouais ? Savez pas ? Ou bien je vois ça sous le comptoir avec un vrai vendeur ? (Nan, ça veut pas dire une pipe bande de paydays, mais des pots de vin ! :P)
Sinon j’ai lu dans un commentaire pour la version A217M que ça pose problème d’installer un OS normal justement… alors là du coup j’ai un coup de flippe… ce gus est tout juste mauvais ou bien c’est un réel problème ? Car au pire je repasse par l’achat d’un WinXP SP2 en OEM, mais si ça passe pas, j’aurais les boules… mais y’a pas de raisons en théorie, si ?

Aller, on me rassure SVP ! :stuck_out_tongue:

Hum , je me permet de douter reelement. Ce que Sony peut fournir c’est un ghost d’XP avec tout de préinstallé ( yeurk ! ).

Maintenant rien ne t’empeche d’installer ton OS et les pilotes qui vont avec, mais ça , il faudra aller les trouver sur le site de Sony !

Donc en gros, faut juste t’assurer d’avoir les pilotes. Je vois mal comment Sony pourrait empecher l’installation d’un Nouvel Os , sur un disque completement vierge …

Je pense que tu peux y aller en toute insouciance, en t’assurant juste d’avoir tous les pilotes à dispo.

Le mec a juste l’air d’etre un blaireau qui ne sait pas installé des pilotes. Aux vues de ce que tu demandes à ton windows XP pro , tu devrais pouvoir t’en sortir :wink: !

Je me rappelle des portables sony que j’ai vu en démo dans des grandes surfaces informatiques… ca fait peur de voir la tonne de merdes installées de base dessus, je doute que les vendeurs s’emmerdent à faire autre chose qu’installer les cd constructeur.

Pour echanger le windows , faut voir avec le vendeur… Je sais que quand j’ai acheté mon portable , j’ai demandé Sans OS, hop , 100 euros en moins ! Et je peux installer ce que je veux derriere, sans me soucier d’avoir des ghosts tout pourraves!

Beurk !

[quote]le design est toujours à tomber le cul par terre chez Sony.[/quote]Bof… c’est beau de loin, c’est beau en photos de pubs, mais de près c’est moche, finition pas super comparé au Toshiba de mon père, où à un simple iBook de Apple.
Par contre les écrans des portables Sony sont souvent très bien (le mienx est vraiement nIqUeL.

Moi je ferais plutôt confiance à Asus j’ai jamais entendu du mal de leurs portables.

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 13 Mar 2005, 11:16’]Bof… c’est beau de loin, c’est beau en photos de pubs, mais de près c’est moche, finition pas super comparé au Toshiba de mon père, où à un simple iBook de Apple.
Par contre les écrans des portables Sony sont souvent très bien (le mienx est vraiement nIqUeL.

Moi je ferais plutôt confiance à Asus j’ai jamais entendu du mal de leurs portables.
[right][post=« 340714 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Asus c’est bien au démarrage mais quand il commence à chauffer comme un malade, qu’il revient de réparation et que malgré le nétoyage, il chauffe toujours et que lorsqu’on le renvoie en réparation une deuxième fois pour la batterie qui ne se recharge plus parce que le branchement du cable d’alimentation à légèrement fondu à cause de la chaleur, moi je dirais que non, Asus c’est pas mieux qu’ailleurs.

Et en plus j’ai attendu trop longtemps pour l’envoyer en réparation, la garantie de 2 ans est dépassée :stuck_out_tongue:

Et pout en revenir au sujet initiale, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas acheter un Sony avec du XP Pro, il faut juste que tu t’adresses à un vrai professionnel et non pas à Auchan, Carrefour & Co (sans aucune méchanceté pour ceux qui se fournissent dans les grandes surfaces)

Merci de vos réponses ! :stuck_out_tongue:
Ça me rassure à mort, car du coup j’avais un doute…

Bon bah, la chasse aux pilotes est ouverte dès maintenant alors.

PS : les logiciels pré-installés, c’est clair que c’est caca : tu passes plus de temps à les virer que tu en as gagné à l’install automatique de tout ce bordel ! Surtout que de temps en temps histoire de faire une bonne blague c’est un shareware limité à 30 jours, ah ah ah, les rigolos…

[quote]Asus c’est bien au démarrage mais quand il commence à chauffer comme un malade, qu’il revient de réparation et que malgré le nétoyage, il chauffe toujours et que lorsqu’on le renvoie en réparation une deuxième fois pour la batterie qui ne se recharge plus parce que le branchement du cable d’alimentation à légèrement fondu à cause de la chaleur, moi je dirais que non, Asus c’est pas mieux qu’ailleurs.[/quote]Pour les problèmes de surchauffe je pense que c’est pariel partout. Voilà pourquoi je conseille plutôt des Centrino, ça chauffe moins.

Peu importe, je suis content de mon Sony aussi, mais ils me semblent moins professionels en matière de portables Sony.

Et tu l’as acheté ou ton portable ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘bluelambda’ date=’ 13 Mar 2005, 15:21’]Voilà pourquoi je conseille plutôt des Centrino, ça chauffe moins.
[right][post=“340767”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah sans blague… :P"

Je suis vert, chez Sony Style US c’est comme chez Dell, on peut modifier la config et deux trois options, dont l’OS présent justement.
Par contre sur la version Europe, que dalle !
Mais je vais tenter de voir ça chez un vendeur.

Sinon histoire de rire j’ai regardé ce que je pourrais avoir en équivalent chez d’autres, le plus drôle était chez ACER justement, pour le même prix, c’est une bonne blague : un Centrino 2 Ghz, 1 Go de Ram, un Radeon X700, 100 Go de HD, garantie 3 ans et une sacoche, et XP Pro… ah oui… oui mais en fait non hein.
C’est moche, je n’ai aucune confiance et niveaux finitions c’est très drôle. Bref, je vais voir ça demain après midi en théorie… Joie.

Bon, j’ai fini par craquer et raquer, très joli petit joujou, A317M comme prévu.

Par contre impossible de virer XP famillial du package, pour la simple et bonne raison que c’est sur une partition du disque dur et un système de réinstallation à la con.

Bref, j’ai formaté toutes ses merdes (7 Go de partition de réinstallation, tu m’étonnes du nombre hallucinant de merdes présentes !) et je suis en train d’installer XP Pro, j’ai récupéré les pilotes nécessaires, ça devrait le faire.

Merci à tous pour vos réponses ! :P)

EDIT : bon bah ça l’a fait, par contre il fallait prévoir les pilotes, sinon bonjour le bordel !
Mais tout est impeccable, jusqu’aux touches de raccourcis sur le clavier !

PS : par contre, contrairement à ce que dit Sony, il existe bien une petite sortie TV au format AV mini jack. Cool !

[quote name=‹ fser › date=’ 13 Mar 2005, 15:41’]Et tu l’as acheté ou ton portable ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340773 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Portable MSI à la carte chez un revendeur qui fournis les produits de www.kenitec.net.

J’avais fait un petit thread sur la question à un moment :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=23543&hl=

Tres bon produit en passant, j’en suis vraiment pleinement satisfait. Sans compter que je me pisse dessus devant la rapidité de la petite bete et de la beauté de l’écran. Il y a juste l’autonomie qui est vraiment limite ( 1h maxi avec la batterie de base )